11-audi-r18.jpg

C'était dans l'air. Il semblait évident, pour les spécialites de la discipline, que la marque aux quatre anneaux allait opter pour une carrosserie fermée à l'occasion de la présentation de son sport-prototype destiné à affronter à nouveau Peugeot sur les plus beaux circuits du monde en 2011.

06-audi-r18.jpg

Et les premières images diffusées par la marque allemande le confirment, il s'agit bel et bien d'un proto fermé comme l'avait étée en son temps la R8C lors du lancement du programme qui donna naissance à une fabuleuse lignée de voitures d'endurance que Peugeot n'a encore réussi qu'à battre, rappelons-le, qu'une fois (en 2009) lors des 24 Heures du Mans!

02-audi-r18.jpg

L'autre inconnue se trouvait sous la capot puisque là aussi, il n'était pas évident qu'Audi allait poursuivre son aventure en endurance avec un TDI. En fait, le 5.5 V10 TDI laisse place à un bien plus modeste 3.7 V6 TDI. Comme le veut une vilaine habitude, les caractéristiques techniques de la bête n'ont pas été dévoilées. Mais nous vous offrons déjà un maximum d'images en attendant que cette R15 se pare de ses couleurs guerrières.

09-audi-r18.jpg

La belle allemande fera ses débuts en course aux 6 heures de Spa le 8 mai. Une belle première mondiale pour la Belgique même si elle aura déjà roulé aux essais préliminaires du Mans. Après Spa, elle enchaînera avec les 24 Heures du Mans (11-12 juin) puis elle sera présente à Imola (3 juillet), Silverstone (11 septembre), Road Atlanta (1er octobre) et en Chine (12 novembre).

03-audi-r18.jpg

 

22:28 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 2011, audi, r18, tdi, prototypes, endurance, 24 heures du mans, circuit, nouveauté, v6, 2.7, carrosserie, fermée | | |

Commentaires

Je trouve les optiques démesurément petites!

Écrit par : oli | mardi, 14 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.