audi,r4,compact,futur,moteur,central,plateforme,400 ch,5 cylindres,hybride,e-tron,spyder,coupé,

L'Audi R8, qui constitue à nos yeux LA meilleure GT allemande actuelle, va bientôt accueillir un petit frère. En effet, la marque aux quatre anneaux proposera bientôt un coupé destiné à se placer entre le TT et le R8. Cabriolet et Coupé seraient annoncés. Au départ, le R4 sera proposé avec le 2.5 5 cylindres poussé à 400 ch mais une variante hybride n'est pas exclue. Inspirée de l'e-Tron Spyder, cette déclinaison serait particulièrement économe en carburant. Toute la question est de savoir s'il reposera sur une plateforme inédite à moteur central ou s'il reprendra la structure aluminium Spaceframe du R8 mais raccourcie. En effet, le VW Bluesport présenté en 2009 à Detroit, utilisait une structure inédite que nous devrions retrouver prochainement dans un modèle d'accès siglé Porsche. Et le partage des plateformes entre les trois marques les mieux cotées du groupe a remporté un joli succès avec les Audi Q7, Porsche Cayenne et VW Touareg. Quoiqu'il en soit, Audi espère prendre des parts de marché à Porsche et parle de 10.000 unités par an.

audi,r4,compact,futur,moteur,central,plateforme,400 ch,5 cylindres,hybride,e-tron,spyder,coupé,

13:54 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : audi, r4, compact, futur, moteur, central, plateforme, 400 ch, 5 cylindres, hybride, e-tron, spyder, coupé | | |

Les commentaires sont fermés.