Citroen DS4.jpg

Après la DS3, la Citroën DS4 est le nouveau modèle distinctif dans la gamme de la marque aux chevrons. Cette berline se veut dynamique et soignée, à l'image de sa ligne de coupé, de ses chromes, de ses jantes jusqu'à 19 pouces, de ses portes arrière aux poignées dissimulées dans la courbure du vitrage et de son becquet de toit. Des feux de jour à LED en circonflexe entourent les feux antibrouillard avant. La finition intérieure, le pédalier en aluminium et les matériaux sont adaptés à l'image DS. En finition haut de gamme, en plus du cuir pleine fleur, les sièges bénéficient d'un dessin bracelet de montre identique au concept DS High Rider. La technologie embarquée est poussée avec, par exemple, la possibilité de personnaliser l'ambiance des sons et alertes de la voiture ou encore, une fonction massage dans les sièges avant.

Citroen DS4'.jpg

 
Sous le capot de la DS4, Citroën proposera cinq offres: trois blocs essence développés avec BMW et deux Diesel HDI. La gamme débute avec le 1.6 HDI de 110 chevaux. Celui-ci est également disponible en e-HDI avec start&stop, boîte robotisée EGS, alternateur contrôlé électroniquement et récupération de l'énergie cinétique en décélération. L'autre HDI, un 2 litres, affiche 160 chevaux. En essence, l'offre propose le 1.6 VTi de 120 ch et le 1.6 THP de 150 chevaux déjà utilisés par la DS3. Au sommet, se trouve le 1.6 THP 200. Un moteur essence de 200 ch et 275 Nm que l'on connaît déjà avec la Peugeot RCZ. L'ensemble des motorisations peut être associé à une boîte manuelle ou à la robotisée EGS, toujours avec six rapports.

Citroen DS4'''.jpg

Pour la conduite, le châssis a été réglé pour un toucher plus dynamique avec ESP de série. L'ABS est associé à l'EBD (distribution électronique de la force de freinage) et l'EBA (assistance au freinage d'urgence). Certaines finitions auront droit à des disques ventilés de 340 mm. Le service clientèle distinctif Freedrive est au programme des options, comme pour la DS3. La DS4, qui sera présentée au public lors du Mondial de l'automobile à Paris est attendue chez nous pour avril 2011.

11:45 Écrit par Benoît Lays dans Actualité, Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : citroën, ds4, berline, nouvelle, coupé, distinctive, luxe, dynamisme, paris, salon, rentrée, 2011 | | |

Les commentaires sont fermés.