salon,bruxelles,auto,moto,2012,heysel,écologie,cleaner mobilité,tour des marques,constructeurs,importateurs,marques

La 90ème édition du Salon de l’Auto de Bruxelles se déroulera du 12 au 22 janvier 2012 dans les palais du Heysel. On y annonce déjà des premières mondiales et européennes et nous vous invitons à faire un petit tour des marques en notre compagnie histoire de préparer au mieux votre visite. Parce qu’en ces temps de crise, il est toujours bon de venir rêver à des jours meilleurs devant quelques superbes carrosseries parées de leurs plus beaux atours.

salon,bruxelles,auto,moto,2012,heysel,écologie,cleaner mobilité,tour des marques,constructeurs,importateurs,marques

L’écologie est partout, l’écologie est dans tout, sauf au sein de notre nouveau gouvernement! A la Febiac, il ne fait plus aucun doute que l’avenir de la planète figure en bonne place parmi leurs priorités. Ainsi, cette année, les visiteurs pourront désormais se balader sans être encombrés de multiples brochures grâce à une e-card disponible gratuitement. Il suffira de faire glisser celle-ci sur les bornes des exposants pour s'enregistrer. Ensuite, à la maison, on pourra tranquillement retrouver en ligne la documentation et les informations. Cette e-card offre aussi la possibilité de participer à des concours et de se mettre en scène pour épater les amis sur les réseaux sociaux. Bruxelles est le premier salon automobile au monde à proposer cette technologie!

salon,bruxelles,auto,moto,2012,heysel,écologie,cleaner mobilité,tour des marques,constructeurs,importateurs,marques

Mobilité durable

Les habitués du Salon de Bruxelles noteront encore de nombreux changements pour l'édition 2012. A l’image du Patio qui n'accueillera plus les enseignes de luxe mais les accessoiristes. Les marques premium peuvent désormais disposer d’un grand palais entier: le 12. On y retrouvera Alpina, Aston Martin, Bentley, Ferrari, Fisker, Lamborghini, Lotus, Maserati, McLaren, Porsche et Rolls-Royce. On note encore d'autres déménagements. Ainsi, Ford quitte le Palais 2 pour le Palais 5. Volkswagen se retrouvera au Palais 11 avec Audi, Seat et Skoda. Mazda et Honda seront au Palais 7 alors que Kia et Chevrolet se placeront au Palais 8. Les motos ont droit à deux halls, les 1 et 3.

Comme les autres années, les voitures électriques disposeront d'une piste d'essai. Mais cette fois-ci, elle sera extérieure, devant le Palais 7. Un espace Cleaner Mobility dans ce même hall sera entièrement consacré aux énergies renouvelables. On y retrouvera les véhicules électriques des grandes marques mais aussi des acteurs plus modestes actifs dans le domaine des solutions de mobilité écologiques. Dans le Palais 6 voisin, une expo retracera 110 ans d'histoire automobile avec 22 véhicules mythiques. Parmi ceux-ci, on y verra une Ford T Speedster, une Delage D8-120 S Pourtout, une Chrysler Woody Town & Country et une Veritas RS.

Le Salon sera ouvert au public du 12 au 22 janvier 2012, tous les jours de 10 h à 19 h avec nocturnes jusque 22 h les vendredi 13 et 20 et lundi 16 janvier. Le prix public est de 12,50 euros, les enfants de 6 à 12 ans paient 6,50 euros.

Rendez-vous prochainement pour le tour complet des marques.

06:00 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, bruxelles, auto, moto, 2012, heysel, écologie, cleaner mobilité, tour des marques, constructeurs, importateurs, marques | | |

Les commentaires sont fermés.