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Pour sa deuxième salve, le BMW X3 s'offre des retouches stylistiques qui lui permettent néanmoins de se distinguer de son prédécesseur. Mais l'aspect technique a également fortement évolué puisqu'il hérite d'un nouveau châssis avec essieu avant à jambe de force à double bras et un essieu arrière à cinq bras. Désormais, la transmission intégrale xDrive est gérée électroniquement en combinaison avec le contrôle de stabilité. Et puis le nouveau X3 est le premier modèle X de BMW à recevoir une direction à assistance électromécanique variable en fonction de la vitesse. Une variante sportive est proposée en option.

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Sous le capot, le BMW X3 proposera deux motorisations. Un 4 cylindres diesel de 2.0 litres(xDrive20d) de 184 ch et 380 Nm ou un 6 cylindres turbo essence à injection directe de 3.0 litres (xDrive35i) fort de 306 ch et 400 Nm. Avec ce bloc, le SUV passe de 0 à 100 km/h en 5"7. Le 35i est équipé d'office avec une boîte automatique à huit rapports, une option pour le 20d de série avec une boîte manuelle à six rapports. Le Start&Stop est monté d'office, peu importe la transmission. D'autres moteurs sont attendus dans un proche avenir pour compléter le catalogue.

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L'habitacle du SUV a également été remanié. En rabattant les places arrière, ce véhicule dispose d'un volume de chargement de 1600 litres alors qu'il est de 550 litres sous le couvre-bagage. Les équipements disponibles sont très nombreux, comme le veut la politique commerciale de BMW. Parmi les accessoires dernier cri, pointons les passages code/phares automatiques, l'affichage tête haute, le système Hi-Fi avec disque dur, l'ouverture/fermeture électrique du hayon, l'attache-remorque électrique ou encore la caméra de recul.

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22:37 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bmw, x3, novembre, 2010, 2eme génération, nouvelle, design, technologie | | |

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Les premières indiscrétions concernant la future Mercedes Classe A commencent à poindre. Il semblerait que la future berline étoilée change complètement son fusil d'épaule et vise ni plus ni moins que sa majesté la Volkswagen Golf. Le segment de l'Audi A1 et de la BMW Série 1 serait également visé et la future Classe A s'adresserait directement à des acheteurs plus jeunes et plus dynamiques. Basée sur une plateforme inédite, la future traction avant s'inspirerait du Concept F800 vu à Genève au printemps dernier. La calandre plus agressive, les phares LED et les flancs taillés illustrent parfaitement les nouvelles ambitions de la Classe A. Carrosseries trois et cinq portes, motorisations essence et diesel et système start & stop seraient au programme. La qualité de finition serait suprérieure à celle de la Golf. Une nouvelle classe B devrait être commercialisée avant avec des options hybrides et électriques pour la fin 2011. Deux ans plus tard, on devrait voir arriver, sur la même plate-forme, une concurrente au BMW X1 tandis qu'un petit coupé 4 portes serait également dans les cartons.
 
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21:42 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mercedes, classe a, berline, moyenne, 2012, nouvelle, étoile, essence, diesel, traction | | |

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Après avoir exposé la 5 by Peugeot à Genève, la marque au lion dévoile la 508 de série. Celle-ci s'en distingue par quelques détails puisqu'elle troque ses feux arrière en forme de griffe pour des éléments plus classiques, adopte un regard moins torturé et des rétroviseurs plus imposants. Mais l'essentiel demeure: le porte-à-faux avant raccourci et la bouche rétrécie, inspirée de l'étude SR1, tranchent avec sa devancière, la 407. Les dimensions marquent aussi un profond changement. Histoire de permettre à cette 508 de remplacer partiellement la routière 607, la longueur est accrue de 11 cm (soit 4,79 m) et l'empattement augmente de 9 cm, à 2,82 m. Visiblement, les échecs répétés des constructeurs français dans le segment du haut de gamme n'ont pas refroidi les ardeurs des ingénieurs de la marque qui tente à nouveau l'expérience.

 

 

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Présentée au prochain Mondial de Paris et commercialisée début 2011, la Peugeot 508 empruntera la plate-forme de la Citroën C5. Cette familiale sera alors mue par un HDi de 163 ch, assisté d'un moteur électrique de 37 ch qui entraînera les roues arrière. A la clé: 200 ch, quatre roues motrices et 99 g/km de CO2 ! On trouvera aussi un inédit 2.0 THP essence (de 200 à 240 ch) partagé avec la future BMW Série 3. Sans oublier le 2.2 HDi, qui revient avec 200 ch et 450 nm, après une brève disparition. Mais des mécaniques mieux connues sont aussi au programme, comme le 1.6 HDI de 112 ch, le 2.0 HDi de 163 ch, ou encore, en essence, les 1.6 VTi 120, 1.6 THP 156 et 1.6 THP 200. Les versions e-HDi, dotées d'un alternodémarreur à l'image des C3 et C5 e-HDi, s'annoncent également intéressantes. Bref, l'offre sera suffisamment diversifiée pour donner à cette Peugeot 508 des armes suffisantes pour affronter les Renault Laguna, Volkswagen Passat et autres Opel Insignia.

 

 

 

20:43 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peugeot, 508, berline, nouvelle, salon de paris, septembre, 2010 | | |

Volvo V60

Chez Volvo, le break est une véritable institution ce qui explique l'arrivée très rapide de la nouvelle V60. Présentée au prochain Mondial de l'Automobile et commercialisée dans la foulée, elle propose une face avant reprise de la berline tandis que l'arrière évoque davantage les modèles actuels avec ses grands feux verticaux. La poupe fuyante est également là pour indiquer que ce break familial se soucie davantage de style que d'aspects pratiques. Le volume de coffre ne bat donc aucun record: ses 430 dm3 font pâle figure face aux chiffres annoncés par les Citroën C5 Tourer, Ford Mondeo SW et autres Volkswagen Passat SW.

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Pour se rattraper, cette Volvo V60 propose quelques astuces comme la banquette qui se rabat en trois parties (40/20/40) et qui peut accueillir des rehausseurs pour enfants intégrés, alors que le coffre abrite un double plancher. Autre tradition de la marque suédoise, la sécurité est également soignée avec, notamment, un système de reconnaissance des piétons. Mais comme la berline, cette V60 affirme aussi avoir placé le plaisir de conduite parmi ses priorités. On retrouve donc une gamme de motorisation très variée, allant du quatre-cylindres essence D2 de 115 ch au six-cylindres en ligne turbo essence de 304 ch.

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20:43 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mondial de paris, 2010, volvo, v60, break, station wagon, nouvelle, suedoise, septembre | | |

Renault Dezir

Les amoureux de la marque Alpine vont peut-être retrouver le sourire lors du prochain Mondial de Paris. Sur le stand Renault, ils pourront découvrir un concept de coupé sportif, aux dimensions compactes (4,23 m de long) et au poids contenu. Pour sa première création chez Renault, Laurens van den Acker, le nouveau directeur du design de la marque, a donc choisi de rendre hommage à l'un de ses modèles préférés. Mais cette étude, baptisée Dezir, ne pourra pas être accusée de passéisme. Si le moteur placé à l'arrière évoque les Alpine, il est ici animé par l'électricité.

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Avec son bloc de 150 ch, cette biplace Renault ne viendra pas affronter directement les futures Audi e-Tron et Mercedes SLS e-Cell, deux autres sportives électriques. Mais elle pourrait bien les énerver très fort sur route sinueuse grâce à son poids plume. Habillé d'une coque en carbone-Kevlar, bâti sur un châssis tubulaire doté de trains roulants de Mégane Trophy, ce concept ne pèserait que 850 kg ! Voilà qui permet de revendiquer un 0 à 100 km/h effectué en 5 s. Sa ligne ne manque également pas de modernité: bande couleur aluminium façon Audi R8, petits phares à diodes... seuls le profil râblé et les rondeurs de cette Dezir évoquent quelque peu la berlinette. Mais l'avenir de cette étude est encore incertaine car Laurens van den Acker va devoir avant tout s'atteler à dynamiser des Renault plus largement diffusées, qui arboreront un visage inspiré de cette étude.

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14:22 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : renault, prototype, etude, style, mondial, paris, 2010, electrique, 850 kilos, coupe, sportif, 150 ch, dezir | | |

Bugatti 1
La Bugatti Veyron reste une voiture de superlatifs mais la dernière évolution, la 16.4 Super Sport, place la barre encore plus haut avec une puissance de 1200 chevaux et une vitesse maximale record!Rien de tel qu'un record du monde reconnu par le Guinness Book pour replacer la Bugatti Veyron en tête du classement des super-supercars. L'évolution 16.4 Super Sport a établi une vitesse de pointe moyenne de 431,072 km/h sur le circuit de Volkswagen à Ehra-Lessien. Le coupé a fait deux passages: le premier à 427,933 km/h et le second à 434,211 km/h.

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Pour cette variante, le moteur à 16 cylindres en W a vu sa puissance grimper de 1001 ch à 1200 chevaux! Ce surplus de près de 20 % a été obtenu grâce à l'intégration de quatre nouveaux turbocompresseurs et échangeurs d'air. En corollaire, le couple du 8 litres affiche désormais 1500 Nm, soit 250 Nm de mieux. Pour protéger les pneus, les exemplaires destinés à la production seront bridés électroniquement à 415 km/h.

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Le châssis a également été redessiné pour se montrer plus aérodynamique. À la place des entrées d'air situées au-dessus du moteur, deux buses d'air « NACA » ont été placées sur le toit. L'avant se distingue par de grandes prises d'air avec un nouveau design. Les réglages de compression de détente des amortisseurs sont adaptés aux très hautes vitesses. Mais surtout, la coque en carbone est réalisée à partir d'une nouvelle fibre offrant plus de résistance à la torsion, tout en diminuant le poids. La carrosserie, également en fibre de carbone, peut recevoir, en option, une laque transparente. Les cinq premiers exemplaires de la Veyron Super Sport ont déjà trouvé acquéreur. Ces clients profiteront d'une livrée spéciale bicolore noir et orange « World Record Edition » identique à celle du coupé piloté par Pierre Henri Raphanel, pilote officiel de Bugatti, le 3 juillet dernier pour établir la vitesse record. La Bugatti Veyron 16.4 Super Sport sera présentée pour la première fois au public à la mi-août en Californie au Quail Meadow, à Laguna Seca et à Pebble Beach. La production débutera à l'automne à Molsheim (Alsace).

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14:32 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bugatti, veyron, w16, 16 4, super sport, 1200 chevaux, 1500 nm, 415 km h | | |

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Avec la météo qui s'annonce dans les prochains jours, pourquoi ne pas reparler du petit roadster en préparation chez Volkswagen ? Grâce à un châssis léger en aluminium, le poids de ce joli cabriolet à moteur central ne devrait pas excéder les 1200 kilos. Dans le dos du conducteur, nous pourrions retrouver le 2.0 TDI de 180 ch mais aussi le 1.4 TFSI vu sous le capot de la VW Polo GTI ou de la Skoda Fabia RS. Du côté de la transmission, boîte manuelle à 6 rapports et DSG seront au programme. Sachant que Toyota nous concocte une remplaçante hybrdie à la MR, nous imaginons déjà les jolis duels de l'été 2012...

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10:55 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cabriolet, 2 places, volkswagen, roadster, futur, bluesport, tdi, 2012 | | |