volkswagen,passat,alltrack,baroudeur,4x4,tout-terrain,salon,tokyo,2.0,tsi,tdi,offroad

Chez Volkswagen, il existait déjà une petite gamme de baroudeuses des villes sur lesquelles était apposé le suffixe "Cross" synonyme de flancs protégés et d'une position légèrement surélevée sur la route. La Cross Polo et le Cross Touran avaient ainsi ouvert la voie mais en restant de simples tractions. Cette fois, Volkswagen hausse son niveau de jeu en dotant sa gamme Passat d'une variante baroudeuse baptisée Alltrack. Présentée au Salon de Tokyo, cette véritable 4x4 s'offre une garde au sol accrue de 30 mm et se distingue par ses protections à l'avant et à l'arrière, ses passages de roues couleur anthracite et sa grille de bouclier spécifique. Pour faciliter les escapades hors bitume, les angles d'attaque et de fuite ont également été augmentés. Sans parler de quelques modifications sur la présentation de l'habitacle, comme des applications de couleur grise. Cette Passat Alltrack est donc parée pour affronter les Subaru Outback, Audi A4 Allroad, Peugeot 508 RXH et autres Skoda Octavia Scout.

volkswagen,passat,alltrack,baroudeur,4x4,tout-terrain,salon,tokyo,2.0,tsi,tdi,offroad

Comme ses rivales désignées, la Passat Alltrack n'est disponible qu'en break. Elle a tout de même choisi de se singulariser en se dispensant de transmission intégrale en série. Seules les variantes hautes 2.0 TSI 210 et 2.0 TDI 170 en disposeront d'emblée: sur la version 2.0 TDI 140, les quatre roues motrices sont simplement en option tandis que le 1.8 TSI de 160 ch en est privé. Contrairement au Station Wagon, l'Alltrack propose un mode Offroad, déjà vu sur les 4x4 Tiguan  et Touareg, qui comprend notamment une aide à la descente. Il peut aussi lisser la courbe d'accélération ou modifier le calibrage de l'ABS et de l'antipatinage.

volkswagen,passat,alltrack,baroudeur,4x4,tout-terrain,salon,tokyo,2.0,tsi,tdi,offroad

10:07 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volkswagen, passat, alltrack, baroudeur, 4x4, tout-terrain, salon, tokyo, 2.0, tsi, tdi, offroad | | |

Les commentaires sont fermés.