magazine,autonews,septembre,2012,n°249,renault,toyota,citroën,nissan,juke-r,exclusivité,test,essai,wrc,neuville

En Championnat du Monde plus encore qu’ailleurs, l’été est synonyme d’actualité brûlante. Epreuve la plus spectaculaire de la saison, le Rallye de Finlande a permis une nouvelle fois à Thierry Neuville de se mettre en évidence, et cette fois sur un terrain où personne ne l’attendait vraiment! Ses performances, nous vous les détaillons évidemment dans notre reportage et Thierry les commente abondamment sa chronique mensuelle. Cette chronique a aussi permis à Thierry de rendre hommage à une vraie personnalité du rallye, trop tôt et trop stupidement disparue: Philippe Bugalski. Nous lui rendons aussi hommage dans ce numéro 249. Le pilote du Citroën Junior Team n’est évidemment pas le seul Belge actif en Championnat du Monde.

Ce mois-ci, nous avons choisi de vous présenter l’un de ces autres travailleurs de l’ombre, en l’occurrence Erwin Mombaerts, qui occupe désormais un poste de coordinateur chez Volkswagen Motorsport! Fin juillet, les principaux animateurs de l’IRC avaient rendez-vous avec une épreuve assez "exotique", le Sibiu Rally en Roumanie. Vous en retrouverez aussi le reportage dans ce numéro. L’actualité étant plus calme sur le front du Championnat de Belgique, nous en avons profité pour rendre visite à Yves Dewulf, le nouvel importateur des produits Motul pour la Belgique. Dans les autres disciplines, l’actualité était par contre brûlante en Belgique avec bien évidemment les 24 Heures de Spa et le Championnat d’Europe de Rallycross à Maasmechelen, deux épreuves confirmant l’excellente place de notre pays sur l’échiquier des sports mécaniques. En marge des reportages consacrés aux différentes épreuves régionales et à l’actualité du circuit, vous trouverez également notre traditionnelle rubrique Histonews, consacrée cette fois à la Montée Historique du Maquisard, à l’Ardenne Roads et au tout aussi traditionnel épisode de notre série "Que sont-ils devenus?", consacré ce mois-ci à Hughes de Fierlant, l’un des personnages-clés dans l’histoire sportive de BMW.

Parallèlement à nos rubriques traditionnelles, vous trouverez aussi des essais et présentations de nouveaux modèles. Et il y en aura pour tous les goûts, de l’Audi S5 à la Toyota Avensis SW 2.0 D-4D en passant par la Citroën DS3 e-HDI, la Hyundai i30 1.4i, le LandRover Evoque, la Mazda CX-5 2.2 CDVi ou encore les BMW 125 et 320d. Sans oublier naturellement la monstrueuse Nissan Juke-R et le comparatif entre deux sportives dans l’âme: la Toyota GT86 et la Renault Clio RS Red Bull. (V. Marique)

09:56 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Littérature, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : magazine, autonews, septembre, 2012, n°249, renault, toyota, citroën, nissan, juke-r, exclusivité, test, essai, wrc, neuville | | |

Les commentaires sont fermés.