Jaguar,xf,sport brake,new,nouveau,break,SW,Station wagon,team,sky,cycling,cyclist,UCI,World Tour,2012,partenariat,sponsoring

Jaguar Cars est heureux d’annoncer un nouveau partenariat de trois ans avec Team Sky Pro Cycling, qui coïncide avec le lancement prochain de la nouvelle XF Sportbrake.

Ce partenariat, qui fut annoncé dans le somptueux décor du Syon Park, dans l’ouest de Londres, a été conduit par les principaux membres de Team Sky, dont le champion du monde 2011 de cyclisme sur route Mark Cavendish, le coureur cycliste Sky Juan Antonio Flecha ainsi que le directeur en chef de l’équipe Dave Brailsford. Jaguar était représenté par Geoff Cousins, directeur général du sponsoring chez Jaguar.

Le partenariat de Jaguar avec Team Sky est extrêmement pertinent et intéressant pour les deux parties: Jaguar fournit un soutien inestimable à l’équipe durant les courses en transportant pour plus de 100 000 £ d’équipements cyclistes haut de gamme rien que sur le toit de ses véhicules. La voiture joue aussi le rôle de «QG» de l’équipe sur les routes: y sont prises toutes les décisions stratégiques et tactiques essentielles, où la victoire se joue au centième de seconde. Cette année, le partenariat avec Jaguar est particulièrement opportun puisque c’est l’occasion pour la marque de mettre son tout dernier modèle, la XF Sportbrake, à la disposition de l’équipe.

Team Sky est une équipe professionnelle de l'UCI World Tour qui concourt dans la plupart des compétitions cyclistes, des classiques d’un jour aux grands tours en passant par les courses par étapes. L’objectif avoué de l’équipe n’est pas seulement de susciter la passion du cyclisme, mais également de présenter un vainqueur au légendaire Tour de France de 2014.

jaguar,xf,sport brake,new,nouveau,break,sw,station wagon,team,sky,cycling,cyclist,uci,world tour,2012,partenariat,sponsoring

La XF Sportbrake, qui a été lancée en mars à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève, s’appuie sur les points forts de la berline XF au succès incroyable. Le véhicule allie les performances et l’expertise de la XF - maintes fois primée - à l’espace et à l’aspect pratique d’un break de luxe, s’alignant ainsi parfaitement sur les exigences inhérentes aux modes de vie les plus actifs.

L’équipe Team Sky Pro-Cycling avait besoin d’un véhicule spacieux, performant et qui offre un environnement à la fois pratique et confortable dans lequel on puisse travailler et stocker tous les équipements indispensables afin de permettre à l’équipe de fonctionner efficacement. Sa suspension arrière pneumatique à correcteur d’assiette et son important volume de chargement de 1675 litres ont permis à la XF Sportbrake de répondre parfaitement aux exigences intransigeantes de Team Sky.

20:27 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jaguar, xf, sport brake, new, nouveau, break, sw, station wagon, team, sky, cycling, cyclist, uci, world tour, 2012, partenariat, sponsoring | | |

Les commentaires sont fermés.