plein_av_g_image_photo_leader.jpg

Alors qu'elle n'arrivera pas en série avant 2013, Porsche dévoile à Detroit la 918 RSR qu'il  engagera aux prochaines 24 Heures du Nürburgring, les 25 et 26 juin 2011. En attendant d'entrer dans le grand bain, la supersportive de Stuttgart dévoile sa livrée de compétition. Et les différences avec le concept 918 Spyder présenté à Genève en 2010 ne manquent pas même si nous retrouvons les optiques et la silhouette. Les appendices aérodynamiques ont fleuri, à l'image de l'imposant aileron arrière, alors qu'un toit en dur fait son apparition. Désormais baptisé Porsche 918 RSR, ce coupé se pare aussi d'une livrée bleu-gris et orange et du numéro 22, qui évoquent la mythique 917 victorieuse au Mans en 1971.

3_4_ar_d_image_photo_leader.jpg

Toujours placé en position centrale arrière, le moteur demeure un V8 atmosphérique à injection directe, porté ici à 563 ch. En revanche, le système hybride est différent. La batterie lithium-ion est remplacée par un volant d'inertie, comme sur la 911 GT3 R Hybrid. Positionné à la droite du conducteur, ce mécanisme peut restituer très rapidement jusqu'à 204 ch, et faire ainsi grimper la puissance à 767 ch! La présence de deux moteurs électriques qui entraînent les roues avant transforme même cette 918 RSR en quatre roues motrices, sur de courtes distances.

tdb_g_image_photo_leader.jpgAjoutez-y une boîte séquentielle à six rapports empruntée au prototype d'endurance RS Spyder et vous comprendrez que cette pistarde n'est pas là pour frimer. Elle espère bien faire mieux que la GT3 R Hybrid, qui avait frisé la victoire aux 24 heures du Nürburgring 2010. Après le concept Spyder et cette RSR, il ne restera ensuite plus qu'à attendre l'arrivée d'une 918 de série, futur joyau de la gamme placé au-dessus de la 911. 

dessus_d_image_photo_leader.jpg

 

12:51 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : porsche, 918, rsr, course, gt, hybride, batterie, compétition, piste, 24 heures, nurburgring, 2011, puissance, salon, detroit | | |

Les commentaires sont fermés.