ktmxbowr501.jpg

La KTM X-Bow n'est pas la plus jolie sur la piste mais le dessin d'une voiture ne vous aide pas à gagner des courses. Avec les 240 chevaux de son moteur Audi, elle avait déjà de quoi se défendre grâce à son poids plume.

ktmxbowr401.jpg

Depuis l'été, des rumeurs faisaient état de l'arrivée d'une variante de 300 chevaux capable de lui faire signer un 0 à 100 km/ en moins de 3". Et bien voici les premières photos de cette version R équipée du 2.0 TFSI de la S3. Deux variantes sont attendues: une Sport et une Race. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une des 500 X-Bow produites, sachez qu'un kit peut venir se monter sur votre roadster.

ktmxbowr801.jpg

08:57 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Industrie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ktm, x-bow, racing, sport, 300 ch, audi, s3, 2.0 tfsi, roadster, circuit, autrichien | | |

X_14455_1.jpg

Le concept Peugeot EX1 est un roadster biplace électrique. Il dispose de deux moteurs identiques, s'occupant chacun d'un essieu, pour une puissance cumulée de 340 chevaux. Leur couple est de 240 Nm. Si vous voulez admirer cette voiture monocoque, inutile de vous rendre au salon de Paris puisqu'elle sera uniquement exposée dans le showroom de prestige sur les Champs-Élysées. L'engin a quand même battu six records d'accélération pour une voiture électrique, dont trois mondiaux, sur la piste de Montlhéry. Ainsi, par exemple, l'EX1 a besoin de 16"8 s pour atteindre les 500 m. Le kilomètre départ arrêté a été signé en 28"16 là où une RCZ 1.6 THP 200 réalise le même exercice en 27"5.

X_14455_3.jpg

 

 

10:51 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Circuit, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peugeot, ex1, records, mondiaux, montlhéry, 340 ch, électrique, énergie, sport, étude, prototype, lion, sochaux | | |

3_4_av_d_image_photo_leader.jpg

Chez Ferrari, l'exclusivité n'est pas un vain mot. Réservée à une poignée de privilégiés, pour célébrer les 80 ans du carrossier Pininfarina, la déclinaison roadster de la 599 est réservée à... 80 privilégiés. Après avoir été dévoilée dans le plus grand secret à Pebble Beach, la belle italienne consentira néanmoins à s'offrir une sortie publique à l'occasion du Salon de Paris.

profil_d_image_photo_leader.jpg

Sous le capot, le V12 6.0 développe 670 ch comme une certaine 599 GTO. Plus court et incliné que sur le coupé, le pare-brise se distingue aussi par son encadrement en aluminium. Quant à la capote, elle est bien loin du toit en dur rétractable d'une California: cette Ferrari SA Aperta se contente d'une toile de secours, à l'image de la 550 Barchetta produite en 2000. Le dessin des arceaux fixes évoque également cette illustre devancière. En prenant le pari de la simplicité, ce roadster parvient ainsi à annoncer le même poids que le coupé: 1.690 kg. Les 80 propriétaires devraient donc s'offrir un joli bain de sensations.

dessus_d_image_photo_leader.jpg

 

13:31 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ferrari, 599, cabriolet, sa aperta, nouveau, paris, v12, 670 ch, italienne, légende, cheval, cabré, rouge | | |

BMW 6.jpg

Depuis le départ du très controversé Chris Bangle, il n'est plus question d'audace chez BMW à l'image de ce nouveau gros coupé qui revient à des lignes plus consensuelles. Ses phares agressifs, ses feux arrière étirés et son profil pur, sans rupture de ligne au niveau du coffre, tranchent avec sa devancière. Et les visiteurs du prochain Salon de Paris seront les premiers à découvrir ce changement de style, puisque la nouvelle Série 6 y sera présentée sous la forme d'une étude réaliste à 99 %. Seuls les rétroviseurs et les jantes sont encore amenés à changer d'ici à la commercialisation, début 2011.

BMW 6''.jpg

Très portée sur la technologie, cette GT pourra profiter d'un éclairage directionnel entièrement composé de diodes. Une première pour la marque. De plus, comme sa cousine Série 5, cette Série 6 troisième génération pourra recevoir un affichage tête haute, des roues arrière directrices, une boîte automatique à huit rapports, une reconnaissance des panneaux ou un système de vision de nuit. Mais si vous préférez les plaisirs de la conduite à ceux du high-tech, rassurez-vous: la palette de motorisations s'annonce alléchante. Elle débutera par des 6 cylindres en ligne essence (635i) et diesel (640d) de 306 ch, et sera couronnée par une 650i animée par un V8 4.4 biturbo de 407 ch. Une variante sportive M6, qui extirpera 580 ch du même V8, viendra s'y ajouter rapidement. En attendant l'arrivée d'un cabriolet à capote souple et d'une inédite version quatre-portes GT6, annoncée par le concept Gran Coupé lors du dernier salon de Pékin.

BMW 6'.jpg

 

 

12:26 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bmw, série 6, coupé, concept, salon, paris, 2011, v8, m6, futur | | |

Maserati GT MC Stradale.jpg

Il ne fait aucun doute que la Maserati GranTurismo MC Stradale puise ses gènes dans le Trofeo GranTurismo MC et dans la compétition européenne réservées aux GT4. Et c'est surtout une amélioration aérodynamique qui en est issue. Dès lors, le coupé biplace a été retravaillé pour offrir plus de déportance sans produire plus de traînée aérodynamique. Cela se traduit par les modifications apportées aux boucliers, aux sorties d'échappement, aux prises d'air et écopes ainsi qu'aux bas de caisse. Sous le capot, le V8 gagne 10 chevaux par rapport à la GranTurismo S. Il affiche ainsi 450 ch et permet à la GranTurismo MC Stradale de passer la barre symbolique des 300 km/h. Il s'agit donc du modèle de production le plus rapide, le plus puissant et le plus léger de la marque au Trident. Les ventes débuteront au premier trimestre 2011.

Maserati GT MC Stradale'.jpg

 

 

08:49 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : trofeo, compétition, gt4, v8, 450 ch, maserati, granturismo, mc stradale, 300 kmh, 2011, sportive, coupé, italien | | |

Lotus Elite.jpg

Au salon de Paris, Lotus dévoilera l'Elite, un coupé 2+2 places. Cette véritable GT s'équipe d'un moteur central avant de 5 litres. Un V8 qui se dote, en option, de la technologie hybride avec un moteur électrique intégré dans la boîte et qui utilise le système Kers (vu en F1) pour récupérer l'énergie cinétique au freinage.

Lotus Elite'.jpg

La puissance annoncée sur cette propulsion est de 620 ch pour un couple phénoménal de 720 Nm. Ce jolie coupé de 1650 kg mesure 4,60 m de long pour 1,32 m de haut. Sa vitesse maximale est de 315 km/h tandis que le 0 à 100 km/h est atteint en 3"7. Cette sportive n'arrivera pas chez nous avant le printemps 2014.

Lotus Elite''.jpg

12:04 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lotus, elite, v8, 5 litres, 1650 kg, 620 ch, 315 kmh, nouveau, coupé, gt, anglais, paris, salon | | |

Porsche Carrera GTS.jpg

Avec 17 versions différentes, la 911 est la plus éclectique des sportives. Pourtant, elle a trouvé le moyen de se diversifier encore, grâce à ses variantes Carrera GTS et Carrera GTS Cabriolet. Présentées à Paris, ces deux nouvelles recrues viennent se placer entre la Carrera S de 385 ch et la pistarde GT3 de 435 ch. Pour cela, elles reprennent le flat-six 3.8 poussé à 408 ch, déjà vu sur la série limitée Sport Classic et proposé en option sur la gamme Carrera S. Voilà qui permet de gagner 4 km/h en pointe, avec 306 km/h revendiqués, et 0"1 sur le 0 à 100 km/h, désormais effectué en 4"2 avec la boîte à double embrayage PDK et le pack Sport Chrono Plus optionnels. Les mélomanes devraient par ailleurs se réjouir de la présence d'un échappement sport.

Porsche Carrera GTS'.jpg

Mais ces deux coquettes se soucient avant tout de leur esthétique, à l'image des anciennes "Turbo Look" ou des 996 Carrera 4S. Elles profitent ainsi de la voie arrière élargie de 44 mm présente sur les Carrera 4 à transmission intégrale, alors qu'il s'agit de simples propulsions. Ces Carrera GTS s'offrent aussi des jantes noires à écrou central, des jupes noires ou encore des boucliers spécifiques.

Porsche Carrera GTS'''.jpg

Dans l'habitacle, quelques détails font la différence, comme des sièges sport, un volant redessiné et un généreux usage de l'Alcantara. Voilà qui devrait réjouir tous ceux qui trouvent les classiques 911 Carrera trop communes et les GT3, Turbo et autres GT2 RS trop chères. Même si le tarif n'a rien d'amical : vendue dès décembre, cette Porsche 911 Carrera GTS sera vendue à partir de 107.932€ et le cabriolet à partir de 118.217€.

Porsche Carrera GTS''.jpg

20:59 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : porsche, 911, 997, carrera, gts, 3.8, flat six, 408 ch, décembre, 2010, look | | |

forfoc055-st.jpg

Le Salon de Paris, qui ouvrira ses portes au début du mois d'octobre, ne faillira pas à la tradition avec un véritable feu d'artifice de nouveautés. Ainsi, chez Ford, nous aurons droit à une première variante sportive de la nouvelle Focus qui n'a toujours pas fait son apparition dans les concessions. Pour l'occasion, la berline se dote d'un 2.0 EcoBoost de 247 chevaux transmis aux seules roues avant. Mais depuis l'apparition de la RS et de ses 300 bourrins, Ford ne craint plus les trains avant débordés par des excès de puissance.

forfoc066-st.jpg

Présentée comme une étude de style, il ne fait aucun doute que cette Focus ST sera commercialisée sous cette forme. Mais pas avant le début de l'année... 2012!

forfoc059-st.jpg

    

 

09:27 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ford, focus, st, 247 ch, 2012, salon, paris, berline, sportive, dynamique, étude, style, concept | | |

Opel GTC paris.jpg

Suivant de près la nouvelle génération de l’Astra Sports Tourer, présentée également au salon de l’automobile de Paris, le GTC Paris marque une nouvelle étape audacieuse dans la gamme aux lignes nouvelles proposée par Opel. Mesurant 4,46 mètres, le GTC Paris possède une taille idéale pour une compacte sportive, offrant assez de place pour cinq passagers. La virgule caractéristique d’Opel est présente et prend la même orientation que sur l’Insignia – une fine nervure courant le long du bas de caisse. Un deuxième pli de tôle court de la poignée de porte à l’arrière, donnant une tension spectaculaire à la voiture en déployant les surfaces jusqu’à une fine nervure et un fort épaulement. La troisième ligne suit la silhouette du toit et se pare d’aluminium brossé pour souligner le graphisme du vitrage, et guide l’œil jusqu’au spoiler intégré adoptant un angle marqué.

Opel GTC paris'.jpg

Toute la maîtrise technologique d’Opel dans le domaine des compactes a été déclinée à son niveau plus sportif sur le GTC Paris. Le châssis reçoit un dessin spécifique, avec des voies extra-larges. Il dispose d’un essieu de torsion combiné avec le système exclusif à Opel de parallélogramme de Watt, d’une nouvelle définition de la suspension mécatronique adaptative FlexRide et d’un différentiel avant électronique à glissement limité. Le GTC Paris est rivé au sol sur ses jantes dynamiques de 21 pouces. Le moteur du GTC Paris est le quatre cylindres Turbo de 2,0 litres à injection directe, offrant un maximum de puissance et de couple. Il est équipé du système Start/Stop, montrant que l’on peut disposer sur la route de hautes performances tout en bénéficiant aussi en milieu urbain d’une consommation minimum. La transmission passe par une boîte manuelle à six vitesses.

11:22 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : opel;gtc, paris, concept, style, coupé, sportif, 2.0, turbo, futur, salon | | |

Bentley Continental GT.jpg

Globalement, la nouvelle Bentley Continental GT ne se différencie guère de sa devancière née en 2003. Mais on remarque néanmoins que les lignes sont plus sculptées grâce à la technologie de formage superplastique de l'aluminium. La calandre est plus verticale. En poupe, le profil arrière est semblable à celui de la Mulsanne dont elle reprend aussi les feux de jour LED intégrés aux phares avant. Pour la première fois, une Continental GT peut chausser des jantes de 21 pouces directement à l'usine de Crewe.

Bentley Continental GT''.jpg

 

Dans l'habitacle, les changements sont notoires. Les sièges sont totalement nouveaux. Baptisés Cobra, ils sont plus minces et, selon le constructeur, plus confortables. Le nouvel intérieur intègre dorénavant un système d'infodivertissement à écran tactile de 20,3 cm avec navigation par satellite dernier cri compatible Google Map. La reproduction audio se veut hors pair avec les huit haut-parleurs compacts de toute dernière technologie Balanced Mode Radiator. Les plus mélomanes auront droit à un ensemble de 11 enceintes développé par Naim avec des signaux numériques Dirac Dimensions créant un champ sonore virtuel pour chaque occupant.

Bentley Continental GT'.jpg

Sous le capot, le W12 de 6 litres gagne quelques chevaux. Ainsi, il affiche 575 ch contre 560 ch actuellement. Le couple est pantagruélique: 700 Nm. Ce bloc biturbo est associé à une boîte de vitesse automatique ZF à six rapports avec système Quickshift autorisant le double rétrogradage. La transmission intégrale profite d'une nouvelle répartition du couple de 40/60 (au lieu du 50/50) favorisant les roues arrière. Le châssis a aussi été amélioré avec un élargissement des voies avant et arrière. Avec tout cela, le coupé de grand luxe passe de 0 à 100 km/h en 4"6.

Bentley Continental GT'''.jpg




22:20 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bentley, continental, gt, coupé, nouveau, luxe, exclusif, anglais, rentrée, salon, paris, 2010, w12 | | |