range,rover,range rover,evoque,cabriolet,5 places,prototype,etude de style,concept,2012,salon,geneve,spyder,découvrable

Land Rover présentera son concept car Range Rover Evoque Cabriolet au Salon de Genève. Ce concept car audacieux s'appuie sur le succès mondial de l'Evoque et perpétue la tradition de Land Rover pour ce qui est de créer et dominer de nouveaux segments de marché. Ce concept car est présenté dans le but de mesurer les réactions et d'évaluer le potentiel de ce qui pourrait bien être le produit d'un nouveau segment de marché issu de la première marque mondiale de SUV.

Ce concept car décapotable s'inspire du Range Rover Evoque Coupé. Il est équipé d'un toit entièrement rétractable muni d'un système de protection anti-retournement [ROPS]. Cette étude de style combine habilement fonctionnalité et polyvalence grâce à son hayon rabattable et à ses quatre sièges confortables. Le véhicule a été mis au point avec l'ADN de Land Rover et conserve ses principales caractéristiques, notamment une position de conduite dominante et des capacités tout-terrain. L'impressionnante ceinture de caisse surélevée et la forme caractéristique du Range Rover Evoque ont été conservées et le nouveau style de carrosserie décapotable a été obtenu en apportant des modifications mineures en termes de poids et de rigidité à la torsion. Le capot présente une finition soigneusement effilée, le mécanisme du toit étant discrètement dissimulé sous la ceinture de caisse.

range,rover,range rover,evoque,cabriolet,5 places,prototype,etude de style,concept,2012,salon,geneve,spyder,découvrable

À l'intérieur, le concept car est équipé de la technologie primée du Range Rover Evoque, notamment le système Terrain Response, des caméras périphériques, l'assistance au stationnement et un système d'information et de divertissement de première classe muni d'un écran tactile à double affichage de 8 pouces et d'un système audio conçu par le spécialiste britannique des technologies audio, Meridian. Le concept car Range Rover Evoque Cabriolet est équipé de jantes Titan argent de 21 pouces uniques et arbore une nouvelle teinte Causeway Grey métallisée. L'intérieur est en déclinaison Lunar et Ivory avec des sièges en cuir munis de panneaux perforés sportifs et des surpiqûres ivoire contrastées. Le concept car Range Rover Evoque Cabriolet sera présenté à Genève en tant qu'étude conceptuelle et technique. Aucun plan de production n'a été confirmé.

15:34 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : range, rover, range rover, evoque, cabriolet, 5 places, prototype, etude de style, concept, 2012, salon, geneve, spyder, découvrable | | |

Les commentaires sont fermés.