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Pour fêter dignement le début du week-end, ces Brésiliennes vous offrent quelques pas de danse. Merci pour vos nombreuses visites. Les chiffres du mois de novembre sont encore en hausse et nous ferons tout pour que cela se perpétue en décembre.

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22:08 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Industrie, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : filles, charme, girls, mannequins, grid girls, jolie, sourire | | |

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2013 marquera le vingtième anniversaire de la collaboration entre Peugeot Belgique-Luxembourg et la plus belle fille du Royaume. Le 6 janvier, la Miss qui succèdera à Laura Beyne prendra, elle aussi, les commandes d’une toute nouvelle Peugeot 208. Et pour qu’elle puisse le faire en toute sécurité, Peugeot a invité toutes les finalistes de Miss Belgique à l’Ecole Peugeot de Maîtrise Automobile (EPMA) à Nivelles pour parfaire leur expérience au volant.

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Peugeot Belgique-Luxembourg, Miss Belgique et l’EPMA fêtent un double anniversaire ce 30 novembre. Dans quelques semaines, ce sera la 20e Miss qui deviendra l’heureuse propriétaire d’une Peugeot flambant neuve. Et en 2012, le partenariat entre l’importateur belge et l’EPMA fête son 25eme anniversaire.

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Peugeot et Miss Belgique

En 1994, Ilse De Meulemeester était la première Miss au volant d’une Peugeot. 18 autres lauréates lui ont succédé, et, au mois de janvier 2013, la plus belle fille du royaume sera la 20eme Miss Belgique à prendre le volant d’une Peugeot, en l’occurrence une 208. Un partenariat long de 20 ans, c’est plutôt rare mais pas étonnant. «Miss Belgique constitue une valeur sûre pour Peugeot», explique Adelheid Terryn, Directrice Communication de Peugeot Belgique-Luxembourg. «Nous évaluons régulièrement tous nos partenariats, et force est de constater que Miss Belgique reste très populaire dans notre pays. Pour preuve, sa visite sur notre stand lors du Salon de Bruxelles rencontre chaque année le même succès. En plus, il faut bien admettre que, pour l’image de notre marque, c’est plutôt positif d’être associé à la plus belle fille du pays.»

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Peugeot et l’Ecole de Maîtrise Automobile

Il y a 25 ans, Peugeot et l’Ecole de Maîtrise Automobile de Pierre Laoureux unissent leurs destinées pour fonder l’Ecole Peugeot de Maîtrise Automobile. Ce mariage d’un nouveau type était bien plus qu’un sponsoring. Il représentait un engagement de Peugeot d’agir pour la sécurité routière au travers de la formation des conducteurs. Peugeot ouvrait en précurseur une nouvelle voie de la sécurité. Un an après, en 1988, Peugeot permet à l’Ecole de proposer aussi des cours à Nivelles, en dehors de l’infrastructure déjà installée (et toujours opérationnelle aujourd’hui) à Francorchamps.

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En 1995, Peugeot et l’Ecole Peugeot de Maîtrise Automobile décident d’aller encore plus loin dans leur collaboration en créant le tout nouveau Centre de Maîtrise de la Route à Nivelles. Cette infrastructure exceptionnelle reste toujours inégalée en taille et en équipements en Belgique. Forte de ces infrastructures, l’Ecole Peugeot de Maîtrise Automobile ne cesse de se développer et sa fréquentation annuelle dépasse en 2001 la barre des 10.000 personnes par an. Début 2008, l’Ecole Peugeot de Maîtrise Automobile passe sous la houlette du RACB (Royal Automobile Club of Belgium) et aujourd’hui, elle offre une des gammes de stages les plus larges en Belgique. La maîtrise automobile reste un des piliers, mais se sont ajoutés au fil des années, pour en citer quelques-uns : l’eco-drive, les stages spécialisés et les stages «Jeunes Conducteurs», offert par Peugeot à chaque jeune de moins de 25 ans qui achète une voiture de la marque.

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Les vingt plus belles filles du pays sur la piste

Le 30 novembre, sécurité et beauté se rencontrent pour une journée. En effet, les vingt finalistes de Miss Belgique participeront à une journée de formation de conduite préventive sur la piste de l’EPMA à Nivelles. Durant cette journée, des instructeurs professionnels expliqueront les principes de base de la conduite défensive, les conseils à suivre pour faire un arrêt d’urgence efficace et pour éviter des obstacles. Ainsi, les finalistes pourront vivre en situation réelle, mais en toute sécurité, comment réagit une voiture aux limites de l’adhérence... et au-delà!

Une combinaison unique, de belles filles, de mécaniques de pointe et d’un parcours d’essai performant: tous les ingrédients sont réunis pour une journée spectaculaire et inoubliable!

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19:52 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peugeot, belgique, luxembourg, pbl, miss belgique, epma, école, maîtrise, automobile, anniversaire, fille, pays, 2013, élection, piste, formation | | |

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22:25 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Industrie, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : filles, charme, girls, mannequins, grid girls, jolie, sourire | | |

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Porsche  a dévoilé la troisième génération de son coupé compact, le Cayman. Plus bas et plus étiré, plus léger et plus rapide, plus efficace sur le plan énergétique et plus puissant que jamais, le petit frère de sa majesté 911 (désormais bien trop embourgeoisée pour votre serviteur) a évolué sur tous les plans. Un empattement allongé, une voie plus large et  des roues plus grandes améliorent encore son comportement. La nouvelle deux-places est, après la 911 Carrera et le Boxster, la troisième série de modèles sportifs de Porsche à être dotée d’une carrosserie innovante qui répond aux principes de la construction légère. Selon la version et son niveau de finition, le nouveau Cayman affiche, par comparaison avec le modèle précédent,  jusqu’à 30 kg en moins et une consommation  dont la baisse peut atteindre 15%, et ce, malgré une puissance et des performances dynamiques en hausse.

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La nouvelle génération de la sportive biplace fait ses débuts dans les deux versions – classiques pour Porsche – Cayman et Cayman S. La version de base, animée par un moteur boxer six cylindres de 2,7 l qui développe 275 ch, accélère de 0 à 100 km/h  en 5’’4 avec l’équipement  optimal et atteint la vitesse de pointe de 266 km/h. Selon la boîte de vitesses qui seconde le moteur, la consommation (cycle NCCE) oscille entre 7,7 l/100 km et 8,2 l/100 km en moyenne.

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Le moteur de 3,4 l qui propulse le Cayman S revendique 325 ch et permet un sprint de 0 à 100 km/h en 4’’7 avec le même équipement. La vitesse maximale du Cayman S est de 283 km/h, tandis que sa consommation moyenne varie entre 8 l/100 km et 8,8 l/100 km en fonction de la transmission. Les deux coupés sportifs sont livrés de série avec une boîte  de  vitesses manuelle à 6 rapports. La boîte  automatisée PDK  (Porsche Doppelkupplungsgetriebe) à 7 rapports, disponible en option, autorise à la fois une accélération plus franche et une consommation  plus basse.

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Porsche  a également  rendu le Cayman  plus attrayant en le dotant de nouveaux équipements.  Le coupé sport  est ainsi  proposé  pour  la  première  fois  en  option  avec  le  régulateur  de  vitesse  adaptatif  ACC (Adaptive Cruise Control) avec régulation de la distance inter-véhicules  et un système audio Burmester spécialement conçu. Autre nouveauté pour le Cayman, le système de (dé)verrouillage et de démarrage sans clé Entry & Drive est lui aussi disponible en option. Ce modèle sera affiché aux prix de base de 53.482 euros  TVAC pour le Cayman et de 66.429 euros TVAC pour le Cayman S.

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Second modèle de la gamme R-S aux performances épicées, la Jaguar XFR-S rejoint sa sœur la XKR-S au club exclusif des Jaguar évoluant à 300 km/h. Pour parvenir à un tel résultat, la nouvelle XFR-S, présentée en avant-première au Salon de Los Angeles, utilise la technique du coupé XKR-S mais également du tout nouveau roadster F-TYPE pour créer l'itération la plus réactive, la plus agile et la plus orientée conducteur de toute la gamme XF.

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La XFR-S a été conçue par la division spéciale ETO de Jaguar/Land Rover. Les optimisations de la transmission, du châssis et de la carrosserie lui permettent ainsi de s’offrir des performances impressionnantes. Son V8 essence de 5 litres, suralimenté, atteint désormais les 550 ch et 680 Nm, 40 ch et 55 Nm de plus que la version XFR. Jaguar a pu atteindre ce niveau de performance en révisant le système de gestion du moteur et en optimisant le flux d'air à la fois à l'entrée et à la sortie du moteur. Avec une boîte de vitesses huit rapports à technologie Quickshift (développée pour la F-TYPE), l'augmentation de la puissance moteur permet à la XFR-S d’atteindre 0 à 100 km/h en 4’’6, pour une vitesse de pointe électroniquement limitée à 300 km/h.

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Grâce aux modifications effectuées à la carrosserie, son apparence est fermement assurée avec un pare-chocs avant plus profond comprenant des ouïes d'aération plus basses et élargies, des volets verticaux et un séparateur avant en fibre de carbone. Des ailerons allongés et des lames aérodynamiques uniques assurent un passage net de l’air sur les côtés du véhicule et jusqu’aux côtés plus profonds du pare-chocs arrière alors qu’un diffuseur arrière en fibre de carbone, situé entre les quatre tubulures d’échappement typiques de la marque, s’étend sous l’arrière de la XFR-S. Un large béquet en carbone, monté sur le coffre, contribue à cette optimisation.

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Les jantes uniques Varuna en alliage forgé léger de 20 pouces ont été élargies à l'avant et à l'arrière et s'accompagnent de pneus Pirelli spécialement conçus, garantissant à la XFR-S une adhérence et une stabilité en hausse. Sans oublier les révisions effectuées à la suspension qui ont permis d'augmenter la rigidité de la suspension latérale de 30% pour une précision et une réactivité améliorées. Avec un réétalonnage des paramètres du contrôle électronique de la stabilité (DSC) et du différentiel actif, les conducteurs devraient apprécier tout le potentiel que leur offre la XFR-S.

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À l'intérieur, toute une palette de matériaux révèle les intentions belliqueuses de la bête. A l’image du carbone présent sur les appuis latéraux et les accoudoirs de sièges ou encore du tableau de bord en Dark Aluminium, tous deux exclusifs à la gamme R-S. Une série de micro-passepoils et de coutures contrastés, pouvant également s'adapter aux coloris extérieurs, donnent un aspect encore plus unique. Le prix annoncé est de 109.600 euros.

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12:11 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jaguar, xfr-s, berline, sportive, v8, 5 litres, 550 ch, 680 nm, 300 kmh, dynamique, look, carbone, ajouré, 2013, new, nouvelle, extrême, essence | | |

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Dévoilée au Salon de Los Angeles et commercialisée début 2013, la quatrième génération du SUV japonais se situe plutôt dans la lignée des deux précédentes moutures qui avaient marqué un certain assagissement. Ce qui n'empêche pas son style de s'offrir davantage de dynamisme en adoptant à son tour quelques traits de la nouvelle Auris. Le RAV4 profite ainsi d'une calandre affinée qui relie deux phares au dessin effilé. Ses feux arrière en deux parties préfèrent désormais les angles aux rondeurs, alors que ses surfaces vitrées latérales s'amincissent.

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De moins en moins baroudeur, le SUV Toyota abandonne sa porte de coffre à ouverture latérale puisqu'il se convertit au hayon, qui pourra même être doté d'une ouverture électrique. Il poursuit également sa croissance: alors que la longueur de son prédécesseur oscillait entre 4,48 et 4,55 m selon les versions, celle du nouveau venu est fixée à 4,57 m, tandis que son empattement s'étire de 10 cm.

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Le RAV4 promet ainsi une habitabilité arrière en hausse, ainsi qu'un volume de coffre porté de 469 à 547 dm3. Il se targue par ailleurs d'un équipement plus moderne, puisque le passage code-phares automatique, l'alerte de franchissement de file, un Stop & Start ou une surveillance de l'angle mort font leur apparition.

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Lors de son lancement, la palette de motorisations reste très conservatrice. Certes, la gamme diesel s'élargit vers le bas, avec un 2.0 de 124 ch, uniquement disponible en deux roues motrices. Le 4x4 nippon ne réitère donc pas l'erreur de son prédécesseur, qui avait attendu sa fin de carrière pour être proposé en traction.

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Mais on retrouve surtout de vieilles connaissances, uniquement disponibles avec une transmission intégrale: le 2.2 diesel de 150 ch, qui peut être associé avec une boîte automatique à six rapports en options, et le 2.0 essence atmosphérique de 150 ch, compatible avec une transmission à variation continue CVT. A terme, le RAV4 recevra un bloc turbo essence, qui prendra notamment place dans une inédite version hybride, alors que des mécaniques diesel d'origine BMW seront implantées sous son capot à l'horizon 2014.

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21:36 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : toyota, rav4, suv, 4x4, nouveau, new, japonais, salon, los angeles, 2013, génération, diesel, essence, cvt, hybride | | |

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Le courant est passé entre Jeremy Scott, designer de mode internationalement demandé, et la Smart Fortwo Electric Drive. Cette rencontre électrisante a donné naissance à un véhicule plutôt décalé. En effet, la Smart Forjeremy a des... ailes, la célèbre marque de fabrique du designer américain. Elles rayonnent comme des fusées lumineuses, conférant un look avantgardiste aux feux arrière. A la veille du Salon de Los Angeles, le concept-car, qui sera commercialisé l’année prochaine sous forme d’une édition spéciale limitée, fêtait sa première mondiale dans les studios Jim Henson à Los Angeles – accompagné par l’artiste M.I.A..

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Les ailes, le symbole d’un plaisir de conduite illimité
Smart est la première marque automobile à avoir autorisé un designer de mode à modifier la carrosserie de son véhicule. «En règle générale», explique Gorden Wagener, responsable du design chez Smart et Mercedes-Benz, «une coopération avec un designer de mode se limite au choix des matériaux et de la couleur dans l’habitacle et à l’agencement des couleurs sur la carrosserie. Avec Jeremy Scott, nous avons voulu aller plus loin en intégrant les ailes comme élément central du design de la carrosserie. Cela représentait un véritable défi, car nous ne voulions pas simplement créer un concept car, mais une étude proche de la série susceptible d’obtenir une homologation routière.
Les ailes sont un élément emblématique du design de Jeremy Scott. Qu’il s’agisse de sweat-shirts, de lunettes de soleil ou de baskets, elles ressurgissent à chacune de ses collections.»

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Une love story électrisante
Jeremy Scott a développé cette Smart très particulière en l’espace de huit mois, en coopération avec les designers de la «Smart Design Division» du studio Mercedes-Benz Cars Advanced Design basé à Carlsbad en Californie. Le résultat: un véhicule avant-gardiste et futuriste agrémenté de détails raffinés en parfaite adéquation avec le thème central des ailes. La Forjeremy est proposée dans un ton blanc brillant, qui contraste avec la cellule de sécurité tridion entièrement chromée, telle un bijou étincelant. Des ailes qui ressemblent à une plume s’étendent des deux côtés de la cellule. Conçues en fibre de verre transparente, les ailes sont parées d’éléments en forme de fusée, qui s’éclairent en rouge et servent de feux arrière et de feux de stop. Des pneus arrière plus larges et des élargisseurs d’ailes correspondants soulignent son allure dynamique et décidée. Les jantes sont conçues comme des hélices d’avion, donnant l’impression que la smart électrique va décoller d’un moment à l’autre. Les phares avant son dotés d’élégants «sourcils» dynamiques, qui confèrent à la smart forjeremy un aspect aussi insolite que joyeux. Comme la cellule de sécurité tridion, les sourcils sont entièrement chromés, tout comme la moitié supérieure des coques de rétroviseurs extérieurs et le cadre qui entoure la grille de calandre.

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Un intérieur luxueux : un rêve tout en blanc
Un jeu de couleurs exclusif et élégant mêlant des tonalités blanches et des notes de chrome étincelantes se poursuit à l’intérieur, créant une ambiance particulièrement luxueuse. Il faut dire que Jeremy Scott a choisi un somptueux cuir Nappa blanc pour recouvrir la planche de bord, les sièges et les contre-portes. Alors que les coutures sont aussi discrètes que possible sur la planche de bord, les surfaces intérieures des sièges et les parties centrales des portes arborent des capitons en losanges sophistiqués. Les surfaces chromées étincelantes des supports des contre-portes ainsi que les tirettes d’ouverture de porte, les boomerangs latéraux de la planche de bord et les anneaux caractéristiques des instruments supplémentaires, ces éléments qui en font une smart à part entière, forment un contraste élégant avec le blanc mat.

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Un plaisir de conduite exclusif et stylé sans émissions
La Smart Forjeremy est basée sur la version de série actuelle de la Fortwo Electric Drive. Animée par un moteur électrique de 55 kW, la smart fortwo electric drive atteint 60 km/h en 4"8 départ arrêté et une vitesse de pointe de 125 km/h – de quoi garantir des sensations fortes sur les autoroutes urbaines également. La batterie lithium-ion d’une puissance de 17,6 kWh permet à la citadine biplace de parcourir 145 km dans les rues de la ville, sans rejeter le moindre gaz d’échappement au niveau local. Cette voiture sera donc bel et bien commercialisée en série limitée. De quoi fournir la clientèle habituelle du designer déjanté aux goûtx plus que douteux.

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13:57 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : smart, fortwo, electric, drive, forjeremy, star, couturier, los angeles, jeremy, scott, designer, ailes, carrosserie, édition, limitée, salon, 2013 | | |

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Mieux que le dernier calendrier Pirelli où l'on expose des filles enceintes, le Rédacteur de l'Automobile poursuit sa série de charmantes demoiselles photographiées sur les circuits du monde entier où dans les parcs fermés des rallyes de l'IRC... N'hésitez pas à partager si vous aimez, à visiter notre page Facebook ou encore à vous abonner à notre flux Twitter! Plus on est de passionnés et plus les histoires liées de près ou de loin à l'automobile sont belles!

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22:30 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Industrie, Rallye | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : filles, charme, girls, mannequins, grid girls, jolie, sourire | | |

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BMW vient de dévoiler les premières images de son Coupé Concept i3 qui sera exposé au prochain Salon de Los Angeles. Comme d'autres modèles de la future gamme i, lé Coupé i3 bénéficie d'une carrosserie en fibre de carbone associé à un moteur électrique d'une puissance maximale de 170 chevaux. Et la bonne nouvelle, c'est que cette puissance est envoyée aux roues arrière via une transmission à vitesse unique. Les ingénieurs ont placé un ensemble de batteries lithium-ion sous le plancher pour maintenir un centre de gravité étonament bas. Enfin, la fibre de carbone renforce le châssis de ce Concept en lui garantissant une rigidité conséquente.

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Techniquement, l'empattement est celui de l'i3 standard mais ce coupé est plus large et plus bas. BMW affirme que le pare-brise incliné en pente douce et la découpé arrière sont en passe de devenir les caractéristiques héréditaires de la future famille i3.

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A l'intérieur, le Coupé Concept i3 arrive avec une somme impressionnantes de matériaux durables y compris le cuir, le bois et la laine. L'habitacle offre un espace ininterrompu entre le conducteur et les pieds du passager puisqu'il se passe de tunnel de transmission pour proposer une cabine ouverte et aérée.

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