ford,Kuga,fiesta,ST,salon,genève,2012,new,nouveautés,180 ch,240 Nm,

Chez Ford, les nouveautés sont nombreuses. Il y a bien sûr le petit monovolume B-Max caractérisé par l'absence de pied milieu entre les portes. Une proposition très cohérente dans un segment particulièrement couru. Mais deux autres modèles retiennent plus particulièrement notre attention. La Fiesta ST est dévoilée dans sa version définitive. Celle-ci bénéficie d'améliorations au niveau de sa tenue de route grâce à une nouvelle configuration du châssis, à des suspensions abaissées de 15 mm et à son contrôle électronique de stabilité à trois modes de fonctionnement. Sous son capot, cette Fiesta ST est équipée d'un moteur 1.6 EcoBoost développant une puissance de 180 chevaux et 240 Nm de couple. Grâce à cette nouvelle motorisation, Ford annonce une réduction de 20% de la consommation de carburant par rapport à la génération précédente. Pour les performances, la Fiesta ST réalise le 0 à 100 km/h en moins de sept secondes et atteint une vitesse de pointe de plus de 220 km/h.

ford,Kuga,fiesta,ST,salon,genève,2012,new,nouveautés,180 ch,240 Nm,

Cette déclinaison sportive de la citadine se différencie du modèle standard par une carrosserie spéciale au look dynamique et plus agressif. Si des éléments nouveaux comme le nouveau bouclier avant et le spoiler à l'arrière font leur apparition, les codes stylistiques de la marque à l'ovale bleu sont toujours bien présents à l'image de la calandre trapézoïdale. L'intérieur fait lui aussi dans la sportivité avec la présence de sièges baquets Recaro et d'une finition bi-ton rouge et noir en accord avec la teinte de carrosserie. Des badges ST trouvent également leur place sur le volant et les seuils de porte. Pour l'instant aucun tarif n'a été communiqué par Ford, mais la Fiesta ST débarquera en Europe en 2013.

ford,Kuga,fiesta,ST,salon,genève,2012,new,nouveautés,180 ch,240 Nm,

Autre modèle qui a retenu notre attention, le Kuga II adopte une nouvelle face avant et repose sur la même plate-forme que l'actuelle Focus. Parmi les nouveautés proposées par Ford, nous pouvons noter l'apparition du hayon à commande électrique qui s'ouvre et se ferme d'un simple mouvement de pied sous le pare-chocs arrière. Par ailleurs, ce Kuga se différencie de la génération précédente par un volume de chargement en hausse de 82 litres et les sièges arrière se rabattent à plat sur simple pression d'un bouton. Pour ce qui est de la gamme de moteurs, le SUV américain sera proposé avec le 2.0 TDCi décliné en version 140 et 163 chevaux. Côté essence, Ford offre au client le bloc 1.6 EcoBoost comme sur la Focus. Le Kuga 2 sera également équipé de la transmission intégrale à gestion électronique et les clients pourront choisir en option la boite automatique Powershift. La commercialisation du Ford Kuga 2 débutera à la fin de l'année en Europe.

ford,Kuga,fiesta,ST,salon,genève,2012,new,nouveautés,180 ch,240 Nm,

21:28 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ford, kuga, fiesta, st, salon, genève, 2012, new, nouveautés, 180 ch, 240 nm | | |

Les commentaires sont fermés.