Fiat 500 dos

La dernière conférence de presse proposée par la marque italienne a véritablement ravi les fans des marques appartenant au groupe Fiat. En effet, nous vous avons déjà exposé le tableau des futurs modèles Ferrari mais Fiat comme Alfa ou Maserati nous réservent également de jolies surprises dans les prochaines années. A l'image de la marque au trident qui devrait commercialiser une véritable rivale à la BMW M5 sans parler de la marque au trèfle qui nous a promis un petit cabriolet inspiré par l'étude exposée à Genève chez Pininfarina. Chez Fiat, le succès de la 500 devrait se voir salué par l'arrivée d'une variante à 4 portes inspirée par la MINI Countryman mais aussi d'un petit break à trois portes que nous vous montrons ce soir. Ces deux déclinaisons ne devraient pas arriver avant la fin 2011.

Fiat 500
   
 

22:01 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fiat, 500, break, suv, giardiniera, 3 portes, projet | | |

BMW Série1

Il semblerait que la présentation de la nouvelle Série 3 soit prévue pour cette année encore avec une commercialisation annoncée pour le début de l'année 2011.

BMW Série3'

22:48 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bmw, serie3, 2011, dessin, projet, futur | | |

alfa-romeo-tz3-corsa-a-villa-deste-20107

Présentée ce week-end au Concours d'Elégance de Villa d'Este, la TZ3 Corsa reçoit une motorisation 4.2 litres V8 de 420 chevaux. Ce superbe exercice de style signé Zagato vient fêter 90 années de collaboration entre le carrossier italien et Alfa Romeo.

alfa-romeo-tz3-corsa-zagato15

La voiture a été commandée par le "gentleman driver" collectionneur, Martin Kapp.

alfa-romeo-tz3-corsa-zagato10

Sous le capot, on attendait le bloc de la 8C Competizione, un V8 4.7 litres de 450 chevaux. Il s'agit bien en fin de compte d'un moteur V8, mais dont la cylindrée et la puissance ont été revues à la baisse: 4.2 litres de 420 chevaux.

alfa-romeo-tz3-corsa-zagato11

Avec seulement 850 kilos sur la balance, l'Italienne revendique un 0 à 100 km/h en 3"5 pour une vitesse de pointe passant les 300 km/h. Pour rappel, la 8C Competizione réalise le 0 à 100 km/h en 4"2 et 292 km/h en pointe.

alfa-romeo-tz3-corsa-zagato13

13:18 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tz3 corsa, alfa romeo, zagato, modele unique, villa d este, prototype, italie, v8, 420 ch | | |

X_13918_2

11:08 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ferrari, avenir, futurs modeles, horizon 2014 | | |

60275fer

Présentée au prochain Salon de Pékin, la Ferrari 599 GTO devient la voiture de route la plus puissante jamais créée par la marque. Emprunté aux Enzo et autres 599 GTB, le 6.0 V12 atteint désormais 670 ch à 8.250 tr/mn pour un couple de 620 Nm à 6.500 tr/mn. Voilà qui nous rapproche de la 599XX réservée aux circuits, qui prête notamment son vilebrequin redessiné, son collecteur d'échappement et sa boîte robotisée aux passages de rapports accélérés (60 ms). La Ferrari 599 GTO s'offre également un régime drastique, qui lui permettrait de perdre 85 kg. Le pavillon et le diffuseur sont ainsi constitués de carbone, alors que les vitres s'affinent.

60275-c-fer

 Avec une masse de 1.605 kg, le rapport poids-puissance s'envole (2,4 kg/ch), et les performances suivent le même chemin. Pour grimper à 100 km/h, 3"35 suffisent. La Ferrari 599 GTO poursuit ensuite son effort jusqu'à 335 km/h. Les freins en carbone-céramique Brembo seront donc mis à rude épreuve. Tout comme le châssis, qui a heureusement subi de nombreux aménagements. Le Cavallino a en effet doté sa dernière-née d'une suspension Magnetic Ride de deuxième génération, d'une barre anti-roulis arrière raffermie ou encore de nouveaux ressorts. Sans oublier un antidérapage et un antipatinage optimisés. Dans l'habitacle, le volant s'orne de petites diodes, pour indiquer la zone rouge, et la molette du Manettino reçoit une position CT Off (antipatinage déconnecté).

60275-d-fer
 

16:21 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ferrari, 599 gto, v12, 6 litres, 670 ch, 620 nm, 1605 kilos, 335 km h | | |

0217familywrx4d1-0

En adoptant un hayon, la Subaru Impreza WRX STI actuelle n'a pas fait l'unanimité. Pour faire taire les mauvaises langues, la sportive japonaise a donc profité du Salon de New York pour s'offrir une variante à quatre portes. Prise d'air de capot impressionnante, aileron digne d'une table de pique-nique fixé sur une malle traditionnelle: le look de cette dernière-née évoque les grandes heures de l'Impreza. Sur cette version, de nouvelles jantes 18 pouces, plus légères, font aussi leur apparition, ainsi qu'un bouclier plus acéré.

X_13803_1

Si l'habitacle se contente d'adopter quelques touches de gris foncé et des connexions USB et Bluetooth, le châssis évolue davantage. La garde au sol a en effet été réduite de 5 mm et les suspensions ont été retravaillées. Le flat-quatre 2.5 Turbo de 300 ch promet toujours des performances épicées, proches de celles des Mitsubishi Lancer Evolution et Ford Focus RS. Mais si le retour d'une STI plus conforme aux habitudes vous réjouit, il n'est pas sûr que cette STI tricorps soit proposée sur notre marché.

X_13803_2
 

20:13 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : subaru, impreza, wrx, sti, 300 ch, 2 5 turbo, flat four, 4x4 | | |

Ford Fiesta ST

Vous avez aimé la Focus RS, vous allez adorer la future Fiesta ST annoncée pour le Salon de Genève 2011. Réputée pour son châssis exceptionnel, nul doute que cette Fiesta sportive supportera facilement une cavalerie revue largement à la hausse. Sous le capot, nous devrions retrouver le 1.6 Ecoboost vu dans le C-Max dans une variante de 180 chevaux. Une transmission Powershift à 6 rapports avec palettes au volant est annoncée.

Ford Fiesta ST'

21:42 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sportive, st, ford, fiesat, 2011, geneve, salon, 180 ch, 1 6 ecoboost | | |

3586_A_20100325185158

Voici la superbe Volvo S60 qui sera alignée cette saison dans le BTCS pour l'équipage Radermecker - Van de Poele. Si le ramage est à la hauteur du plumage, cela va faire très mal!

09:05 Écrit par Benoît Lays dans Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volvo, s60, btcs, circuit, belgique, radermecker, van de poele | | |