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Ce mois-ci, nous avons sélectionné deux modèles vus aux 24 heures du Mans à des époques bien différentes. En 1950, Aston Martin engage des DB2 dont la n°19 de Georges Abecassis et Lance Maklin. Fort de son 6 cylindres en ligne de 2581cc (125 ch), le coupé anglais parfaitement chapeauté par John Wyer, déjà, terminera à une belle cinquième place finale remportant la victoire de classe mais aussi le fameux Indice de Peformance à égalité avec la Monopole Tank X84 (611cc et 36 ch grâce à un bicylindre Panhard) pilotée par Jacques Savoye et Eugène Dussous.

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26 ans plus tard, Tom Walkinshaw et John Fitzpatrick s'alignent sur une BMW 3.0 CSL. Seul point commun avec son ancêtre britannique, le moteur à 6 cylindres en ligne. Mais en 1976, la teutonne cube 3.498 cc mais se contente d'un moteur atmosphérique. Engagés par le team Hermetite, les deux Anglais ne verront pas l'arrivée puisqu'ils se retirent dès la troisième heure suite à un début d'incendie.

Ces deux modèles réduits au 1/43ème sont disponibles chez Spark: http://www.sparkmodel.com/Main/upcoming_models/43/index.h...

14:09 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : modèles, réduits, 143, spark, 24 heures du mans, endurance, bmw, aston martin, csl, db2, anglais, british, diecast, model, mini | | |

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