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Annoncée pour Genève, la Smart ForSpeed préfigure à la fois un nouveau Roadster et la version définitive de la Smart ForTwo "Electric drive". D'une "capacité" de 16,5 kWh, la batterie provient de chez Tesla, partenaire du groupe Daimler, et se rechargerait à 80 % en 45 minutes sur une borne rapide. En revanche, le moteur est plus performant que celui de la ForTwo ed puisqu'il développe l'équivalent de 41 ch, et 48 en "overboost" pendant 2 minutes d'affilée au maximum, contre respectivement 27 et 41 ch auparavant. Smart promet une vitesse maximale de 120 km/h et une autonomie de 135 km.

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La carrosserie de ce mini-roadster est en plastique renforcé de fibre de carbone. La planche de bord comporte un Smartphone, installé face au passager. Il est destiné à être utilisé par ce dernier, mais peut aussi pivoter à 90° pour être orienté vers le conducteur. L'appareil permet de téléphoner en mains-libres, de piloter le GPS, mais aussi de retrouver l'endroit où l'on a stationné sa voiture.

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17:00 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : smart, forspeed, cabriolet, roadster, étude, prototype, salon, genève, futur, électrique, batterie, 2011 | | |

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