seat,ibiza,cupra,180 ch,1.4,tfsi,dsg,sport,dynamique,coupé,3 portes

La première génération de la Seat Ibiza Cupra a vu le jour en 1997. Depuis lors, les versions sportives de la marque ibérique sont devenues emblématiques. Avec son moteur 1.4 TSI de 180 ch pour 250 Nm de couple, sa boîte automatisée DSG à 7 rapports, son antipatinage XDS à commande électronique et ses freins hautes performances, la nouvelle Ibiza Cupra ouvre un nouveau chapitre de son histoire à succès.

seat,ibiza,cupra,180 ch,1.4,tfsi,dsg,sport,dynamique,coupé,3 portes

Le châssis de l’Ibiza Cupra, qui repose sur des roues de 17 pouces de série, a été surbaissé et adapté pour offrir une précision et une agilité maximales. Un système de freinage AP Racing Performance est proposé en option à ceux qui trouveraient insuffisants les freins hautes performances de série. L’antipatinage XDS à commande électronique, dont l’effet s’apparente à celui d’un différentiel inter-roues, limite la tendance au sous-virage et améliore la motricité dans les courbes négociées à vive allure. Le programme électronique de stabilisation ESC, qui comprend l’aide au démarrage en côte, fait partie de l’arsenal de sécurité offert de série. Rappelons que cette Ibiza a reçu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests de l’Euro NCAP.

seat,ibiza,cupra,180 ch,1.4,tfsi,dsg,sport,dynamique,coupé,3 portes

Le poste de conduite, extrêmement minimaliste et clairement structuré, offre une sensation de qualité et la précision de l’exécution illustre le souci du détail de mise chez Seat. Le nouveau volant sport est orné du logo «Cupra» et doté de palettes qui permettent de commander aisément la transmission DSG. Cette déclinaison sportive présente des sièges sport uniques avec une sellerie cuir bicolore en option, soulignant ainsi le rôle très spécial dévolu à la version phare de la gamme.

seat,ibiza,cupra,180 ch,1.4,tfsi,dsg,sport,dynamique,coupé,3 portes

Le système d’infodivertissement de l’Ibiza Cupra est entièrement neuf: la performante installation audio peut être complétée par l’innovant «Seat Portable System». Cet appareil des plus abordables doté d’un écran de 5 pouces peut être retiré pour servir à l’extérieur de la voiture, tout en étant parfaitement intégré à l’électronique embarquée du véhicule. Il combine notamment les fonctionnalités d’un système de navigation, d’un kit mains libres avec commande vocale pour le téléphone portable et d’un ordinateur de bord. En outre, l’option «Photoframe» permet aux utilisateurs de personnaliser leur système avec des images, tandis que la fonction «highbeam» peut servir de lampe de poche aux occupants lorsqu’ils quittent le véhicule dans l’obscurité. On recense encore une fonction bloc-notes bien utile.

seat,ibiza,cupra,180 ch,1.4,tfsi,dsg,sport,dynamique,coupé,3 portes

15:37 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : seat, ibiza, cupra, 180 ch, 1.4, tsi, dsg, sport, dynamique, coupé, 3 portes | | |

Les commentaires sont fermés.