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Parmi les Supercars, la Koenigsegg ferait presque figure d'ancêtre. Car les nouveaux modèles habituellement présentés à Genève par le constructeur suédois dérivent toujours de la CC-8S dont la mise en production remonte à 2002. Et la nouvelle Agera R ne fait pas exception.

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Certes, avec ses peintures de guerre, elle tourne le dos à la pureté esthétique du modèle originel. Elle est cependant l'aboutissement de la même lignée de modèles toujours plus puissants. La fiche technique de l'Agera R ne décevra pas les adeptes de l'illimité. Elle rejoint en effet le club très fermé des automobiles de plus de 1.000 ch. Son V8 5.0 gavé à l'E85 développe en effet 1.185 ch et 1.199 Nm de couple. Des valeurs surréalistes qui approchent celles produites par la Bugatti Veyron Super Sport.

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Les chiffres de performance n'ont pas encore été dévoilés mais la Suédoise devrait être candidate au record de vitesse pour une voiture de série. Elle est d'ailleurs chaussée de pneus développés spécifiquement pour elle par Michelin. Toutefois, il y a encore loin de la coupe aux lèvres: la Bugatti a atteint 431 km/h en juillet dernier.

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Gageons que sa tentative sera réalisée sans son coffre de toit spécifique conçu par Thule. Celui-ci démontre que le patron, que nous voyons ici interviewé, n'a jamais perdu le sens de l'humour.

17:17 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : koenigsegg, agera, agerar, supercar, gt, 1185ch, v8, 5.0, 1199nm, michelin, record, vitesse | | |

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