toyota,auris,2012,salon,paris,style,hybride,caractère

Première phase de l’offensive produits de Toyota sur le segment C, la nouvelle Auris se veut plus radicale, plus dynamique, mieux équipée et plus économique à l’usage que jamais. Elle reflète ainsi la volonté de Toyota de proposer des voitures plus attrayantes et plus impliquantes au volant tout en bénéficiant de sa solide réputation de qualité, de longévité et de fiabilité. Les lignes se font plus radicales, plus affirmées, l’habitacle gagne en qualité, le comportement routier en dynamisme et les motorisations en rendement.

toyota,auris,2012,salon,paris,style,hybride,caractère

Entièrement redessinée extérieurement et intérieurement, la nouvelle Auris est la voiture la plus basse de sa catégorie. Sa nouvelle silhouette tire parti d’une proue plus basse et d'une diminution de 55 mm de la hauteur hors tout, ce qui lui vaut un excellent Cx de 0,28, synonyme de stabilité routière accrue et de moindre consommation de carburant. L’avant met en valeur le nouveau visage Toyota pour dynamiser la gamme Auris et lui valoir une présence nettement plus affirmée.

toyota,auris,2012,salon,paris,style,hybride,caractère

De profil, la métamorphose est tout aussi spectaculaire: les fenêtres s’allongent sur trois vitres ponctuées de montants centraux disponibles en finition noir laqué et de montants arrière au tracé plus tonique. Elles surmontent une ceinture de caisse ascendante plus prononcée et sont soulignées d’une baguette chromée. L’arrière adopte un hayon élargi aux formes musculeuses concaves et convexes, des combinés de feux redessinés et enveloppant ainsi qu’un nouveau bouclier qui accentue l’attitude bien campée de cette nouvelle Auris. Illuminé par le toit panoramique “Skyview” – l’un des plus grands de la catégorie –, l’habitacle n’est pas en reste: plus d’espace, de confort, meilleure qualité perçue et, grâce à l’harmonisation de l’éclairage, des couleurs, des finitions et des polices de caractère, meilleure impression d’unité visuelle.

toyota,auris,2012,salon,paris,style,hybride,caractère

De multiples éléments d’habillage adoptent une finition coordonnée argent satiné de haute qualité: cerclage des ouïes d’aération et des cadrans, encadrements sur la console centrale et le tunnel de transmission, commandes audio et de climatisation, et garniture des contre-portes. Sur la finition supérieure, la planche de bord elle-même est tendue de cuir.

toyota,auris,2012,salon,paris,style,hybride,caractère

Cet environnement pratique et valorisant bénéficie également d’une nouvelle architecture qui améliore considérablement la position de conduite, augmente le dégagement aux genoux arrière de 20 mm et la longueur du coffre de 90 mm. Dans toutes les versions hatchback, le volume de chargement a été porté à 360 litres, y compris dans l’Auris Hybride qui fait désormais jeu égal grâce au réagencement de la batterie hybride sous les sièges arrière. La nouvelle Auris bénéficie en outre d’un abaissement de la hauteur d’assiette, de la position de conduite et du centre de gravité, ainsi que d’une direction et de suspensions révisitées: notamment, la double triangulation arrière est désormais disponible sur un plus grand nombre de versions pour rehausser le confort, la réponse et l'agrément au volant.

toyota,auris,2012,salon,paris,style,hybride,caractère

La question du poids a fait l’objet d’une attention particulière: ainsi, la proportion d'acier à haute limite d'élasticité augmente surtout en partie haute de la structure de caisse. Ceci contribue à la rigidifier de 10 % tout en allégeant le poids total du véhicule jusqu’à 40 kg, selon les versions, et à abaisser son centre de gravité.

toyota,auris,2012,salon,paris,style,hybride,caractère

Toyota a été le premier constructeur à proposer trois motorisations au choix dans le segment des berlines compactes. Appliqué à la nouvelle Auris, le système Hybrid Synergy Drive® gagne encore en efficacité et en comportement. Maintes fois distingué, le groupe Full Hybrid 1.8 litres sera proposé aux côtés de deux moteurs diesel - 1.4 et 2.0 - et de deux versions essence - 1.33 & 1.6.

toyota,auris,2012,salon,paris,style,hybride,caractère

Conçue pour l’Europe, son plus gros marché, la nouvelle Auris sera fabriquée chez Toyota Motor Manufacturing UK parallèlement à l’Avensis, témoignage de l’engagement de Toyota dans ses activités européennes. Cette Auris de deuxième génération fera ses débuts en versions essence, diesel et Full Hybrid le 27 septembre 2012 au Mondial de l’Automobile de Paris.

toyota,auris,2012,salon,paris,style,hybride,caractère

10:22 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : toyota, auris, 2012, salon, paris, style, hybride, caractère | | |

Les commentaires sont fermés.