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Malgré le loupé monumental de sa Nano à 2.500$ sur le Vieux continent et même sur son marché d'origine, Tata, propriétaire des marques Land Rover et Jaguar, n'a pas encore renoncé à l'Europe. Le concept Pixel évoque en effet une petite citadine conçue spécifiquement pour nos marchés. Sans surprise,  sa philosophie apparait radicalement opposée à celle de la Nano.  Elle se caractérise, malgré sa petite taille, par son extrême sophistication. Long de 3,10 m, le concept Pixel est motorisé par un petit 1.2 turbodiesel. On ignore encore si Tata a pris connaissance des normes Euro VI qui vont considérablement limiter l'intérêt des Diesel pour les citadines. Fort de 75 ch, ce moteur dispose d'un système d'arrêt redémarrage automatique et se voit secondé par une originale transmission "Toroïdale". Il s'agit d'une boîte CVT qui remplace le variateur à chaîne ou courroie par des galets mobiles pressés entre deux disques coaxiaux. Cette transmission est doublée d'un système améliorant sensiblement le rayon de braquage. L'inversion du sens de marche des deux roues arrière provoque la rotation de l'auto sur elle-même. De quoi lui conférer un angle de braquage record de 2,6 m. Le fonctionnement du système reste cependant encore assez mystérieux.

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16:00 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tata, pixel, concept, future, citadine, compacte, moderne, indien, salon, geneve, 2011, 1.2 litres, tdi, boîte cvt | | |

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