Ford Focus RS LMC

Victorieuse des 24 heures du Mans à quatre reprises, entre 1966 et 1969, Ford possède une riche histoire dans la Sarthe. A l'occasion de l'épreuve historique Le Mans Classic, la marque a décidé d'adresser un clin d'oeil à ce glorieux passé.

Ford Focus RS LMC'

Pour ce faire, elle dévoile une version spéciale de son modèle le plus sportif, la Focus RS. Mais cette Focus RS Le Mans Classic (LMC) n'a même pas droit aux 350 ch de la série limitée RS500 et doit donc se contenter du son cinq-cylindres turbo de 305 ch. De quoi conserver une bonne longueur d'avance sur les Renault Mégane RS, Volkswagen Golf R et autres Seat Leon Cupra R. Mais l'essentiel est ailleurs. Plus précisément, à l'extérieur, où cette Focus RS LMC profite de livrées spécifiques, qui rendent hommage aux Ford les plus marquantes de l'histoire du Mans.

Ford Focus RS LMC''

Les connaisseurs auront reconnu les célèbres couleurs bleu ciel et orange du pétrolier Gulf, le rouge à bandes blanches évoquant la GT 40 MKIV victorieuse en 1967 ou le noir et blanc de la MKII gagnante en 1966. Au total, cinq teintes différentes habilleront les cinq voitures proposées. Equipée des packs RS et RS Technologie, incluant notamment un système de navigation avec caméra de recul, une clé main libres et une surveillance de la pression des pneus, cette compacte très spéciale possède aussi une présentation intérieure exclusive.

Ford Focus RS LMC''''

Une plaque numérotée, des sièges revêtus de cuir matelassé, des surpiqûres couleur carrosserie se chargent de la distinguer. Mise en vente dans la foulée du Mans Classic, cette Ford Focus RS LMC s'adresse donc aux collectionneurs, qui recevront aussi une montre à fond saphir Le Mans Classic, limitée à 600 exemplaires.

Ford Focus RS LMC'''
 

20:50 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : focus, rs, serie speciale, le mans classic, 600 exemplaires, couleurs, histoire, ford | | |

Les commentaires sont fermés.