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Pour sa deuxième salve, le BMW X3 s'offre des retouches stylistiques qui lui permettent néanmoins de se distinguer de son prédécesseur. Mais l'aspect technique a également fortement évolué puisqu'il hérite d'un nouveau châssis avec essieu avant à jambe de force à double bras et un essieu arrière à cinq bras. Désormais, la transmission intégrale xDrive est gérée électroniquement en combinaison avec le contrôle de stabilité. Et puis le nouveau X3 est le premier modèle X de BMW à recevoir une direction à assistance électromécanique variable en fonction de la vitesse. Une variante sportive est proposée en option.

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Sous le capot, le BMW X3 proposera deux motorisations. Un 4 cylindres diesel de 2.0 litres(xDrive20d) de 184 ch et 380 Nm ou un 6 cylindres turbo essence à injection directe de 3.0 litres (xDrive35i) fort de 306 ch et 400 Nm. Avec ce bloc, le SUV passe de 0 à 100 km/h en 5"7. Le 35i est équipé d'office avec une boîte automatique à huit rapports, une option pour le 20d de série avec une boîte manuelle à six rapports. Le Start&Stop est monté d'office, peu importe la transmission. D'autres moteurs sont attendus dans un proche avenir pour compléter le catalogue.

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L'habitacle du SUV a également été remanié. En rabattant les places arrière, ce véhicule dispose d'un volume de chargement de 1600 litres alors qu'il est de 550 litres sous le couvre-bagage. Les équipements disponibles sont très nombreux, comme le veut la politique commerciale de BMW. Parmi les accessoires dernier cri, pointons les passages code/phares automatiques, l'affichage tête haute, le système Hi-Fi avec disque dur, l'ouverture/fermeture électrique du hayon, l'attache-remorque électrique ou encore la caméra de recul.

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22:37 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bmw, x3, novembre, 2010, 2eme génération, nouvelle, design, technologie | | |

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