Lexus 1

C'est demain, à l'occasion de l'ouverture du salon de Genève à la presse internationale que Lexus exposera la compacte CT 200h. Inspiré du concept LF-Ch vu à Francfort, le modèle de série semble cependant bien plus conventionnel. Avec ses poignées de portes arrière classiques et ses feux avant et arrière inspirés de la familiale IS, cette rivale des BMW Série 1, Audi A3, Volvo C30 et autres Alfa Romeo Giulietta rentre dans le rang. Y compris sur le plan technique, puisque cette berline cinq-portes de 4,32 m de long sera la première Lexus européenne dotée de roues avant motrices.

Lexus 2

Mais cette CT 200h présente tout de même une originalité de taille puisqu'elle se  verra équipée d'une mécanique hybride inédite dans le segment des compactes premium. Pour l'heure, les détails sont rares mais cette motorisation évoque fortement les cousines Prius et Auris HSD made by Toyota. On parle en effet d'un quatre cylindres 1.8 essence associé à une transmission à variation continue e-CVT et à un moteur électrique. Sur des courtes distances, cette japonaise reste également capable de rouler en mode tout-électrique. Voilà qui devrait permettre d'annoncer des consommations très réduites. En revanche, même si un mode Sport permettra de privilégier les performances à la sobriété, les amateurs de dynamisme devront attendre le lancement des versions CT 300h et CT 400h pour être pleinement séduits.

Lexus 3
 

15:52 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lexus, ct200h, geneve, premium, premiere, mondiale, salon, 2010, hybride, compacte | | |

Les commentaires sont fermés.