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Après la présentation du concept de coupé sportif hybride 2+2 déjà primé, le LF-LC, lors du Salon de Détroit 2012, suivi par ses débuts européens à Genève, un nouveau concept de coupé de taille moyenne, le LF-CC, sera dévoilé en première mondiale dans le cadre du Salon de l’Automobile de Paris 2012. Le LF-CC, plus compact, Full Hybrid et à roues arrière motrices reprend les codes stylistiques du LF-LC; une première illustration de la façon dont les concepts influencent réellement les futurs modèles Lexus, et en l’occurrence, les prochains véhicules du segment D des familiales. Préfigurant également le lancement dans un proche avenir d’un coupé premium de taille moyenne sur ce segment plus abordable, le LF-CC confirme la volonté de Lexus de créer des véhicules plus visionnaires, suscitant l’enthousiasme grâce à un design séduisant, une expérience de conduite irréprochable et un contenu technologique avancé.

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Le LF-CC symbolise la dernière évolution du langage stylistique Lexus L-finesse et livre l’interprétation la plus audacieuse à ce jour de la calandre identitaire Lexus en forme de fuseau. Délimitée par la lèvre de capot, le large becquet inférieur et la pointe très affirmée des ailes, la grille de calandre est enchâssée dans un cadre au fini métal et donne une forte impression tridimensionnelle. D’un design unique, les phares sont composés de trois projecteurs individuels à diodes électroluminescentes et sont logés dans l’étroite fente entre les surfaces inférieure et supérieure des ailes. Les larges ailes inférieures présentent une surface sculptée aérodynamique qui canalise l’air vers le compartiment moteur et les freins avant, tout en soulignant la personnalité puissante et dynamique de la nouvelle face avant identitaire de Lexus.

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De profil, la courbe affirmée du capot se prolonge naturellement par un pare-brise très incliné et la ligne de pavillon s’élevant résolument vers l’arrière de l’habitacle pour symboliser la puissance délivrée par la transmission à propulsion du véhicule. La carrosserie affiche des lignes tendues entre les ailes avant et arrière, ces dernières étant moins prononcées, renforçant l’impression d’une poupe qui concentre le poids du véhicule au-dessus des roues motrices pour une efficacité maximale. La forme très sculptée de stabilisateur latéral, qui remonte des bas de caisse au travers des passages de roue arrière, canalise l’écoulement de l’air dans le même esprit que le concept LF-LC et la supercar LFA. À l’arrière, le bouclier toute largeur se prolonge dans les passages de roues pour souligner l’allure bien campée et puissante du LF-CC. Les feux combinés en forme de L, caractéristiques de Lexus, adoptent un design structuré, très suggestif de la 3 D, et la partie inférieure incurvée du bouclier intègre un spoiler sur toute la largeur pour accroître encore la motricité. Le LF-CC se pare d’une nouvelle teinte extérieure ‘Fluid Titanium’ avec un fini métallisé d’une brillance exceptionnelle associant la mise en lumière vive des surfaces et les ombres foncées pour sublimer les formes puissantes de la carrosserie.

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Le LF-CC reçoit un nouveau groupe motopropulseur 2,5 litres Full Hybrid, très économe, aux performances attrayantes, dignes d’un coupé sportif du segment D associées à des émissions de CO2 visées de moins de 100 g/km. Cette nouvelle motorisation Lexus Hybrid Drive associe un tout nouveau 4 cylindres essence 2,5 litres, au fonctionnement ultra-souple, et un moteur électrique compact, très puissant, à aimant permanent et refroidi par eau. Outre les moteurs essence et électrique, le système hybride du LF-CC comprend un générateur, une batterie haute performance, un répartiteur de puissance qui via un train épicycloïdal associe et répartit la puissance délivrée par le moteur essence, le moteur électrique et le générateur en fonction des besoins et une électronique de puissance compacte qui orchestre l’interaction ultra-rapide entre les composants du système. Spécialement adapté au groupe motopropulseur hybride, le nouveau moteur essence 4 cylindres 2,5 litres, double arbre à cames en tête, bénéficie de nombreuses améliorations techniques. Il adopte le cycle Atkinson et la technologie d’injection directe D-4S pour capitaliser sur les avantages du Lexus Hybrid Drive en termes de puissance et de consommation. Lexus équipera des véhicules de sa gamme avec ce nouveau groupe motopropulseur Full Hybrid dans un avenir proche.

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13:28 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lexus, lf-cc, concept, étude, style, prototype, nouveau, new, paris, salon, mondial, coupé, premium, hybride, 2012 | | |

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