Audi TDI

Le traditionnel rendez-vous du pesage s'est déroulé ces dimanche et lundi. Voici les premières photos de nos coups de coeur et des pilotes belges engagés pour cette édition. Avec la première photo pour notre équipage fétiche: le numéro 7  avec l'Audi R15 TDI+ confiée au redoutable trio Mc Nish-Kristensen-Capello.

Place ensuite à l'Aston Martin LMP1 essence de Vanina Ickx. La Belge partage la voiture, engagée par l'équipe Signature-Plus, avec les Français Pierre Ragues et Franck Mailleux. Comme l'auto bénéficie des mêmes évolutions aérodynamiques et techniques que les deux prototypes AMR officiels, il ne nous étonnerait pas de la voir jouer la gagne parmi les "essences".

Vanina Aston

En LMGT1, nous retrouvons l'équipe VDS Racing. Pour ceux qui se rappellent de sa piètre prestation, malgré toute la sympathie que nous avons pour l'équipe carolo, lors des 24 Heures de Spa, nous la voyons mal tenir le rythme des Corvette, certes non-officielles, et d'une Aston Martin bien plus rôdées à la classique mancelle sans parler de l'équipe Matech qui engage un matériel identique mais en deux exemplaires. Et même si la Ford GT l'a emporté aux 1000 km de Francorchamps, Bas Leinders, Markus Palttala et Eric de Doncker pourront déjà s'estimer heureux si leur monture rejoint l'arrivée dimanche après-midi.

Vds

Pas sûr que le team Schnitzer soit le favori en LMGT2 face aux Porsche 911 et autres Ferrari F430 GTC mais avec son expérience en matière de courses d'endurance (il l'a encore démontré en remportant les 24 Heures du Nürburgring le mois dernier) le team de Charly Lamm pourrait bien créer la surprise. En attendant, nous ne pouvons nous empêcher de vous montrer la superbe Art Car réalisée par l’artiste américain Jeff Koons. Les équipages? Jörg Müller, Augusto Farfus et Uwe Alzen sur la n°78 et Dirk Müller, Dirk Werner et Andy Priaulx sur la 79.

BMW M3
    

Toujours en GT2, et toujours en matière de décorations originales, voici l'Aston Martin V8 Vantage du JMW Motorsport aux couleurs Dunlop. Le manufacturier a ouvert un concours sur internet et le vainqueur a vu sa décoration réalisée à l'échelle 1 sur la voiture engagée pour l'équipage Bell/Miller/Sugden.

Aston GT2

Revenons du côté des pilotes belges avec Marc Goossens. Le Geelois en sera à sa dixième participation mancelle mais en optant pour l'inédite Jaguar IKR de l'équipe américaine RSR, notre homme n'a pas choisi la voie de la facilité. Pour fêter le 75e anniversaire de la marque, la simple présence du félin anglais ravira les fans de la marque.

Jaguar Goossens

Eric Van de Poele devient lui aussi un habitué de l'épreuve puisqu'il en sera à sa douzième participation. Toujours à bord de la Ferrari F430 GTC du Team Risi Competizione, le récent second des 12 Heures de Spa visera à nouveau le podium même si l'équipage qu'il forme avec Tracy Krohn et Nic Jonsson est loin d'être le plus véloce. Mais miser sur la fiabilité n'est pas toujours un mauvais plan en terre mancelle.

VdP

Enfin, pour boucler ce tour des Belges, n'oublions pas l'équipe Prospeed du très sympathique Rudy Penders qui aligne une toute nouvelle Porsche 911 GT3 RSR pour le Belge Louis Machiels, dont ce sera la première participation, et les Hollandais Niek Hommerson et Paul van Splunteren.

Penders
 

11:57 Écrit par Benoît Lays dans Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gt2, lmp1, ickx, goossens, audi, presentation, endurance, 24 heures du mans, equipages belges, gt1, belgique | | |

Les commentaires sont fermés.