mercedes,classe A,new,nouvelle,salon,genève,2012,septembre,été,next,cdi,essence,a250,A220 CDI,étoile,allemande

C'est à une véritable révolution estéhtique que s'est livrée Mercedes lors du renouvellement de sa Classe A. Présentée au Salon de Genève, celle-ci s'offre une face avant plus expressive en reprenant quelques éléments de design des modèles récemment sortis mais surtout un style dérivé de la Classe A Concept dévoilée l'année dernière au Salon de Shanghai. Les flancs de la voiture ne sont pas sans rappeler la nouvelle Classe B. La ligne des fenêtres fait elle penser à celle de la CLS ce qui peut être considéré comme une réelle référence. L'arrière délaisse un petit peu cet esprit sportif et dynamique avec des formes plus arrondies, notamment au niveau du bouclier. Les blocs optiques oublient eux aussi l'aspect rectangulaire et anguleux qui donnaient parfois de jolis râtés comme ceux de la dernière ML. Ceux-ci ont été dessinés de façon plus douce.

mercedes,classe A,new,nouvelle,salon,genève,2012,septembre,été,next,cdi,essence,a250,A220 CDI,étoile,allemande

Ce caractère dynamique, Mercedes a tenté également de le transmettre à l'habitacle de cette nouvelle Classe A. Là encore, Mercedes fait référence à un modèle prestigieux de sa gamme à savoir la SLS AMG avec la présence des buses d'aération en forme d'étoile. Plusieurs combinaisons pour la sellerie avec du cuir et du tissu mais aussi différentes couleurs seront disponibles à la commande. La planche de bord et la console centrale ne sont pas sans rappeler celles la Classe B tandis que cette Classe A mise sur la connectivité grâce notamment à la compatibilité avec l'iPhone. De nombreux systèmes de sécurité seront également présents comme le radar anticollision ou le système de freinage d'urgence.

mercedes,classe A,new,nouvelle,salon,genève,2012,septembre,été,next,cdi,essence,a250,A220 CDI,étoile,allemande

Au chapitre des motorisations, Mercedes donne le choix entre plusieurs blocs essence et Diesel. Les Classe A180 et A200 auront accès au moteur 1.6 essence décliné en 115 et 156 chevaux. La A250 bénéficiera du 2.0 de 211 ch. Au rayon Diesel, la berline compacte reprend les mêmes motorisations que la Classe B. La A180 CDI est équipée du quatre cylindres 1.8 de 109 chevaux et la A200 CDI reprend le même moteur mais avec une puissance de 136 chevaux. Le haut de gamme est symbolisé par la A220 CDI qui se dote du 2.2 de 170 chevaux. Tous les blocs de la nouvelle Classe A sont équipés du système Start&Stop et sont couplés de série à une boite manuelle à six vitesses. En option, la boîte à double embrayage automatique à sept rapports est disponible. Si le prix de cette nouvelle Mercedes Classe A n'a pas encore été communiqué, sa commercialisation est prévue pour septembre prochain.

mercedes,classe A,new,nouvelle,salon,genève,2012,septembre,été,next,cdi,essence,a250,A220 CDI,étoile,allemande

16:25 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mercedes, classe a, new, nouvelle, salon, genève, 2012, septembre, été, next, cdi, essence, a250, a220 cdi, étoile, allemande | | |

Commentaires

C'est quoi ce cul de Toyota Corolla ? J'ai le droit d"écrire que je n'aime pas et que c'est sûrement encore une nouvelle poubelle made in Stuttgart qui va contraindre ses utilisateurs à se promener systématiquement avec un bidon d'huile dans le coffre (c'est du vécu) ? Oh oui, oh oui, dites moi que j'ai le droit :-))

Écrit par : Clint | jeudi, 15 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.