voiture de l'année, 2012,opel,ampera,chevrolet,volt,essai,test,prix,récompense,électrique,hybride,

Juste avant de nous plonger dans les nombreuses nouveautés du Salon de Genève que nous n'avons pas encore abordées ici, il nous semblait nécessaire de vous annoncer que le duo Chevrolet Volt / Opel Ampera avait reçu le titre très convoité de Voiture de l'Année 2012. Et nous vous avouerons que nous ne sommes pas surpris par ce choix. Pour avoir goûté une semaine à la Chevrolet Volt, force est d'avouer que cette auto est très convaincante. Son silence de fonctionnement, son confort et ses lignes séduisent. Son habitacle futuriste est également très agréable. Seul le prix et la finition nous ont laissé perplexes. Des défauts qui semblent peser lourd à l'heure de la signature du bon de commande puisque les chaînes de motage de la Chevrolet Volt sont à l'arrêt un certain temps histoire d'écouler les surplus! Ne soyons pas totalement dupes, cette élection tombe à point nommé pour le groupe GM qui doit absolument satisfaire à ses objectifs de ventes.

voiture de l'année, 2012,opel,ampera,chevrolet,volt,essai,test,prix,récompense,électrique,hybride,

Quoiqu'il en soit, les Chevrolet Volt et Opel Ampera ont le mérite d'innover face à une concurrence japonaise en place depuis plus de quinze ans. Elles succèdent d'ailleurs à la bien moins convaincante Nissan Leaf, qui l'avait emporté l'an dernier avec sa motorisation 100 % électrique. Derrière, les modèles thermiques classiques doivent se contenter des miettes. A commencer par la petite Volkswagen Up, qui doit se satisfaire de la seconde place. Malgré sa grande homogénéité, la Ford Focus finit pour sa part au troisième rang. Nous vous proposerons très bientôt l'essai de la Chevrolet Volt.

voiture de l'année, 2012,opel,ampera,chevrolet,volt,essai,test,prix,récompense,électrique,hybride,

10:52 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voiture de l'année, 2012, opel, ampera, chevrolet, volt, essai, test, prix, récompense, électrique, hybride | | |

Les commentaires sont fermés.