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Suivant de près la nouvelle génération de l’Astra Sports Tourer, présentée également au salon de l’automobile de Paris, le GTC Paris marque une nouvelle étape audacieuse dans la gamme aux lignes nouvelles proposée par Opel. Mesurant 4,46 mètres, le GTC Paris possède une taille idéale pour une compacte sportive, offrant assez de place pour cinq passagers. La virgule caractéristique d’Opel est présente et prend la même orientation que sur l’Insignia – une fine nervure courant le long du bas de caisse. Un deuxième pli de tôle court de la poignée de porte à l’arrière, donnant une tension spectaculaire à la voiture en déployant les surfaces jusqu’à une fine nervure et un fort épaulement. La troisième ligne suit la silhouette du toit et se pare d’aluminium brossé pour souligner le graphisme du vitrage, et guide l’œil jusqu’au spoiler intégré adoptant un angle marqué.

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Toute la maîtrise technologique d’Opel dans le domaine des compactes a été déclinée à son niveau plus sportif sur le GTC Paris. Le châssis reçoit un dessin spécifique, avec des voies extra-larges. Il dispose d’un essieu de torsion combiné avec le système exclusif à Opel de parallélogramme de Watt, d’une nouvelle définition de la suspension mécatronique adaptative FlexRide et d’un différentiel avant électronique à glissement limité. Le GTC Paris est rivé au sol sur ses jantes dynamiques de 21 pouces. Le moteur du GTC Paris est le quatre cylindres Turbo de 2,0 litres à injection directe, offrant un maximum de puissance et de couple. Il est équipé du système Start/Stop, montrant que l’on peut disposer sur la route de hautes performances tout en bénéficiant aussi en milieu urbain d’une consommation minimum. La transmission passe par une boîte manuelle à six vitesses.

11:22 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : opel;gtc, paris, concept, style, coupé, sportif, 2.0, turbo, futur, salon | | |

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