lexus,concept,salon,paris,mondial,2012,coupé,premium,lf-cc,essence,hybride

Pour venir concurrencer un peu plus les constructeurs allemands dans le segment du haut de gamme, Lexus devra agrandir sa gamme avec, par exemple, l'apparition d'un coupé. Esthétiquement, le Concept LF-CC Concept affiche un style plutôt sportif. Reprenant comme source d'inspiration le prototype LF-LC dévoilé en janvier dernier à Detroit, cette étude de style adopte également les nouveaux codes stylistiques de la marque, notamment la nouvelle calandre trapézoïdale reprenant un motif de mailles. Les blocs optiques étirés apportent un regard agressif au concept nippon. Voilà la LF-CC prête pour affronter les Audi A5 et autres Mercedes Classe E Coupé.

lexus,concept,salon,paris,mondial,2012,coupé,premium,lf-cc,essence,hybride

Pour cette étude, Lexus a effectivement apporté un soin particulier à l'interface homme-machine. Ainsi, les éléments sont cloisonnés: la partie basse est réservée aux commandes - on trouve ainsi un pavé tactile au bout de l'accoudoir, sous la main, permettant de commander les instruments et de saisir des lettres de manière manuscrite. On dispose également d'un accès direct aux fonctions de la ventilation et de la climatisation sur un écran tactile touch tracer, qu'on commande à l'aide de gestes. La zone supérieure est destinée à la restitution des informations via nombre d'écrans de tailles et de formes diverses, dans le combiné et au-dessus de la planche centrale pour le conducteur, et encore un peu plus à droite pour le passager.

lexus,concept,salon,paris,mondial,2012,coupé,premium,lf-cc,essence,hybride

14:57 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lexus, concept, salon, paris, mondial, 2012, coupé, premium, lf-cc, essence, hybride | | |

Les commentaires sont fermés.