jeu,ps3,codemasters,xbox,f1,formula one,f 2012,21012,saison,new,game,play,trailer,launch

Attendu par tous les fans de jeux vidéo et de Formule Un, le jeu édité par Codemasters est disponible dès aujourd'hui chez vos revendeurs. Pour vous mettre en appétit, nous vous offrons ce Launch Trainer. Comme vous pouvez le constater, le réalisme est poussé à l'extrême et il vous faudra des heures de jeu pour dominer tous les paramètres complexes de la discipline. Pour les plus impatients, une option facile est toujours possible. De quoi disputer toute la saison en mode accéléré. Disponible sur Xbox360, PS3 et PC.

jeu,ps3,codemasters,xbox,f1,formula one,f 2012,21012,saison,new,game,play,trailer,launch

Deux nouveautés sont à souligner dans cette édition 2012: le test des jeunes pilotes et le mode Champions. Le premier vous plonge au coeur des essais qu'organisent les écuries qui détiennent quelques pilotes sous contrat et souhaitent tester leurs aptitudes, tout en continuant à développer leur monoplace. Cette saison, le plateau s'est divisé en trois puisque Williams, HRT et Marussia tournaient à Silverstone début juillet, Ferrari, Force India et Mercedes testaient à Magny-Cours en septembre tandis que tous les autres se retrouveront à Abou Dhabi le 5 novembre, au lendemain du dernier GP.

jeu,ps3,codemasters,xbox,f1,formula one,f 2012,21012,saison,new,game,play,trailer,launch

Dans le cas du jeu, il s'agit avant tout d'un didacticiel caché et d'une évaluation de votre niveau. Vous enchaînez courtes épreuves et visionnages de vidéos. Les premières vous permettant de vous familiariser avec les commandes et les réactions d'une F1, les secondes ayant un rôle plus informatif, sur l'utilisation du DRS et du KERS par exemple. Dans tous les cas, le joueur n'a pas franchement l'impression d'être testé. Pourquoi ne pas avoir opté pour une succession de tests de plus en plus corsés, afin de déterminer très précisément le niveau du joueur?

jeu,ps3,codemasters,xbox,f1,formula one,f 2012,21012,saison,new,game,play,trailer,launch

L'autre fantaisie de F1 2012, c'est le mode Champions. Sous ce nom se cache en réalité un mode "défi" dans lequel vous affrontez tour à tour puis tous ensemble les 6 derniers champions du monde: Räikkönen, Hamilton, Button, Vettel, Alonso et M. Schumacher. Chaque épreuve se dispute dans un contexte bien particulier, sur quelques tours d'une course déjà commencée, dans des conditions préalablement définies. Par exemple, le premier défi consiste à rattraper le Finlandais à Francorchamps tandis qu'il se situe quelques places devant vous et dispose d'une confortable avance au 44ème tour. Voilà un bon moyen pour Codemasters de varier un peu le contenu de son titre difficile à enrichir autrement étant donné qu'il dispose déjà d'à peu près tout ce dont une bonne simulation de Formule 1 peut rêver.

 

10:37 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeu, ps3, codemasters, xbox, f1, formula one, f 2012, 21012, saison, new, game, play, trailer, launch | | |

Les commentaires sont fermés.