585736_P90101488-highRes.jpg

C'est à la Villa d'Este, en Italie, que le coupé avait été présenté mais celui-ci n'avait guère ému les membres du jury du concours d'élégance et le joli coupé signé Zagato n'avait pas eu droit aux honneurs. Qu'importe, la maison italienne ne s'est pas découragée et elle a remis le couvert en décapsulant son oeuvre en six semaines seulement. Et le résultat est à nouveau époustouflant.

585737_P90101484-highRes.jpg

Cette fois, ce sont les Américains qui auront droit à cette étude de style puisque c'est à Monterrey, sur la côte du Pacifique que le roadster sera exposé. Zagato et BMW ont revisité l'héritage singulièrement riche en sportives et roadsters des deux maisons, avec un goût très sûr. Hormis l'omniprésence des "Z" un peu exagérée, surtout dans la calandre, pas une fausse note ne trouble l'harmonie des lignes.

585792_P90101490-highRes.jpg

Et les nombreuses allusions à l'aéronautique sont pleinement justifiées par l'ADN des deux marques. Si le faciès n'évolue pas, les designers ont remodelé adroitement la poupe pour les besoins d'un roadster. Et la teinte grise qui coule sur les courbes suggestives de la diva comme du métal liquide lui sied à merveille. Reste à espérer qu'il rencontrera plus de succès auprès des jurys de Pebble Beach pour forcer les décideurs à en proposer une version commercialisable.

585800_P90101475-highRes.jpg

12:04 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bmw, zagato, roadster, z4, italien, carrossier, étude de style, prototype, modèle unique, z, cabriolet, usa, pebble beach | | |

Les commentaires sont fermés.