400376__DSC0407.jpg

En se métamorphosant en berline à hayon en 2007, la Subaru Impreza n'a pas rencontré le succès escompté. Si bien que sa variante emblématique, la WRX STI, a choisi de renouer avec une carrosserie tricorps. Pour donner un aperçu de ce que pourrait être la quatrième génération de sa berline, Subaru expose au salon de Los Angeles, un concept de berline à quatre portes. Heureusement, le style se veut nettement plus personnel que par le passé. Cette Impreza Concept opte en effet pour un profil élancé, des ailes marquées et une poupe plutôt musclée. En revanche, la proue évoque davantage la dernière Legacy. Contrairement à la tendance habituelle, on note aussi une longueur en baisse de 6 cm: alors que le modèle actuel mesure 4,58 m, cette étude se contente de 4,52 m.

X_14685_4.jpg

Sous le capot de cette Impreza Concept on découvre un quatre cylindres à plat 2.0 Boxer appartenant à une nouvelle génération de moteurs moins gourmands. Autre bonne habitude de la marque étoilée, la transmission intégrale figure toujours au programme. Quant à l'habitacle, il se montre moins austère qu'aujourd'hui. Mais le remplacement des boutons de la console centrale par trois écrans tactiles et la présence de caméras en guise de rétroviseurs indiquent qu'il reste encore du chemin à parcourir avant une commercialisation en série de cette Impreza Concept: la génération actuelle a encore de belles années devant elle.

400378__DSC0412.jpg

 

10:41 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : subaru, impreza, concept, étude, style, futur, modèle, berline, japonaise, 2012, salon, los angeles, boxer, legacy | | |

Les commentaires sont fermés.