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Dodge a profité du Salon de Los Angeles pour dévoiler une ixième variante Daytona de sa berline Charger. A nouveau dotée d'un kit Mopar, la devanture spécialisée en amélioration des différents modèles Dodge, la Charger Daytona sera  limitée à 2.500 exemplaires.

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Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle ne vas pas coûter une fortune à l'amateur du genre puisqu'il ne lui sera demandé que 3.000 dollars en plus que pour une classique Charger R/T. Pour ce prix-là, Dodge colle des bandes noires sur le capot et les ailes arrière. Quatre coloris sont au programme: bleu Daytona, blanc, argent et noir. Des jantes inédites de 20 pouces complètent la transformation esthétique.

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Sous le capot, on retrouve le 5.7 V8 Hemi développant une puissance de 375 ch. Une cavalerie inchangée par rapport à ce qui existe déjà mais le rapport du pont arrière a cependant été revu pour garantir un comportement amélioré à haute vitesse. A l’intérieur, Dodge ne touche à rien, ou presque: seules des surpiqûres en bleu Daytona cohabitent avec un pédalier en aluminium. Rigidifié, le châssis reçoit d’autres réglages de suspensions et des barres anti-rapprochement.

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La finition Daytona existe depuis la version de 1969 de la Charger et vise à rendre hommage à ce haut lieu du sport automobile américain qu'est Daytona Beach. Après un court retour sur les versions 76-77, également connues sous le nom de Chrysler Cordoba, le pack Daytona sera à nouveau proposé sur les Charger de 2006 à 2009 réservées exclusivement au marché américain.

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20:35 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dodge, charger, daytona, histoire, usa, etats-unis, hemi, v8, 5.7, 375 ch, propulsion, pony cars, 2013, futur, next | | |

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