405121_62588mclar.jpg

Nous vous avions déjà parlé d'une possible déclinaison très radicale de la GT anglaise suite à des illustrations parues sur le net reprenant les plus belles décorations de son ancêtre, la F1-GTR victorieuse aux 24 Heures du Mans en 1995. Bon, le retour de cette GT devrait passer, dans un premier temps, par la catégorie GT3 via l'écurie anglais CRS Racing. Et l'annonce de cette nouveauté n'est pas innocente puisque Stéphane Ratel vient d'annoncer le lancement des Endurance Series réservées aux GT3 et GT4 et dont l'épreuve-phare seront les 24 Heures de Francorchamps les 30 & 31 juillet 2011.

Les essais ont déjà débuté pour l’équipe de Chris Niarchos, qui participera dès la saison prochaine à plusieurs courses européennes avec la McLaren MP4-12C. «La course coule dans nos veines et il était naturel de développer une GT3 parallèlement au modèle MP4-12C de série» explique d’ailleurs Martin Whitmarsh, Directeur de Vodafone McLaren Mercedes Team. «Nous avons une histoire légendaire en sport automobile, y compris en GT, et nous voulons conserver cette réputation avec ce programme en GT3, et avec n’importe lequel des projets futurs où nous serons impliqués. L’architecture et la conception ont toujours été pensées pour une grande performance et un entretien facile: ce sont deux critères clés pour les clients potentiels.»

12:35 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mc laren, gt, sportive, circuit, piste, crs racing, endurance, compétition, gt3, le mans, 24 heures, ilmc, fia-gt, endurance series, francorchamps | | |

Les commentaires sont fermés.