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Ford s'apprête à dévoiler la Mondeo la plus excitante jamais commercialisée. Avec un style inspiré du Concept Evos exposé dernièrement à Francfort, la berline espère chambouler son image en jouant également la carte de la technologie. C'est à Genève, en mars 2012, qu'elle devrait faire ses premiers pas avant de se retrouver sur nos routes à l'été. A l'avant, nous retrouvons la large calandre trapézoidale vue sur les derniers modèles mais aussi des phares très étendus, très allongés. Les flancs et surtout les ailes arrière rebondies donnent un certain style à cette familiale qui n'est pas sans rappeler les Jaguar. Sous le capot, nous aurons droit aux 1.6 et 2.0 Ecoboost essence turbo avec des puissances de 150, 180 et 200 ch. Du côté des diesels, ce sera le 1.6 TDCi de 112 ch et le 2.0 TDCi de 137 et 163 ch. Dans l'habitacle, la finition devrait progresser pour se rapprocher des marques premium tandis que la technologie ne sera pas en reste. Le système d'info-divertissement SYNC sera proposé mais aussi tous les derniers gadgets technologiques.

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14:15 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ford, mondeo, 2012, genève, salon, berline, familiale, style, design, finition, tdci, essence, ecoboost, diesel | | |

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À l'horizon 2013, les dirigeants du groupe coréen souhaitent atteindre 500.000 ventes en Europe et pour obtenir ces résultats, ils misent clairement sur un nouvel atout: la séduction. La nouvelle i30, disponible dès le printemps 2012, s'offre logiquement des lignes bien plus avenantes que celle qu'elle est appelée à remplacer. Dirigés par l'Allemand Thomas Buerkle, les stylistes ont avant tout agrandi la longueur et l'empattement de la voiture avec un format dépassant les 4,30 m. Le style de la calandre s'inscrit dans le nouveau style de la marque, étrenné par les iX35 et iX20. À l'arrière, les changements sont tout aussi perceptibles. Nous regrettons juste une certaine lourdeur au niveau des ailes arrière avec un pli positionné un peu haut par rapport aux arches de roues. Les feux, composés de diodes, quittent leur position dans les montants arrière pour s'installer plus bas.

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Le niveau d'équipement sera également revu à la hausse avec un toit panoramique vitré, un frein à main électrique et la future interface multimédia de la marque, nommée Bluelink. Quant aux motorisations, en Diesel, Hyundai propose un 1.4 de 90 ch, un 1.6 de 110 ch et un nouveau 1.6 de 128 ch. En essence, on trouve un 1.4 de 100 ch et des 1.6 de 120 ch et 135 ch. La transmission manuelle est toujours à six rapports. Les moteurs 1.6, tant en essence qu'en Diesel, peuvent aussi recevoir une boîte automatique à six rapports. La Hyundai i30 de nouvelle génération sera en concession début 2012 avec le programme de cinq ans de garantie du constructeur.

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16:48 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hyundai, i30, berline, 5 portes, nouvelle, new, 2012, printemps, look, diesel, salon, francfort, filles, girls, mannequins, essence | | |

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Vendredi soir, alors qu’il croyait frapper un grand coup à l’occasion de la «Ronde» disputée de nuit, Thierry Neuville y a, au contraire, concédé 15’’7 sur Loix et 8’’5 sur Mikkelsen.

«On en était à peine au tiers de la spéciale quand les freins ont perdu de leur efficacité, explique Thierry. Cela peut être de ma faute. Sans doute ai-je abusé du freinage du pied gauche pour contrôler ma voiture. On ne m’y reprendra plus.»

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Au moment de s’élancer pour la dernière étape, Neuville est toujours troisième, mais son retard est passé à 16’’6 sur Loix et 13’’9 sur Mikkelsen. L’équipe Kronos fait tout pour maximiser ses chances de vaincre en dotant sa 207 S2000 d’une seule roue de secours, alors que ses rivaux en emportent deux. Sur un fil, Thierry enlève les deux premières spéciales de la boucle et se classe 2ème de la dernière, à 8/10èmes de seconde de Loix. Au classement provisoire, il se rapproche à 4’’4 de son compatriote et à 1’’9 de Mikkelsen. Tout, alors, devient possible.

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Freddy Loix commet une de ses rarissimes erreurs et abandonne sur sortie de route dans l’antépénultième spéciale.

«La spéciale de Colle Langan comptait 20,57 km, expliquait Freddy. J’étais à la limite depuis le départ, sachant que mes adversaires directs en faisaient de même. A mi-parcours, la voiture a effectué un petit saut sur une bosse avant un virage très rapide. Je me suis retrouvé hors trajectoire, dans le gravier. A cette vitesse et sur une route aussi étroite, il était impossible de corriger l’embardée. L’arrière de la Fabia a d’abord tapé dans un talus avant d’effectuer un 180 degrés sur la route. Avec les deux roues gauches très touchées, il était impossible de continuer. Je suis évidemment déçu. A cet instant, j’occupais la tête de l’épreuve et j’étais virtuellement leader du championnat. Ce sont les risques du métier et il s’agit de ma première sortie de route en deux ans de collaboration avec Skoda alors que des bagarres intenses, nous en avons connu beaucoup. Rendez-vous à Chypre, début novembre, pour terminer la saison IRC en beauté.»

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La voiture bloquant la route, le tronçon est neutralisé. Thierry n’a plus que deux spéciales pour prendre l’avantage. Il donne tout dans la première d’entre elles, croit tout perdre lorsqu’une jante heurte un muret, mais devance Mikkelsen de 2’’2 et prend, pour 3/10èmes de seconde et pour la première fois du weekend, la tête du rallye. Plus que 15,47km chronométrés avant la délivrance! Les chronos intermédiaires donnent Thierry en léger retard sur son rival. Mais, comme il l’a montré quinze jours plus tôt, en Hongrie, le pilote germanophone ne renonce jamais. Dans un dernier coup de reins, il prend l’avantage et l’emporte, pour une seconde et demie devant Mikkelsen. Bouffier est troisième devant Kopecky qui reste leader du classement provisoire du championnat.

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Jamais un pilote belge ne s’était imposé à Sanremo. Sa victoire hisse Thierry Neuville à la deuxième place du classement provisoire de l’IRC. La prochaine manche a lieu en Ecosse, dans quinze jours.

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Avec la nouvelle CLS, Brabus a choisi de faire renaître l’appellation Rocket et de revendiquer le titre de berline la plus rapide du monde. Avant de détailler plus avant cette nouveauté, revenons un instant sur l'histoire de ce préparateur allemand. En 1996, la première EV12 arrache ce titre avec 330 km/h annoncés. Le record est amélioré par la suite avec la seconde génération en 2003 (350 km/h), la première Rocket (365,7 km/h) en 2006 et enfin la troisième EV12 en 2009 à 370 km/h. La nouvelle venue se contente pour le moment d’annoncer “plus de 370 km/h” en attendant d’homologuer un record.

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Sous le capot, Brabus à implanté le V12 Mercedes. Comme sur d’autres modèles proposés par la maison, sa cylindrée est poussée de 5.5 à 6.3 ce qui permet d’en tirer 800 ch pour un couple camionesque de 1420 Nm, limité à 1100 pour épargner la transmission. La Rocket2 se distingue des autres Brabus en associant, pour la première fois, ce moteur à une boîte à 7 rapports. Les ingénieurs de Bottrop accompagnent cette modification de mécanique par des évolutions stylistiques qui ont aussi leur rôle aérodynamique, une suspension dotée d’amortisseurs pilotés réglables en hauteur et d’un freinage à la mesure des performances. Les jantes 19 pouces, chaussées de pneumatiques Yokohama 255/35 et 285/30 abritent de généreux disques de 380×37 mm serrés par 12 pistons à l’avant et 360×28mm et 6 pistons à l’arrière.

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La vitesse maximale n’est pas la seule valeur chiffrée communiquée. Les accélérations sont tout aussi détonantes, avec un 0 à 100 km/h en 3″7, un 0 à 200 km/h en 9″8 sans oublier un... 0 à 300 km/h en 23″8. Comme la première Rocket ou les EV12, sa production sera limitée à quelques exemplaires, proposés à un prix de 429.000 €.

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Esthétiquement, le concept You présenté par Volvo lors du Salon de Francfort joue la carte du coupé berline cher aux constructeurs allemands. A l'instar du concept Universe, vu au Salon de Shanghai, la face avant verticale joue sur la corde de la nostalgie en faisant référence aux modèles d'antan. A contrario, la poupe très dynamique est bel et bien dans le style actuel.

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L'habitacle se veut luxueux avec un mélange de technologies intuitives et de matériaux de qualité. Le centre de contrôle se scinde en quatre zones principales: un écran LCD d’information du conducteur, un afficheur tête haute sur le pare-brise, un premier écran tactile au sommet de la console centrale et un second intercalé entre les sièges arrière. Le volant cuir/bois est muni de palettes verre et aluminium à écrans tactiles intégrés. L’écran tactile implanté au sommet de la console centrale reste en veille si le conducteur n’y porte pas le regard. Une discrète caméra infrarouge détecte les mouvements oculaires, puis les informations s’affichent à l’écran. Un autre capteur enregistre les mouvements de la main et active le mode commande du système d’infodivertissement. Les possibilités diffèrent selon la personne, conducteur ou passager avant, qui approche l’écran.

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Pour réduire rapidement ses consommations, Volvo a décidé de tourner la page des cinq et six-cylindres quitte à se mettre les mélomanes à dos. Et pour contenir son appétit sans grever les performances, le concept You va plus loin encore: il se dote d'un volant d'inertie, entraîné ici par les roues arrière, capable de tourner à 60.000 tr/mn et de fournir 80 ch supplémentaires.

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15:47 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volvo, concept, you, salon, berline, coupé, hybride, francfort, 2011, suedoise, fille, girls, mannequins, prototype | | |

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Converti de longue date à la berline, Maserati n'avait pas encore cédé aux sirènes des SUV. Pourtant, à Francfort, la marque au Trident a présenté un concept de 4x4 sportif baptisé Kubang. Un exercice qui n'est pas neuf puisqu'en 2003 déjà, Maserati nous avait présenté une étude de style d'un SUV malheureusement restée sans suite. Pour l'instant, la marque italienne admet avoir profité des synergies avec Jeep, notamment pour la transmission intégrale, même si le moteur, les freins et les suspensions seraient 100% originales. Une boîte automatique huit vitesses sera également de la partie.

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Côté style, la poupe fuyante de ce SUV fait inévitablement penser à l'Infiniti FX. En revanche, les phares effilés, la grande bouche et les feux arrière évoquent le coupé GranTurismo. Cet italien apparait ainsi plus spectaculaire que son principal rival, le Porsche Cayenne. Pour faire sa place, il pourra aussi miser sur ses mécaniques essence à fort tempérament. Si vous êtes emballés par ce concept, vous avez le temps d'économiser puisque la commercialisation du Maserati Kubang ne devrait pas intervenir avant l'horizon 2013-2014.

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19:16 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maserati, suv, kubang, étude, style, prototype, new, 4x4, essence, 2013, italien, francfort, salon | | |

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Le retour de la marque dans le Championnat du Monde des Rallyes en 2013 avec la Polo R semble avoir donné un fameux coup de jeune à la marque si nous en croyons le nombre de modèles présentés à Francfort. Parmi les nombreuses déclinaisons de la Up, toutes plus sympathiques les unes les autres, nous avons bien évidemment été attirés par la variante GT qui pourrait recevoir un petit 1.2 TFsi de 100 ch. Avec un poids limité à 900 kg, voilà une rivale toute désignée pour la Twingo RS.

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Ce concept se distingue par une calandre généreuse implantée dans le bouclier et une grille supérieure en nid d'abeille. Sur le bord des boucliers, on distingue deux arrivées d'air de refroidissement pour les freins, barrées par deux feux diurnes LED. Elle a également droit à un spoiler de toit et à deux tuyaux d'échappement chromés. La petite sportive chausse des jantes 17 pouces.

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Pas très éloignée sur le stand, la nouvelle Beetle se pare d'un ensemble sportif du plus bel effet! Sa version R, dévoilée sous forme de concept s'offra en effet des ailes arrière élargies de 15 mm, un becquet grand format, quatre sorties d'échappement sans oublier l'inévitable diffuseur. Une tenue agressive qui ne pas l'habitacle puisque celui-ci reçoit des sièges baquet enveloppants, un compte-tours placé en position centrale et des manomètres au sommet de la console centrale.

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Comme pour la Up GT, Volkswagen se montrait très discret sur ce prototype. Commercialisée début 2012, cette Bettle R reprendra le 2.0 Turbo de 270 ch de la Golf R. En revanche, elle n'aura pas le droit à la transmission intégrale de sa sœur. A la manière du Scirocco R, elle devra donc se débrouiller avec ses seules roues avant motrices et un différentiel à blocage électronique XDS.

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15:40 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie, Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volkswagen, vw, up, gt, r, beetle, 270ch, 2.0, turbo, 4 cylindres, filles, girl, mannequin, allemand, constructeur, francfort, salon, rallye, wrc, sport | | |

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Oeuvre de l'équipe constituée autour de Peter Schreyer, la Kia GT Concept prouve, s'il le fallait encore, que le constructeur coréen compte sur un design innovant pour s'imposer durablement sur le marché européen. Et si cette étude ne devait pas se retrouver dans la gamme, elle pourrait néanmoins influencer les productions futures de Kia.

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Longue de 4,69 mètres de long pour 1,89 m de large, la Kia GT Concept puise son influence dans les coupés 4 portes si tendance chez nos voisins d'outre-Rhin. Le trait alterne arrondis et arêtes et s'offre même le luxe d'opter pour des portières antagonistes. Outre l'effet visuel garanti, ce procédé facilite grandement l'accès à bord. Ultra simplifié, l'habitacle se distingue essentiellement par son instrumentation XXL et par ses quatre sièges baquets plus esthétiques que véritablement sportifs.

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Plutôt que de développer une nouvelle plate-forme pour son concept, Kia a repris les trains roulants de la Hyundai Genesis. La Kia GT Concept est donc une propulsion qui s'offre un 3.3 V6 Turbo délivrant 395 ch. Cette puissance est transmise au sol par l'intermédiaire d'une transmission automatique à 8 rapports.

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10:24 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kia, gt, concept, gt concept, étude, prototype, salon, francfort, 2011, coréen, v6, 3.3, turbo, 395 ch, girl, fille, mannequin, propulsion | | |

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Avec ses formes futuristes, la dernière Honda Civic n'avait pas fait l'unanimité auprès des fans de la marque. Mais cela n'a pas découragé les designers japonais si nous en croyons les premières photos publiées à l'occasion de sa présentation au salon de Francfort.

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Ainsi, l'arrière apparaît encore plus massif et conserve sa lucarne barrée par un bandeau rouge accueillant le troisième feu stop et reliant les optiques arrière au dessin très tourmenté. Pourtant, cette nouvelle génération semble plus compacte que sa devancière. La ligne de toit se veut moins abrupte pour le plus grand bonheur des passagers arrière. Le faux coupé garde son esprit pratique avec un coffre généreux. L'intérieur est toujours futuriste avec l'éclairage bleu de tableau de bord.

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Sous le capot, Honda a installé un moteur Diesel 2.2 l de 150 ch et 350 Nm limitant ses émissions CO2 à 110 g/km. Elle roulera aussi à l'essence avec des blocs 1.4 l et 1.8 l. Au niveau du châssis, un fluide a été introduit dans les bagues du système de suspension arrière pour un meilleur confort de conduite. Conçu uniquement pour l'Europe, ce modèle a toutefois d'abord été développé au Japon avant d'être finalisé en Europe.

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16:19 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : honda, civic, new, nouvelle, 2011, salon, francfort, japonaise, 2.2, cdti, 150 ch, 5 portes, filles, girls, mannequin, hotesses, berline, japon | | |

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C'est à Francfort que Mercedes et Audi ont dévoilé leurs nouveaux bolides destinés au championnat allemand de voitures de tourisme 2012 (DTM). Le retour à des coupés donne une nouvelle dynamique à la série parfaitement servie par le retour d'un troisième constructeur allemand puisque BMW rejoindra les deux autres la saison prochaine avec sa nouvelle M3.

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Sous le capot, nous retrouvons des 4.0 V8 développant environ 470 ch tandis que la coque en carbone est bien entendu conservée. Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué la disparition des ailes à ailerons superposés mais les ailerons arrière s'élargissent en reprenant les fixations centrales vues sur les prototypes de la catégorie LMP1.

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Place aux photos de ces deux très jolies réalisations!

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09:26 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dtm, 2012, mercedes, audi, a5, c coupé, allemand, piste, track, voitures de tourisme, championnat, v8, 4.0 litres, 470 ch | | |