01-2011-chrysler-300-press.jpg

Pour fêter leur association récente, Fiat et Chrysler nous proposent une 300C largement corrigée et assagie par rapport à sa devancière dont la calandre semblait vouloir déchiqueter le moindre véhicule croisé sur son passage. En perdant la C, la 300 a gagné un avant davantage raffiné mais nous ne sommes pas sûr que ce changement soit bénéfique. Les roues de 20 pouces sont toujours là tandis que l'arrière est lui aussi affiné avec des feux dorénavant soulignés par des encadrements chromés. Mécaniquement, le futur client aura le choix entre le 3.6 V6 Pentastar de 296 ch et 354 Nm ou le 5.7 V8 Hemi de 365 ch et 530 Nm, les deux moteurs son livrés avec une transmission automatique.

13-2011-chrysler-300-press.jpg

Le système à transmission intégrale, non permanente mais avec gestion électronique liée aux conditions d’adhérence, et quelques autres options sont prévues pour cette nouvelle 300 restylée en attendant une version Touring qui devrait suivre. Dans l'habitacle, nous découvrons une nouvelle installation Hi-Fi, un système de navigation inédit avec écran tactile de 8.4 pouces, un toit ouvrant à double ouverture, des porte gobelets chauffants et réfrigérants. La version américaine sera exposée lors du Salon de Detroit en janvier 2011 avant d'arriver chez nous en mars 2011 lors du Salon de Genève avec un badge Lancia!

15-2011-chrysler-300-press.jpg

20:30 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chrysler, 300, nouvelle, berline, lancia, genève, 2011, detroit, salon, inédite, revue, corrigée, moteurs, v6, v8, essence | | |

Les commentaires sont fermés.