autonews,novembre,2012,wrc,irc,rally,reportage,essais,modélisme,interview,exclusif,Bentley,GTC,V8,Alpina,GT3,B3,scoop

L’hiver approche. Afin de vous garantir des heures de détente au coin du feu ou dans votre canapé, toute l’équipe d’AUTOnews a mis les bouchées doubles pour vous offrir ce mois encore un numéro 251 bien rempli. En interview, nous vous proposons de retrouver Patrick Snijers qui, tout comme Matthias Boon, vous parlera de ses objectifs au Condroz et de ses intentions pour la saison prochaine, mais aussi Elfyn Evans, le nouveau Champion de la WRC Academy, qui nous fera le plaisir d’être présent au Condroz. Vous retrouverez aussi dans la série “Que sont-ils devenus?” le créateur des courses Rétrorganisation et des 24 Heures de Zolder, Philippe De Leener.

Pour célébrer le 9ème titre mondial de Sébastien Loeb, conquis en Alsace, nous vous proposons de découvrir ce que pensent de Seb’ trois de ses proches chez Citroën Racing: Marie-Pierre Rossi, son attachée de presse, Marc Germain, son ostéopathe, et Dominique Heintz, son ouvreur, qui l’a aussi découvert.

Deux épreuves du WRC sont évidemment au menu ce mois-ci: l’Alsace et la Sardaigne, tout frais tout chaud! Dans sa chronique mensuelle, Thierry Neuville revient longuement sur ces deux épreuves, mais aussi sur sa participation au Rallye de Luxembourg. Cette épreuve figure aussi au programme du numéro 251 d’AUTOnews.

Dans notre magazine, nous avons aussi voulu vous proposer une analyse de ce qui nous attend en 2013 en rallye. Tant au niveau du WRC, avec le départ de Mini et celui, plus surprenant, de Ford, qu’en Championnat d’Europe avec la disparition logique de l’Intercontinental Rally Challenge. Concernant l’IRC, vous retrouverez aussi les reportages du bien morne Sliven en Bulgarie et du pétillant Sanremo en Italie! C’est à Sanremo aussi que nous avons pu prendre en main l’une des futures références de la catégorie R2, la nouvelle Peugeot 208 R2. Et vous êtes gâtés puisqu’un autre essai Rallye est au programme, celui de la nouvelle Citroën DS3 R1! Le Championnat de Belgique des Rallyes n’est pas oublié évidemment puisqu’en plus de la présentation du Rallye du Condroz, nous vous proposons le reportage de l’East Belgian Rally.

Au rayon Produit, les amateurs de voitures exclusives et puissantes seront ravis! Ce mois-ci, nous avons testé pour vous l’Alpina B3 GT3, la Bentley Continental GTC V8, mais aussi l’Opel Astra OPC et la Mercedes SL350… Si ces belles mécaniques ne sont pas à la portée de votre bourse, ce sera peut-être le cas de la classique Volkswagen Golf 7, de la pratique Ford B-Max ou de l’originale Hyundai Veloster Turbo. Nous revenons aussi sur les principales nouveautés dévoilées au Salon de Paris.

Vous retrouverez aussi nos rubriques habituelles avec le Regard de Koen, les potins du rallye dans nos pages Road-Book, l’actualité (chaude) du circuit avec le BRCC et la Blancpain Endurance Series notamment, ou encore les pages réservées au rallye régional.

Bonne lecture (Vincent Marique)

23:02 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Essai, Industrie, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : autonews, novembre, 2012, wrc, irc, rally, reportage, essais, modélisme, interview, exclusif, bentley, gtc, v8, alpina, gt3, b3, scoop | | |

Les commentaires sont fermés.