Huyndai,i40,break,station wagon,5 portes,Curb Concept,concept,étude de style,prototype,coreen,filles,girls,mannequins,hotesses,salon,geneve,2011

Avec son nouveau break i40, Hyundai propose un véhicule totalement différent de la Sonata. Massif et puissant, il semble taillé pour les longs trajets. Ses lignes harmonieuses en font un véhicule agréable à regarder mais qui n'est pas pour autant criant d'originalité. Classique mais pas conventionnel, l'i40 souligne son dynamisme grâce à une ligne qui court du feu arrière au passage de roue avant. Les LED participent à la modernité et à la sportivité du style global. Ainsi, malgré ses 1,815 m de large et ses 1,470 de haut, l'i40 se montre bien proportionnée et "fluide". L'empattement de 2,770 m laisse espérer une bonne habitabilité, tant à l'avant qu'à l'arrière. Le volume de chargement, pour sa part, est de 1.719 litres avec les sièges arrière rabattus.

Huyndai,i40,break,station wagon,5 portes,Curb Concept,concept,étude de style,prototype,coreen,filles,girls,mannequins,hotesses,salon,geneve,2011

Sous le capot, l'i40 proposera 4 motorisations, deux Diesel et deux essence. Côté Diesel, on retrouve un 1.7 de 115 ou 136 chevaux. Pour ce qui est des blocs essence, le client pourra choisir soit le 1.6 de 135 chevaux, soit le 2.0 de 177 chevaux. Tous les moteurs sont proposés avec une boite manuelle à 6 rapports et seuls les 1.7 de 136 chevaux et 2.0 de 177 chevaux pourront être associés à une automatique.

Huyndai,i40,break,station wagon,5 portes,Curb Concept,concept,étude de style,prototype,coreen,filles,girls,mannequins,hotesses,salon,geneve,2011

Dessiné par le centre de design californien de Hyundai, le Curb Concept, dévoilé lors du Salon de Detroit, est considéré par ses géniteurs comme un UAV, pour Urban Activity Vehicle. Un terme purement marketing qui désigne en quelque sorte un 4x4 des villes. D'inspiration sportive, le Hyundai Curb Concept est bel et bien un véhicule 5 portes. L'absence de montant central et la découpe des portières arrière fait penser à un coupé, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Le design musclé cache une mécanique typiquement européenne. Il s'agit d'un modeste 4 cylindres à injection directe, qui, équipé d'un turbo, développe pas moins de 175 ch et 229 Nm de couple. Ce sympathique moteur est pour l'occasion accouplé à la nouvelle transmission à double embrayage maison que l'on a hâte de pouvoir tester.

Huyndai,i40,break,station wagon,5 portes,Curb Concept,concept,étude de style,prototype,coreen,filles,girls,mannequins,hotesses,salon,geneve,2011

Huyndai,i40,break,station wagon,5 portes,Curb Concept,concept,étude de style,prototype,coreen,filles,girls,mannequins,hotesses,salon,geneve,2011

Huyndai,i40,break,station wagon,5 portes,Curb Concept,concept,étude de style,prototype,coreen,filles,girls,mannequins,hotesses,salon,geneve,2011

Huyndai,i40,break,station wagon,5 portes,Curb Concept,concept,étude de style,prototype,coreen,filles,girls,mannequins,hotesses,salon,geneve,2011

21:29 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : huyndai, i40, break, station wagon, 5 portes, curb concept, concept, étude de style, prototype, coreen, filles, girls, mannequins, hotesses, salon, geneve, 2011 | | |

Les commentaires sont fermés.