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Dans un monde où les media tentent de nous faire croire que l'automobile est passée de mode, il est bon de se ressourcer auprès de ceux qui font de l'automobile un art à part entière. A l'image de Ferrari qui fait évoluer sa 599XX. Pour rappel, ce modèle n'est pas homologué pour la route et ne peut participer à aucune compétition, faute d'homologation. En fait, ce coupé est réservé à des nantis possédant un excellent coup de volant. La 599XX utilise le V12 et la boîte-pont de la 599 GTB Fiorano mais sa puissance passe dorénavant à 750 ch. Elle a perdu 35 kg sur la balance.

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L'Evo adopte un nouvel aileron arrière mobile à deux volets. Avec les volets ouverts, l'appui aérodynamique est de 330 kg à 200 km/h. Il est de 440 kg volets fermés. Les ingénieurs ont également monté un nouveau diffuseur arrière et modifié le splitter avant. Les aides électroniques ont été recalibrées pour l'occasion.

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11:54 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ferrari, 599, 599xx, 599xx evo, evo, gtb, fiorano, coupé, sportif, ultra, performance, track, test, developpement, 2012, v12, 750 ch | | |

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