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Le Salon de Paris ne serait pas tout à fait le Mondial de l'Automobile s'il ne s'accompagnait de son habituel défilé de charmantes demoiselles. En voici un premier aperçu mais n'hésitez pas à revenir nous voir tous les jours...

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21:59 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, paris, mondial, filles, hôtesses, girls, charme, sourires, séduction, stands | | |

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Dix ans après sa nouvelle victoire aux 24 Heures du Mans, Bentley fera son retour en compétition l'an prochain, avec une Continental GT3 présentée au Mondial. Cette fois, il ne sera pas question de viser la première place au classement général mais plutôt une victoire dans la catégorie GT3 (LM GTE au Mans et en World Endurance Championship). Une classe où l'adversité est aussi redoutable que diversifiée.

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De la Ferrari  458  à la SRT Viper, en passant par l'Aston Martin V8 Vantage et la Porsche 911 GT3 RSR, la Continental GT3 devra affronter des rivales déjà bien plus extrêmes qu'elle dans leur version civile. Pour transformer le noble coupé Speed en sportif endurant, les grands moyens ont été déployés et c'est l'écurie anglaise RML qui a pris les choses en main. Décidément Ray Mallock, puisque c'est de lui qu'il s'agit, ne sera pas au chômage en 2013 malgré le retrait des Chevrolet qu'il préparait en WTCC. Auteur du délirant Nissan Juke-R dont nous vous proposerons l'essai sous peu, le voilà remis en selle grâce à la noble marque britannique.

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Règlement oblige, la transmission intégrale a été abandonnée, alors que la boîte automatique à huit rapports devrait céder la place à une transmission séquentielle. Ajoutez-y un énorme aileron, un grand diffuseur, des sorties d'échappement latérales et de multiples ouïes, et vous comprendrez que cette Bentley Continental GT3 refuse catégoriquement de faire de la figuration.

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20:32 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bentley, speed, coupé, continental, gtc, anglais, piste, track, circuit, compétition, gt3, 2013, wec, 24 heures du mans, endurance | | |

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Nous vous avions déjà parlé de la nouvelle A3 Sportback, voici les autres nouveautés vues au Salon de Paris. La déclinaison sportive de la nouvelle A3 gagne 60 kg par rapport à sa devancière (1395 kg au lieu de 1455 kg). Elle est aussi 35 ch plus puissante. En effet, son capot en aluminium cache un nouveau 2.0 l TFSI turbo à injection directe de 300 ch et 380 Nm. Les ingénieurs d'Ingolstadt ont juste gardé la cylindrée de 1984 cm³ du bloc précédent. Parmi les innovations, il y a l'injection indirecte complémentaire chargée de compléter l'injection directe en charge partielle.

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Le quatre-cylindres de la S3 est associé à une transmission intégrale Quattro. La boîte manuelle à six rapports utilise du magnésium. Quant à l'option S-Tronic, la boîte robotisée à double embrayage, elle dispose d'un sixième et dernier rapport allongé. Les améliorations sur le moteur et les transmissions permettent à Audi d'annoncer une consommation normalisée de 6,9 l aux 100 km avec la S-Tronic et de 7,0 l aux 100 km avec la boîte manuelle. Au niveau des performances, la S3 passe de 0 à 100 km/h en 5"1.

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La montée en puissance s'accompagne de réglages spécifiques et de signes distinctifs sur la carrosserie. L'habitacle suit le mouvement avec des sièges sport inédits tandis que la S3 est dotée de série de la climatisation bizone. Au niveau des équipements, elle a droit aux accessoires et options haut de gamme comme la navigation Plus, le régulateur actif ou la sonorisation Bang & Olufsen. La commercialisation est attendue pour le début de l'année prochaine.

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Si l'Audi S3 était attendue, la marque aux anneaux a réussi à garder le secret jusqu'au bout et c'est une véritable surprise à laquelle nous avons eu droit. C'est à se demander si les fuites sur internet ne sont pas voulues par ceux qui s'en disent les victimes. Quoiqu'il en soit, l'Audi Crosslane Coupé montre la voie que devrait suivre les futurs modèles Q de la gamme. Ce SUV coupé 2+2 places de 4,21 m de long utilise de l'aluminium et des matériaux composites renforcés à la fibre de carbone ou à la fibre de verre. Et malgré la présence de la batterie du module hybride, ce concept limite son poids à 1390 kg. La motorisation se compose d'un trois-cylindres 1.5 l TFSI de 130 ch, d'un premier moteur électrique de 68 ch jouant le rôle de démarreur et d'alternateur et puis d'un second moteur électrique de 116 ch capable d'emmener seul le véhicule. La batterie lithium-ion de 17,4 kWh lui assure une autonomie de 86 km environ en mode électrique.

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Le coffre de la Crosslane est indépendant de la carrosserie. Il s'agit d'un bac fixé au dos des sièges arrière. On peut le déplacer électriquement sur 40 cm. Cela libère alors un espace pour déposer des objets sales ou mouillés. Au soleil, il est possible de retirer le toit en deux parties et l'installer à l'arrière au dessus du coffre. Enfin, cette voiture peut rester connectée au monde virtuel.

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21:37 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : audi, paris, mondial, 2012, nouveautés, s3, 300 ch, quattro, crosslane, coupé, prototype, concept | | |

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Que ce soit en Championnat du Monde des Rallyes ou en Intercontinental Rally Challenge, l’épilogue sera bientôt connu. Dans ce numéro 250 (chiffre plus que vénérable !), nous vous proposons, actualité oblige, de nombreux reportages. En WRC, vous pourrez revivre évidemment le Rallye d’Allemagne, mais aussi le Wales Rally GB. Deux épreuves de l’IRC sont aussi à l’honneur avec le Barum Rally en Tchéquie et le tristounet Yalta Rally en Ukraine.

Nous en avons profité pour mettre à l’honneur deux des pilotes dont on parle beaucoup cette année en Championnat du Monde, pour des raisons différentes. De loin le meilleur pilote privé, Mads Ostberg se paye le luxe d’être souvent plus convaincant que les officiels Ford. Il vous expliquera son sentiment… Et dans l’interview de Dani Sordo, on ressent quelque part une certaine frustration parfaitement justifiée!
En Championnat de Belgique des Rallyes, l’épilogue est déjà connu: Pieter Tsjoen a remporté un huitième titre de Champion de Belgique, restant invaincu cette saison avec sa Citroën C4 WRC. De victoire, belge, il est évidemment question aussi en circuit avec notamment celle de Stoffel Vandoorne en Eurocup Formula Renault 2.0 ou celle de la Porsche Prospeed en Blancpain Endurance Series au Nürbugring. Tout ça, c’est évidemment dans nos pages Paddocks. Vous y retrouverez aussi le Championnat du Monde d’Endurance, le WTCC ou encore les 24H de Zolder.

Notre rubrique Road-Book est très riche encore ce mois-ci puisque nous vous proposons d’y découvrir la nouvelle Citroën DS3 RRC, petite sœur de la WRC, testée par Thierry Neuville, mais aussi d’y lire les impressions, excellentes, qu’a laissé Robert Kubica à Willy Collignon, le patron du team First Motorsport après les deux rallyes du Polonais en Subaru Impreza WRC.


Dans notre cahier Histonews, les fans de Gr.B seront ravis de découvrir un reportage sur l’Eifel Rally Festival, où étaient réunies un nombre extraordinaire des voitures de rallye les plus fabuleuses de l’histoire de la discipline. La série "Que sont-ils devenus?" se poursuit avec ce mois-ci une interview étonnante de Nicolas Min, l’un des précurseurs du Junior Team Mitsubishi au début des années 1990! 

Plus volumineuse que d’ordinaire, le rubrique Modélisme est consacrée ce mois-ci à la belle exposition qui s’est récemment tenue au Musée Autoworld. Les essais et présentations de nouveaux modèles raviront tout le monde puisqu’il y en a pour tous les goûts. Les plus sportifs apprécieront évidemment l’essai de la nouvelle Ford Focus ST. Les conducteurs plus baba cool ou famille trouveront leur bonheur avec la Chevrolet Malibu, le Hyundai Santa, la Mercedes B200 CDI, les Opel Astra millésime 2013 Fe ou… la Renault Twizzy! D’électricité et d’hybridation, il sera évidemment question avec notre comparatif entre la BMW Hybrid 5, La Lexus GS450h et la Peugeot 508 HYbrid4.

Bonne lecture! (V. Marique)

22:24 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Essai, Industrie, Littérature, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : autonews, octobre, 2012, wrc, irc, wales, rally, gb, reportage, essais, modélisme, nicols, min, interview, exclusive, scoop | | |

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Aujourd'hui, votre serviteur est à Paris. Il vous prépare un reportage complet sur les nouveautés exposées dans la capitale française avec aussi, bien sûr, quelques charmantes hôtesses pour votre plaisir. Avec 1.263.467 visiteurs en 2010, la manifestation parisienne fait partie des expositions les plus visitées au monde. Les halles de la Porte de Versailles attirent 270 marques d'automobiles et d'accessoires issus de 23 pays. On notera toutefois l'absence de Lotus, malmenée ces derniers temps, et de Maybach qui est appelée à disparaître.

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Sur les 96.000 m² d'espace d'exposition, on découvrira près de 100 premières. Les organisateurs proposeront aussi leur traditionnelle exposition au Palais 8. Elle s'intitule « l'Automobile et la Publicité ». On y verra une cinquantaine de voitures dont les campagnes ont marqué les esprits ainsi que des films et affiches publicitaires.

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Le salon est ouvert au public du samedi 29 septembre au dimanche 14 octobre de 10 h à 20 h, avec nocturnes les jeudis et vendredis jusque 22 heures. Le tarif adulte est de 13 euros. Il est réduit à 7 euros pour les jeunes de 10 à 18 ans et l'entrée est gratuite pour les moins de 10 ans. Le parc d'exposition se trouve au sud de Paris, en bordure du périphérique, à la Porte de Versailles.

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06:00 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Industrie, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mondial, automobile, paris, salon, 2012, exposition, nouveautés, premières mondiales, exclusivités | | |

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Apparues dès la première génération, les version GTI ont beaucoup fait pour la notoriété de la Golf. La septième génération qui fera ses débuts au Mondial de Paris enfile à son tour sa tenue sportive et même s'il s'agit encore d'un concept, nous ne sommes pas loin de la réalité. Une réalité qui devrait être présente à Genève avant sa commercialisation au printemps. Mais n'espérez pas une hausse de puissance impressionnante. Le 2.0 TFSI se contentera de grimper de 210 à 220 ch, voire 230 ch avec un pack performance optionnel.

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Comme de coutume, la compacte Volkswagen ne s'est donc pas lancée dans la course à l'armement. Elle a préféré soigner son efficacité. Pour améliorer sa motricité, le différentiel autobloquant électronique XDS, qui utilisait l'antipatinage et qui ne nous a jamais séduits, sera remplacé par un système mécanique plus classique à l'image d'une Renault Mégane  R.S. Cup ou d'une Opel Astra OPC. La motricité devrait en bénéficier. Avec un 0 à 100 km/h annoncé en 6"6, les accélérations sont d'ailleurs en net progrès tandis que le couple est porté de 300 à 350 Nm, ce qui devrait bénéficier aux relances.

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Mais cette septième génération de Golf GTI marquera aussi l'adoption d'un système proche du Drive Select de l'Audi  A3, capable d'agir sur la réponse de l'accélérateur, la consistance de la direction à démultiplication variable, sans oublier la boîte à double embrayage et la suspension pilotée lorsque ces deux options sont présentes. Bref, disponible en trois et cinq-portes, cette compacte s'annonce donc toujours remarquablement polyvalente. Et préfère laisser la future Golf 7 R à transmission intégrale s'attaquer aux véritables bombes du segment.

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20:31 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volkswagen, golf, golf 7, gti, mythe, sportive, compacte, 230 ch, tfsi, 350 nm, traction, 2013, printemps, concept | | |

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L'avant-dernière épreuve du BFO Belgian Rally Championship 2013, l'East Belgian Rally, se disputera ce week-end dans les Cantons de l'Est avec pour centre la pittoresque ville de Saint-Vith. C'est dans cette région que de grands rallymen tels que Bruno Thiry, Marc Duez et Thierry Neuville, le pilote Citroën en WRC, ont grandi et appris à conduire. L'East Belgian Rally propose les plus belles et les plus difficiles spéciales de la saison. Ces chronos constituent un défi pour les pilotes, qui peuvent y exprimer leur talent.

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Enfant du pays, Bruno Thiry ne voulait rater ce rendez-vous pour rien au monde. A Saint-Vith, Bruno disputera son 251ème rallye quelques jours avant de célébrer son 50ème anniversaire. Il pourra savourer un premier cadeau d'anniversaire puisqu'il sera au départ sur une originale VW Polo GTI. Le nom du Champion du BFO-BRC 2012 est déjà connu. Titré pour la huitième fois de sa carrière à l'issue de l'Omloop van Vlaanderen, Pieter Tsjoen ne sera pas au départ de l'East Belgian Rally. Les autres grands absents seront évidemment Patrick Snijers et Mathias Viaene. Mais une fois encore, les absents auront tort. S'il est bien un parcours sur lequel les pilotes de talent peuvent s'exprimer, c'est assurément les spéciales de Büllingen, Bütgenbach, Amel, Saint-Vith et Burg-Reuland.

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L'East Belgian Rally proposera cette année un plateau de qualité puisque différents outsiders ont décidé d'y tenter leur chance. Le double Champion de France, Eric Brunson, sera ainsi présent sur sa Subaru Impreza WRC S12B préparée par l'équipe belge First. Le Français sera logiquement le principal challenger de Bernd Casier, qui effectuera son retour après une longue absence sur la Ford Focus RS WRC08 du team NCRS, la voiture qu'il avait déjà imposée à Saint-Vith en 2010. Il ne faudrait cependant pas sous-évaluer les chances de Jonas Langenakens sur la Subaru Impreza S10 WRC de NCRS ou celles de Stéphane Lhonnay sur la Skoda Octavia WRC du team BMA, une monture avec laquelle le pilote de Wanze avait déjà brillé au Rallye de Wallonie. Ni évidemment celles de David Bonjean, qui disputera son deuxième rallye au volant de la Skoda Fabia WRC05 qu'il a étrennée à Roulers. Quant à Sébastien Sturbois, il sera présent comme l'an dernier sur sa Toyota Corolla WRC avec l'envie de confirmer la bonne impression laissée en 2011. Les concurrents de la Classe 2, avec leurs Super2000, peuvent s'attendre à pas mal de concurrence de la part des ténors de la Classe 3. Les Volkswagen Polo Super2000 de Vincent Verschueren et Tuur Vanden Abeele affronteront ainsi notamment les Mitsubishi de Bob Colsoul (EvoX) et Anthony Martin (Evo9). Sans oublier évidemment Cédric Cherain, qui n'a qu'une envie: répéter sa superbe performance de l'an dernier avec la Renault Mégane RS, qu'il avait amenée voici douze mois au deuxième rang du classement général!

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Au volant de la VW Polo GTi de RGMI, Bruno Thiry aura une belle référence dans le gang des tractions avant avec Bruno Blaise, auteur l'an dernier d'un exploit puisqu'il avait classé sa Renault Clio au cinquième rang. Matthias Boon retrouvera également le volant de sa Skoda Fabia R2 alors que Ghislain de Mevius découvrira le pilotage d'une Renault Clio R3. Au volant de sa Citroën C2-R2 Max, Guillaume Dilley aura l'occasion de réaliser une excellente opération en Classe 6. Dans la Classe 5, Geoffrey Vander Schelden partira avec un avantage sur sa Citroën DS3 R3T, mais Steve Vanbellingen a encore ses chances dans la course au titre sur sa Renault Clio R3. Et sur sa Fiat Punto, Stephan Hermann est évidemment prêt à se mettre une fois encore en évidence. BMW face à Porsche Dans le clan des propulsions, il y aura du beau monde au départ aussi. Nous pouvons une nouvelle fois nous attendre à une bagarre de BMW entre Andy Lefevere et Hubert Deferm (BMW M3), Chris Van Woensel et Ronnie Grauwels (BMW 130i), mais aussi Guino Kenis (BMW Z4 M Coupé). Ce dernier surveillera surtout son concurrent pour le titre en GT, Tim Van Parijs, qui a réparé sa Porsche pour être au départ à Saint-Vith. Les ténors du championnat Historique assureront pour leur part le reste du spectacle…

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Les fans de Thierry Neuville seront ravis d'apprendre que le pilote du RACB National Team et de Citroën Racing en Championnat du Monde sera présent le samedi à Saint-Vith pour encourager ses camarades. Et c'est logique puisque sa Citroën C2-R2 Max personnelle sera au départ en RACB Rally Criterium. Au volant, on retrouvera Yannick Neuville, le frère cadet de Thierry, qui sera pour l'occasion secondé par Alain, leur papa ! En Critérium, nous retrouverons aussi au départ un autre des proches de Thierry Neuville: Markus Meyer, qui est tout simplement son "ouvreur" en Championnat du Monde. A Tielt, Markus Meyer avait remporté le BFO Award.

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En RACB Critérium, le grand favori sera naturellement Alain Renkin, même si le leader du championnat, le Junior Jordan Remilly, n'entend pas lui céder facilement sa première place. Pour les spectateurs se rendant samedi à Saint-Vith, il ne sera pas nécessaire de passer par le centre de l'épreuve pour acheter les cartes d'accès aux spéciales. Des entrées ainsi que des programmes seront en vente en matinée au niveau des sorties 14 (Déco Point) et 15 (Garage E42) de l'autoroute E42. Retrouvez toutes les infos et les horaires sous ce lien: http://www.bfo-brc.be/rally.asp?language=nl&tab=timin...

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16:29 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bfo-brc, championnat, belgique, rallyes, belgian, rally, championship, east, st vith, thiry, neuville, brunson, subaru, wrc | | |

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Alors que les précédents opus de ce jeu n'ont jamais convaincu, le WRC3 attendu pour la mi-octobre devrait davantage répondre aux attentes des passionnés de rallye grâce à une qualité largement revue à la hausse et un réalisme plus convaincant. Ainsi, les développeurs ont opté pour un nouveau moteur graphique qui devrait rendre l'expérience de conduite plus agréable à l'oeil. Et puis le réalisme devrait augmenter puisque le studio a eu accès aux données télémétriques des véritables voitures de rallye pour retranscrire fidèlement leur comportement sur toutes les surfaces. De vrais pilotes ont d'ailleurs essayé le jeu pour donner leur ressenti et accroître encore un peu plus la ressemblance avec la réalité.

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L'ambition du studio est de proposer une véritable simulation et cela se voit aussi concernant les effets sonores puisque toutes les voitures ont étés enregistrées pour que le joueur puisse entendre les bruits des moteurs comme s'il à bord de la WRC qu'il pilote. Comme le jeu bénéficie de la licence officielle WRC, il y a bien évidemment tous les pilotes, rallyes et voitures de la saison 2012. Plus quelques sympathiques bolides du temps jadis. A vous donc les bombes légendaires des années 1970, 1990.

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Avec le mode Carrière, il est possible de partir de rien en créant sa propre équipe et en essayant de gagner des rallyes pour engranger des points de réputation qui vous permettront de débloquer les voitures des différentes époques. Le mode solo est épaulé par un mode multijoueurs permettant à 16 personnes de s'affronter en ligne sur un rally simple, mais aussi sur un championnat.

11:40 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeu, playstation, xbox 360, pc, ps3, wrc, wrc3, rally;chamionship, officiel, 12 octobre, futur, sortie, next, 2012 | | |

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Allant un peu à contre-courant de la tendance actuelle qui a vu Peugeot, Citroën, Ford ou encore Honda abandonner la version trois-portes de leur compactes respectives, Hyundai présentera la version 3 portes de l'i30. En fait, il s'agit de la soeur jumelle de la Kia Pro Cee'd qui, elle s'est toujours bien vendue auprès des jeunes. Cette Coréenne reprend logiquement tout de la berline cinq portes déjà connue, à commencer par les motorisations.

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On retrouve ainsi le 1.4 essence de 100 ch et les Diesel 1.4 (90 ch) et 1.6 (110 ch et 128 ch). On espère toujours une motorisation plus puissante parce que ces moteurs manquent malheureusement de souffle lorsqu'il s'agit de s'octroyer un quart d'heure récréatif. La i30 trois portes ne se distingue de la cinq portes que par le style de sa partie arrière, que Hyundai qualifie de "plus sportif".

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10:55 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hyundai, i30, 3 portes, berline, compacte, nouvelle, new, 2012, salon, paris, mondial, coréenne, essence, diesel | | |

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La V40 Cross Country est la nouvelle déclinaison de la dernière berline du constructeur suédois. Celle-ci sera produite à Gand dès le mois de novembre. Elle se démarque par les habituels éléments employés par les versions de ce genre. Ainsi, les jantes proposées sur la V40 Cross Country grimpent jusqu’à une taille de 19 pouces, les sabots de protection couleur aluminium à l’avant et à l’arrière ou encore la signature Cross Country font leur apparition. Volvo a également greffé un entourage noir laqué ceinturant les surfaces vitrées, les coques noires des rétroviseurs.

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Au lancement, la Suédoise arborera une teinte cuivrée, alors qu’à bord la sellerie cuir sera proposée en cinq versions dont un marron. A l’arrière, la V40 Cross Country peut être équipée d’un plancher modulable dans le coffre afin de multiplier les configurations de rangement. Au rayon des motorisations, Volvo reprend toute la gamme moteurs de la V40. En entrée de gamme, le diesel D2 de 115 chevaux (285 Nm de couple) revendique seulement 99 g/km et 3,8 l/100 km en moyenne. Un cran au-dessus, Volvo livre le D3 de 150 chevaux (350 Nm de couple) et le D4, un 5 cylindres de 177 chevaux (400 Nm de couple) qui affiche 117 g/km et 4,4 l/100 km en moyenne. En essence, il faudra choisir entre le T4 de 180 chevaux (270 Nm) et le puissant 5 cylindres T5 fort de 254 chevaux (400 Nm) récemment lancé sur la V40 R-Design. Il est le seul à être associé à la transmission intégrale.

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20:03 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volvo, v40, cross country, suv, mpv, suedoise, belge, gand, 212, new, alon, paris, mondial | | |