Bugatti 1
La Bugatti Veyron reste une voiture de superlatifs mais la dernière évolution, la 16.4 Super Sport, place la barre encore plus haut avec une puissance de 1200 chevaux et une vitesse maximale record!Rien de tel qu'un record du monde reconnu par le Guinness Book pour replacer la Bugatti Veyron en tête du classement des super-supercars. L'évolution 16.4 Super Sport a établi une vitesse de pointe moyenne de 431,072 km/h sur le circuit de Volkswagen à Ehra-Lessien. Le coupé a fait deux passages: le premier à 427,933 km/h et le second à 434,211 km/h.

Bugatti 2

Pour cette variante, le moteur à 16 cylindres en W a vu sa puissance grimper de 1001 ch à 1200 chevaux! Ce surplus de près de 20 % a été obtenu grâce à l'intégration de quatre nouveaux turbocompresseurs et échangeurs d'air. En corollaire, le couple du 8 litres affiche désormais 1500 Nm, soit 250 Nm de mieux. Pour protéger les pneus, les exemplaires destinés à la production seront bridés électroniquement à 415 km/h.

Bugatti 3

Le châssis a également été redessiné pour se montrer plus aérodynamique. À la place des entrées d'air situées au-dessus du moteur, deux buses d'air « NACA » ont été placées sur le toit. L'avant se distingue par de grandes prises d'air avec un nouveau design. Les réglages de compression de détente des amortisseurs sont adaptés aux très hautes vitesses. Mais surtout, la coque en carbone est réalisée à partir d'une nouvelle fibre offrant plus de résistance à la torsion, tout en diminuant le poids. La carrosserie, également en fibre de carbone, peut recevoir, en option, une laque transparente. Les cinq premiers exemplaires de la Veyron Super Sport ont déjà trouvé acquéreur. Ces clients profiteront d'une livrée spéciale bicolore noir et orange « World Record Edition » identique à celle du coupé piloté par Pierre Henri Raphanel, pilote officiel de Bugatti, le 3 juillet dernier pour établir la vitesse record. La Bugatti Veyron 16.4 Super Sport sera présentée pour la première fois au public à la mi-août en Californie au Quail Meadow, à Laguna Seca et à Pebble Beach. La production débutera à l'automne à Molsheim (Alsace).

Bugatti 4

14:32 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bugatti, veyron, w16, 16 4, super sport, 1200 chevaux, 1500 nm, 415 km h | | |

Les commentaires sont fermés.