Bentley,futures,modèles,2015,coupé,4x4,SUV,Porsche,W12,TDI,diesel,coupé 5 portes,new,expected,english

L'empire de Bentley s'agrandit. Les têtes pensantes sont actuellement à l'ouvrage pour assurer la pérénité de la vieille enseigne anglaise mais ce n'est pas la technologie de VW qui servira ses intérêts. C'est plutôt vers Porsche que Wolfgang Dürheimer va se trouner à l'heure de multiplier les propositions siglées Bentley. Sachant que ce monsieur a dirigé le département R&D de la marque de Stuttgart, cela n'étonnera personne.
Le première réelle nouveauté annoncée est une variante "coupé 5 portes" du Continental GT. Au départ, celle-ci devait être basée sur les plate-formes longitudinales des Audi A7 et futures A9 mais finalement, ce sera plus que probablement la future génération de la Panamera qui servira de donneuse. Le choix des moteurs essence passera par le W12 actuel poussé à 600 ch ainsi que le V8 de 4.0 récemment apparu sous le capot du Continental GT. Une motorisation diesel n'est pas à exclure depuis que le Dr Ferdinand Piech, le CEO du groupe VW, a déclaré: “Vous verrez du diesel chez Bentley!”

Bentley,futures,modèles,2015,coupé,4x4,SUV,Porsche,W12,TDI,diesel,coupé 5 portes,new,expected,english

Un SUV - Cross Continental? - est également envisagé en se basant sur le Cayenne. Les moteurs seraient empruntés au coupé à 5 portes mais l'habitacle se voudrait plus luxueux que celui du 4x4 Porsche.

Bentley,futures,modèles,2015,coupé,4x4,SUV,Porsche,W12,TDI,diesel,coupé 5 portes,new,expected,english

Enfin, n'oublions pas un coupé placé sous le Continental GT histoire de concurrencer correctement la Maserati GranTurismo et la Mercedes SL63 AMG. De quoi offrir à Bentley un modèle capable de faire du volume pour l'amener à franchir allègrement les 10.000 unités records vendues en 2007. N'attendez pas de voir ces modèles avant l'arrivée de la future Panamera attendue en 2015.

21:28 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bentley, futures, modèles, 2015, coupé, 4x4, suv, porsche, w12, tdi, diesel, coupé 5 portes, new, expected, english | | |

Les commentaires sont fermés.