Focus RS500 1

Au prochain Salon de Leipzig, en avril, Ford dévoilera une série limitée de 350 ch baptisée Focus RS500. Comme la Sierra du même nom, lancée en 1987, cette variante très épicée sera limitée à 500 exemplaires dans le monde. Histoire de fêter les 40 ans de la lignée RS et les 10 ans de la Focus. Mais l'exclusivité ne sera pas la seule qualité de cette édition spéciale: avec 265 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100/km/h annoncé en 5"6, elle se positionnera aussi comme la compacte la plus performante du marché.

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Déjà impressionnant sur la version de base, le couple passera ici de 440 Nm à 460 Nm. Le différentiel autobloquant et le train avant à pivot découplé risquent d'être soumis à rude épreuve. Et pour se distinguer des 10.000 Focus RS déjà produites, cette Ford Focus RS500 s'offre également une couleur noir mat spectaculaire et des jantes noires spécifiques. Avec ses surpiqûres rouges, ses baquets de la même couleur (en option) et sa plaque numérotée, l'habitacle marque également sa singularité. Il s'offre par ailleurs un équipement enrichi: radar de recul, connexion Bluetooth, sellerie cuir-tissu sont fournis de série.

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16:36 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ford, rs500, 460nm, 265km h, focus, 350ch, edition limitee, nouveaute, sportive, traction | | |

Mercedes 1

Si la 300 SL des années 50 a acquis ses lettres de noblesse sur la piste, sa lointaine descendante, la SLS s'apprête à se dévoiler dans une version course qui répondra à la règlementation GT3. Comme ses futures adversaires, les Audi R8 LMS, Aston Martin DBRS9, Lamborghini Gallardo et autres Porsche 911 GT3 Cup S, cette Mercedes SLS GT3 sera donc réservée à des écuries privées et restera assez proche de ses soeurs de route. Le terrible V8 6.2 atmosphérique est toujours présent sous le capot.

Mercedes 2

Les spectaculaires portes papillon restent également au programme, et cette pistarde devrait également conserver sa transmission à double embrayage. En revanche, les lignes perdent quelque peu de leur pureté, avec l'ajout d'un monumental aileron arrière, d'un grand extracteur et de divers appendices aérodynamiques. L'efficacité est à ce prix.

Mercedes 3

L'habitacle, lui, renonce à tout équipement superflu, histoire de réduire le poids. La Mercedes SLS GT3 serait ainsi plus légère de 300 kg que le modèle de série. Vraisemblablement dévoilée au prochain salon de New York, début avril, cette Flèche d'Argent semble donc bien armée pour briller sur circuit.

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21:32 Écrit par Benoît Lays dans Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mercedes, sls, gt3, course, circuit, competition, client | | |

Si la 300 SL des années 50 a acquis ses lettres de noblesse sur la piste, sa lointaine descendante, la SLS s'apprête à se dévoiler dans une version course qui répondra à la règlementation GT3. Comme ses futures adversaires, les Audi R8 LMS, Aston Martin DBRS9, Lamborghini Gallardo et autres Porsche 911 GT3 Cup S, cette Mercedes SLS GT3 sera donc réservée à des écuries privées et restera assez proche de ses soeurs de route. Le terrible V8 6.2 atmosphérique est toujours présent sous le capot.

Les spectaculaires portes papillon restent également au programme, et cette pistarde devrait également conserver sa transmission à double embrayage. En revanche, les lignes perdent quelque peu de leur pureté, avec l'ajout d'un monumental aileron arrière, d'un grand extracteur et de divers appendices aérodynamiques. L'efficacité est à ce prix. L'habitacle, lui, renonce à tout équipement superflu, histoire de réduire le poids. La Mercedes SLS GT3 serait ainsi plus légère de 300 kg que le modèle de série. Vraisemblablement dévoilée au prochain salon de New York, début avril, cette Flèche d'Argent semble donc bien armée pour briller sur circuit.

15:10 Écrit par Benoît Lays | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Si la 300 SL des années 50 a acquis ses lettres de noblesse sur la piste, sa lointaine descendante, la SLS s'apprête à se dévoiler dans une version course qui répondra à la règlementation GT3. Comme ses futures adversaires, les Audi R8 LMS, Aston Martin DBRS9, Lamborghini Gallardo et autres Porsche 911 GT3 Cup S, cette Mercedes SLS GT3 sera donc réservée à des écuries privées et restera assez proche de ses soeurs de route. Le terrible V8 6.2 atmosphérique est toujours présent sous le capot.

Les spectaculaires portes papillon restent également au programme, et cette pistarde devrait également conserver sa transmission à double embrayage. En revanche, les lignes perdent quelque peu de leur pureté, avec l'ajout d'un monumental aileron arrière, d'un grand extracteur et de divers appendices aérodynamiques. L'efficacité est à ce prix. L'habitacle, lui, renonce à tout équipement superflu, histoire de réduire le poids. La Mercedes SLS GT3 serait ainsi plus légère de 300 kg que le modèle de série. Vraisemblablement dévoilée au prochain salon de New York, début avril, cette Flèche d'Argent semble donc bien armée pour briller sur circuit.

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Si la 300 SL des années 50 a acquis ses lettres de noblesse sur la piste, sa lointaine descendante, la SLS s'apprête à se dévoiler dans une version course qui répondra à la règlementation GT3. Comme ses futures adversaires, les Audi R8 LMS, Aston Martin DBRS9, Lamborghini Gallardo et autres Porsche 911 GT3 Cup S, cette Mercedes SLS GT3 sera donc réservée à des écuries privées et restera assez proche de ses soeurs de route. Le terrible V8 6.2 atmosphérique est toujours présent sous le capot.

Les spectaculaires portes papillon restent également au programme, et cette pistarde devrait également conserver sa transmission à double embrayage. En revanche, les lignes perdent quelque peu de leur pureté, avec l'ajout d'un monumental aileron arrière, d'un grand extracteur et de divers appendices aérodynamiques. L'efficacité est à ce prix. L'habitacle, lui, renonce à tout équipement superflu, histoire de réduire le poids. La Mercedes SLS GT3 serait ainsi plus légère de 300 kg que le modèle de série. Vraisemblablement dévoilée au prochain salon de New York, début avril, cette Flèche d'Argent semble donc bien armée pour briller sur circuit.

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22:53 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, geneve, 2010, ambiance, filles, mannequins | | |

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22:33 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, geneve, vredestein, fille, mannequin, pneus | | |

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Dessinée par une équipe sud africaine, en collaboration avec l'illustre centre de design Zagato, la Joule EV compile les éléments caractéristiques d'une mobilité responsable. Les volumes ont ainsi été pensés pour optimiser l'espace dans l'habitacle et permettre le transport de cinq passagers. Sa mécanique 100% électrique développe 65 kW, soit environ 88 ch, pour un couple généreux de 280 Nm. Optimal Energy évoque d'ailleurs d'honnêtes performances: un 0 à 60 km/h bouclé en 5'', 16 secondes pour passer le cap des 100 km/h et une vitesse maximale de 135 km/h, tout de même.

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A l'instar de ses futures rivales, la Joule pourra faire le plein de watts via une simple prise domestique, en quelques heures, ou plus brièvement sur une borne de charge rapide. Elle prend même l'ascendant sur la concurrence en offrant des panneaux solaires, voués à accélérer le processus de chargement de ses batteries lithium-ion. Pour une production à plus grande échelle, la société Optimal Engery annonce fin 2012. Le prix de vente, dans l'état actuel des choses, serait de 24.300 euros.

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22:23 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : joule, zagato, electrique, afrique du sud, prototype, mannequin | | |

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22:00 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : geneve, zagato, carrosserie, italien, 2010, prototype, salon | | |

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21:49 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : geneve, wiesmann, bmw, mf5, roadster, gt, allemand | | |