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Le moins que nous puissions écrire, c'est que la voiture életrique est loin de faire l'unanimité. Ainsi, lors de l'élection de la voiture de l'année 2011, de nombreux jurés ont classée la Nissan Leaf dernière alors que celle-ci l'emporte au final. mais le caractère innovant de cette japonaise entièrement conçue pour une propulsion électrique et l'homogénéité de ses prestations ont fait oublier ses inévitables défauts: autonomie faible, tarif élevé et long temps de recharge. La compacte nipponne a aussi relégué loin derrière les seuls autres modèles "branchés" de ce vote: aussi coûteux mais bien moins habitable, le trio Mitsubishi i-MiEV/Citroën C-Zero/Peugeot iOn ne s'était même pas qualifié pour la phase finale.

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La Nissan Leaf a obtenu 257 points. La deuxième est l'Alfa Romeo Giulietta avec 248 points. En troisième position, on trouve l'Opel Meriva avec 244 points. Les autres finalistes ont obtenu les scores suivants: Ford C-Max/Grand C-Max (224 points), Citroën C3/DS3 (175), Volvo S60/V60 (145) et Dacia Duster (132). Nissan avait déjà remporté ce titre une fois auparavant, en 1993, avec la Micra.

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12:05 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nissan, leaf, électrique, voiture de l'année 2011, voiture, année, 2011, nouvelle, élection, vote, jury, palmarès | | |

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