Porsche Cajun.jpg

Mais où s'arrêteront les constructeurs allemands dans la course à l'armement qu'ils se livrent depuis de nombreuses années? Difficile de le prédire. Toujours est-il que Porsche n'a pas tardé à réagir à l'apparition du Range Rover Evoque, ce 4x4 caractérisé par ses... trois portes. Après les SUV sportifs et les berlines-coupés, voici les SUV coupés. Le pire, c'est que Porsche est encore capable d'en vendre très facilement. Parce que les parvenus sont prêts à dépenser des sommes folles pour se faire remarquer.
Le Cajun sera le premier modèle entièrement développé depuis la reprise de la marque par le groupe VW. On annonce une masse de 1700 kilos pour un véhicule moins haut et plus court qu'une Audi Q5 dont il reprend la plateforme. Sous les capots, des 4 cylindres 2.0 TFSi de 237 ch et 2.0 TDI de 188 ch sont anno,ncés mais un 3.0 V6 essence de 328 ch et un 3.0 TDI de 237 ch sont également attendus. Boîte six manuelle ou PDK à 7 rapports constitueront l'offre en matière de transmission. A l'intérieur, on attend davantage de luxe que dans le Q5 tandis que la tableau de bord, inspiré par celui de la Panamera, placera le conducteur dans un véritable cocon. Il est attendu dans les concessions pour 2013.

Porsche Cajun'.jpg

12:22 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : porsche, cajun, suv, 4x4, luxe, coupé, niche, allemand, constructeur, inédit, 2013, 328 ch, 3.0, v6, pdk, stuttgart | | |

Les commentaires sont fermés.