Volvo V60

Chez Volvo, le break est une véritable institution ce qui explique l'arrivée très rapide de la nouvelle V60. Présentée au prochain Mondial de l'Automobile et commercialisée dans la foulée, elle propose une face avant reprise de la berline tandis que l'arrière évoque davantage les modèles actuels avec ses grands feux verticaux. La poupe fuyante est également là pour indiquer que ce break familial se soucie davantage de style que d'aspects pratiques. Le volume de coffre ne bat donc aucun record: ses 430 dm3 font pâle figure face aux chiffres annoncés par les Citroën C5 Tourer, Ford Mondeo SW et autres Volkswagen Passat SW.

Volvo V60'

Pour se rattraper, cette Volvo V60 propose quelques astuces comme la banquette qui se rabat en trois parties (40/20/40) et qui peut accueillir des rehausseurs pour enfants intégrés, alors que le coffre abrite un double plancher. Autre tradition de la marque suédoise, la sécurité est également soignée avec, notamment, un système de reconnaissance des piétons. Mais comme la berline, cette V60 affirme aussi avoir placé le plaisir de conduite parmi ses priorités. On retrouve donc une gamme de motorisation très variée, allant du quatre-cylindres essence D2 de 115 ch au six-cylindres en ligne turbo essence de 304 ch.

Volvo V60''
  

20:43 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mondial de paris, 2010, volvo, v60, break, station wagon, nouvelle, suedoise, septembre | | |

Les commentaires sont fermés.