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Un Sport Auto, chez vous, dès quatre heures après l’arrivée des grands prix de formule 1? Le rêve devient réalité. A l’occasion du premier Grand Prix d’Inde, ce nouveau magazine digital de 16 pages, réalisé par leur envoyé spécial Thibault Larue et son équipe, sera inauguré le dimanche 30 octobre prochain, à partir de 16h. Vous n’avez qu’à le télécharger pour le lire. Il sera gratuit en cette fin de saison 2011, soit pour les trois derniers rendez-vous, et disponible sur abonnement ou à l’unité en 2012. Chaque numéro est archivable afin de créer la bibliothèque F1 idéale. Résumé des essais, analyse de la course, photos du week-end, top et flop, baromètre, chiffres à retenir, classements, tour par tour, réactions des pilotes, présentation de la prochaine manche…. Rien ne manque. L’iMagF1 Sport Auto sera le magazine F1 le plus rapide au monde!

http://imagf1.sportauto.fr/

16:39 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Littérature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : presse, imag, f1, formule un, sport auto, dimanche, 16h, magazine, 16 pages, inédit, new, nouveau, express | | |

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Derek Bell, qui compte parmi les pilotes d’usine au palmarès le plus fourni jamais employés par la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, célébrera ce 31 octobre son 70e anniversaire. Né en 1941 à Pinner, dans le comté de Middlesex (Grande-Bretagne), Bell est considéré comme l’un des coureurs automobiles les plus polyvalents et les plus populaires de son temps.

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Le champion britannique a commencé sa carrière de pilote en 1964, sur Lotus. Il s’est ensuite aligné en Formule 1 en 1969 pour le compte de Ferrari. Il disputera la saison 1971 sous les couleurs de l’écurie Porsche-Gulf à bord de Porsche 917 et 908/03 et formera un tandem gagnant avec Jo Siffert. Des apparitions au volant de Porsche 934 et 935 suivront en 1976 et 1977, avant que Derek Bell ne prenne part pour la première fois en tant que pilote d’usine aux 24 Heures du Mans, en 1980, sur une 924 Carrera GT. Avec Jacky Ickx, il remportera en 1981 la première de ses quatre victoires générales au total sur Porsche dans cette épreuve, au volant d’une Porsche 936/81 Spyder. 1982 verra le début de l’ère du Groupe C avec la Porsche 956, au cours de laquelle Bell s’imposera comme l’un des pilotes d’endurance les plus talentueux de tous les temps. Associé à des coureurs tels que Jacky Ickx, Stefan Bellof et Hans-Joachim Stuck, il remportera non seulement de nombreuses victoires générales sur les Types 956 et 962, mais aussi le championnat du monde d’endurance en 1985 et 1986.

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Le roi de l'endurance a conservé jusqu’à ce jour des liens étroits avec Porsche, participant sans cesse à des missions de représentation pour le compte du constructeur de voitures de sport de Stuttgart, comme par exemple à l’Oldtimer Grand Prix, disputé sur le circuit du Nürburgring, ou au Corso de cette année, à l’occasion des 125 ans de l’invention de l’automobile. Il ne fait aucun doute que Derek Bell est resté fidèle à la marque Porsche même pour ses déplacements quotidiens: aujourd’hui encore, il sillonne les routes d’Angleterre au volant de sa Porsche 924 Carrera GTS de 1981.

16:06 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dereck, bell, anglais, uk, england, anniversaire, birthday, 70, yaers, old, porsche, victoire, le mans, endurance, 956, 617, 962, 24 heures du mans | | |

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Introduite en 1972, l'Audi A4 de huitième génération s'offre un restylage de mi-carrière. Une bonne nouvelle pour le service commercial de la marque qui va pouvoir rebondir face à l'arrivée de la nouvelle BMW Série 3. Les très légères retouches apportées à l'A4 et dévoilées cette nuit, s'appliquent également aux dynamiques S4, berline et break. En fait, Audi ne fait qu'uniformiser sa gamme en appliquant le restylage de la gamme A5 sur les plus sages A4.

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La S4 se pare ainsi d'une calandre plus massive encore et offre plus de place aux nouvelles optiques soulignées d'un ruban de LED auquel votre serviteur a vraiment du mal à s'habituer. Les ouïes de ventilation sont agrandies et accueillent des nouveaux projecteurs antibrouillard. De nouveaux coloris sont ajoutés au catalogue aussi bien pour l'intérieur que pour la carrosserie. Dedans, les retouches vont dans le sens d'une simplification des commandes et l'arrivée de la nouvelle interface MMI équipée d'internet, du Bluetooth et du WLAN (accès internet à bord).

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Mécaniquement, les S4 berline et Avant (break) conservent le 3.0 V6 TFSI de 333 chevaux et 440 Nm. La S4 passe le 0 à 100 km/h en 5"0 pour une vitesse maximale limitée à 250 km/h. Le restylage inaugure des nouvelles jantes 18 pouces sur les deux versions ainsi qu'un nouveau tarage des suspensions augmentant l'adhérence de la berline Quattro.

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14:24 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lifting, audi, a4, s4, berline, break, avant, 2012, nouvelle, new, style, design, 3.0, v6, tfsi, 333 ch | | |

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L'Audi R8, qui constitue à nos yeux LA meilleure GT allemande actuelle, va bientôt accueillir un petit frère. En effet, la marque aux quatre anneaux proposera bientôt un coupé destiné à se placer entre le TT et le R8. Cabriolet et Coupé seraient annoncés. Au départ, le R4 sera proposé avec le 2.5 5 cylindres poussé à 400 ch mais une variante hybride n'est pas exclue. Inspirée de l'e-Tron Spyder, cette déclinaison serait particulièrement économe en carburant. Toute la question est de savoir s'il reposera sur une plateforme inédite à moteur central ou s'il reprendra la structure aluminium Spaceframe du R8 mais raccourcie. En effet, le VW Bluesport présenté en 2009 à Detroit, utilisait une structure inédite que nous devrions retrouver prochainement dans un modèle d'accès siglé Porsche. Et le partage des plateformes entre les trois marques les mieux cotées du groupe a remporté un joli succès avec les Audi Q7, Porsche Cayenne et VW Touareg. Quoiqu'il en soit, Audi espère prendre des parts de marché à Porsche et parle de 10.000 unités par an.

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13:54 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : audi, r4, compact, futur, moteur, central, plateforme, 400 ch, 5 cylindres, hybride, e-tron, spyder, coupé | | |

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C'est au prochain Salon de Tokyo, en décembre, que Mazda dévoilera son concept Takeri. Cette étude de style préfigure la future Mazda 6. Extérieurement, les lignes ne devraient guère s'assagir, le constructeur japonais ayant choisi d'insuffler un nouveau souffle à son design depuis plusieurs mois.

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Le concept Takeri dispose d'un système de régénération de l'énergie cinétique au freinage et en décélération. Cette électricité est stockée dans les batteries pour alimenter les équipements électriques, réduisant ainsi la consommation. Il dispose en outre d'un moteur Diesel SkyActiv-D et d'un start/stop. Le tout avec la signature technologique SkyActiv de Mazda, du châssis à la carrosserie pour offrir dynamisme et sobriété.

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Reste à imaginer un habitacle plus réaliste et vous ne serez pas loin de la voiture qui sera commercialisée dans le courant de l'année prochaine!

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12:26 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mazda, mazda6, new, nouvelle, futur, prototype, takeri, berline, design, diesel, next, generation, 2012, salon, tokyo | | |

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Ce weekend se déroulait la quatrième édition de la Porsche Rennsport Reunion. Près de 375 voitures étaient réunies sur le circuit de Laguna Seca.

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La Porsche Rennsport Reunion est un rendez-vous pour les Porschistes américains. Cette grande messe de la Porsche sportive, initiée par l'ex-président de Porsche America, Bob Carlsson (décédé depuis), s'est tenu à Lime Rock (Connecticut) en 2001, puis deux années de suite à Daytona avec près de 800 voitures inscrites. Cette année, ce meeting occupait le circuit du Laguna Seca près de Monterey en Californie.

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Un panel incroyable, constitué de 375 Porsche de course (du proto à la GT) s'offrait au visiteur généralement venu avec sa propre voiture. Porsche America, toujours à l'origine de l'événement, avait réuni plusieurs exemplaires victorieux au Mans ainsi qu'une poignée de pilotes généralement habitués aux lauriers au volant de l'une des filles de Stuttgart.

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16:49 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Histoire, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : porsche, reunion, laguna seca, usa, etats-unis, rennensport, 375, modeles, 911, 962, 956, 917, le mans, endurance, piste, circuit, track, photo, pictures | | |

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Toyota Motorsport GmbH a confirmé sa participation à diverses courses du championnat mondial d’endurance FIA 2012, dont les 24 Heures du Mans. Après l'annonce du retour de Porsche en 2013 dans la même catégorie, TMG sera sur la ligne de départ avec un prototype de châssis LMP1, équipé d’un moteur essence hybride produit par Toyota Motor Corporation au Japon. La portée exacte de cette participation ainsi que le nom officiel seront confirmés dans les prochaines semaines. Le team sera basé au centre technique de TMG à Cologne, en Allemagne, où le châssis LMP1 a été dessiné, développé et produit.

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La voiture sera lancée aux environs de la nouvelle année et commencera ses tests début 2012. Plus de détails seront confirmés en temps utile. Tadashi Yamashina, Senior Managing Officer de Toyota Motor Corporation et directeur de TMG, a déclaré : "Toyota Motor Corporation a déjà couru Le Mans auparavant mais en utilisant notre technologie hybride, c’est un tout nouveau challenge. Avec l’utilisation de la technologie hybride, nous voulons écrire une nouvelle page de l’histoire des 24 Heures du Mans, ainsi que du championnat mondial d’endurance FIA. De plus, nous avons l’intention d’apprendre de cette expérience de compétition dans cet environnement de sport moteur afin d’améliorer notre technologie pour nos voitures de production. Le Mans est une course légendaire et nous voudrions remercier l’ACO et la FIA pour la coopération constructive et positive de ces derniers mois.» Les services d’ingénierie de TMG, ainsi que tous les projets actuels de sport moteur ne seront pas affectés par cette annonce, qui devrait donner davantage d’impulsion aux activités de développement du centre.

11:02 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : endurance, toyota, retour, lmp1, 2012, 24 heures du mans, le mans, course, back, future, hybride, technologie, prototype, sport-prototype | | |

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La marque au cheval cabré va dévoiler la remplaçante de la 599 GTB Fiorano au Salon de Genève en mars 2012. Et la nouvelle supercar à deux places sera plus puissante et plus légère que jamais ce qui devrait faire d'elle l'une des plus rapides jamais construites chez Ferrari. Les prototypes de cette nouvelle venue, au nom de code F152, tournent depuis longtemps aux alentours de Maranello. Il se dit qu'un nouveau moteur et qu'une nouvelle transmission seraient développés rien que pour elle en partant des éléments de la FF. Sous le capot, ce serait en effet le 6.3 V12 à injection directe de la FF qui serait employé dans une variante de 700 ch. Soit 50 de plus que celui de sa petite soeur et 88 ch de plus que la meilleure des concurrentes. Rassurez-vous, il n'est absolument pas question de 4 roues motrices même si la boîte à 7 rapports de la FF servira également à faire passer la cavalerie aux roues arrière à l'aide d'un différentiel électronique. Les premiers exemplaires seront livrés à la fin de l'année prochaine.

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14:49 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ferrari, gtb, gt, coupé, v12, 700 ch, new, 2012, genève, salon, italien, sportive, supercar, f152, propulsion | | |

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La nouvelle Audi A3 s'annonce plus stylée, plus luxueuse et plus technologique que jamais et cette concurrente acharnée de la BMW Série1 nous arrivera au printemps 2012, lors du Salon de Genève, où elle apparaîtra dans un premier temps sous les traits de sa carrosserie 3 portes. Quatre carrosseries devraient être disponibles dans la gamme A3 puisque la 3 portes sera rejointe par une berline classique à 4 portes avant l'arrivée, en 2013 de la Sportback 5 portes et du cabriolet. Une version hybride est également annoncée ainsi qu'un modèle électrique. La nouvelle venue sera plus anguleuse que sa devancière avec des phares LED évidemment très présents sur la face avant comme sur les derniers modèles apparus. Une caractéristique du style actuel des Audi qui nous chagrine en donnant des airs de voiture tunée à toute la gamme. La large grille de calandre est directement reprise du Concept dévoilé à Genève en mars dernier.
 
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L'intérieur devrait présenter aussi bien que celui des modèles les plus récents avec des matériaux de qualité et une perception qualitative réelle à l'oeil. La gamme des motorisations devrait s'étendre de 1.2 à 2.0 litres en passant par 1.6 et 1.8, tous turbocompressé en essence comme en diesel. Les puissances s'établiraient entre 105 et 210 ch. En diesel, 1.6 et 2.0 TDI seront au menu avec une puissance de 170 ch pour le plus gros moulin. La plate-forme devrait être celle de la future VW Golf mais le châssis prénommé MQB dans le jargon du groupe, devrait recevoir davantage d'aluminium pour réduire le poids en augmentant l'agilité de l'A3 2012.

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10:27 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : audi, a3, 2012, genève, salon, nouvelle, génération, tdi, tfsi, essence, diesel, puissance, compacte, berline, allemande, sportback, cabriolet | | |

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Un nouveau coupé plus compact, ciblant clairement la Porsche 911, est inscrit à l'agenda de la division sportive de la marque à l'étoile. Confronté au succès incontestable de la SLS AMG, Mercedes souhaite développer un nouveau produit  destiné à concurrencer la Porsche 911 et le futur coupé de Jaguar issu du concept C-X16 vu à Francfort. Ce prochain modèle serait strictement deux places et équipé d'un V8 100% AMG. La première hypothèse serait une nouvelle utilisation du V8 5.5 litres biturbo installé dans la S63 AMG, puissant de 544 chevaux, voire 571 chevaux avec le Pack Performance AMG (soit autant que la V8 6.2 litres de la SLS finalement). En choisissant ce bloc plus compact pour un véhicule plus réduit, AMG compte limiter le poids et l'encombrement de son modèle. Christoph Jung assure qu'une version roadster de ce prochain coupé sera également au programme d'AMG. Plus discret sur le prix et les performances de ce prochain coupé encore en développement (sortie en 2014 minimum), le label exclusif de Mercedes promet que le tarif se situerait largement en dessous d'une SLS (200.000€).

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10:59 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sls, baby, mercedes, amg, futur, next, prototype, v8, exclusif, premium, 2014, 500 ch, 911, rival, match | | |