Nissan,juke,R,juke R,3.8,v6,série,limitée,2012,commercialisation,new,suv,crossover,compact,japonais,sportif

Nissan vient d'annoncer que son détonant crossover, le Juke-R, serait commercialisé sous la forme d'une série très limitée, fabriquée sur commande. Pour rappel, le Juke-R reçoit sous son capot le 3.8 V6 biturbo de la GT-R fort de 553 ch au lieu des 492 initialement annoncés. Le monstre a fait sa première apparition publique mondiale à Dubaï en janvier dernier où il a suscité un énorme engouement. Dans la foulée, Nissan a reçu trois commandes fermes. Deux d'entre elles émanent d'un personnage éminent, très en vue, de la société de Dubaï. Nissan va construire davantage de Juke-R à la demande et prendre les commandes dans les semaines à venir, avant le lancement officiel de la production.

Nissan,juke,R,juke R,3.8,v6,série,limitée,2012,commercialisation,new,suv,crossover,compact,japonais,sportif

Alors que le Juke-R d'origine reposait sur des trains roulants de GT-R 2010, la nouvelle série bénéficiera du châssis et des liaisons au sol de la GT-R millésime 2012. Les premiers exemplaires sont en cours de fabrication et les trois premières voitures seront remises à leurs nouveaux propriétaires à la fin de l'été. Commentaires de Gareth Dunsmore, Directeur Marketing Produit Juke: «Le Juke-R était prévu à l'origine pour être un concept unique mariant deux des modèles les plus novateurs de Nissan. Mais les réactions qu'a suscitées la voiture à Dubaï furent prodigieuses. Quand on pense que certains faisaient des offres pour l'original dans la rue! Avec des réactions aussi fortes, et trois offres fermes,, nous avons décidé de faire de la voiture une réalité. Nous ne pouvons abandonner des passionnés qui ont à ce point envie d'ajouter la voiture à leur collection. Le Juke R est devenu une sorte de phénomène et je suis extrêmement fier de l'impact qu'il a eu. Attendez-vous à d'autres informations sur le Juke dans le courant de l'année ».

14:29 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nissan, juke, r, juke r, 3.8, v6, série, limitée, 2012, commercialisation, new, suv, crossover, compact, japonais, sportif | | |

Les commentaires sont fermés.