P90070537_highRes.jpg

MINI fête un anniversaire important et saisit l’occasion pour présenter une étude hautement intéressante qui préfigure un nouveau concept automobile pouvant enrichir la gamme MINI: le MINI Paceman Concept. Cela fait exactement dix ans que la marque MINI a pris son nouveau départ en Amérique du Nord lors du Salon de Detroit. Et c’est lors de l'édition 2011 de ce même Salon que la marque fêtera cet anniversaire avec la première mondiale du MINI Paceman Concept.

 P90070539_highRes.jpg

Sous le capot, le 1.6 suralimenté par turbocompresseur Twin Scroll emprunté à la MINI Jhon Cooper Works délivre une puissance de 211 ch pour un couple de 260 Nm. La transmission intégrale MINI ALL4 est proposée en option. Sur ce système, un différentiel central électro-magnétique logé directement sur le couple conique arrière gère la répartition du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière de manière entièrement variable. En conduite normale, jusqu’à 50 pour cent du couple moteur sont envoyés aux roues arrière. Dans des situations extrêmes, cette part peut passer à 100 pour cent. L’essieu avant fait appel à des jambes de suspension McPherson et à des triangles obliques inférieurs. La direction à assistance électromécanique asservie à la vitesse contribue grandement à la maniabilité, caractéristique de la marque, de ce Sports Activity Coupé. L’essieu arrière multibras est conçu tant pour la traction que pour la transmission intégrale ALL4.

P90070465_highRes.jpg

L’habitacle de cette étude de style affiche des analogies voulues avec le langage connu des formes de la marque tout en présentant de nouvelles touches pleines de tonus. L’extérieur viril de l’étude renferme un noyau à la fois sportif et élégant de toute première qualité. Des formes prononcées au modelé concave et une impression de fonctionnalité sportive caractérisent le tableau de bord de l’étude MINI. Des sorties d’air latérales particulièrement grandes soulignent le caractère de l’habitacle qui est empreint de fonctionnalité moderne. Les sorties d’aération centrales, l’instrument central et le levier de vitesse sont placés dans un cadre de couleur contrastée.

P90070540_highRes.jpg

14:40 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mini, paceman, etude, style, nouveau, concept, anniversaire, 10 ans, salon, detroit, 1.6t, 211ch, 260nm, 4x4, sac, sport, activity, vehicule | | |

Les commentaires sont fermés.