Posrche Cayenne

Contrairement à ce qui est d'usage lors des remplacements de sa 911, Porsche n'a pas lésiné sur les moyens employés à l'heure de remplacer son Cayenne. Nouvelle plate-forme, partagée avec la VW Touareg 2, motorisations revues, équipement en hausse: l'évolution entre les deux générations est de taille. Avec son hayon plus incliné, ses surfaces vitrées moins "carrées" et ses optiques affinées, façon Panamera, il parait moins massif que par le passé. Mais cela lui donne, à nos yeux, des traits par trop asiatiques. Un sérieux régime lui a fait perdre près de 180 kg malgré un empattement accru de 40 mm. Soucieux d'aspects pratiques, ce Cayenne 2 s'offre aussi une banquette coulissante, dotée de dossiers inclinables individuellement.

Posrche Cayenne'
 

Autre priorité de cette seconde génération : la réduction de la consommation. Pour cela, elle ne se contente pas d'adopter un système Stop & Start et une boîte automatique à huit rapports de série. Elle reprend aussi la mécanique hybride de son cousin Touareg. Un V6 à compresseur de 333 ch sera ainsi couplé à un moteur électrique de 47 ch, alimenté par des batteries nickel-métal-hydrure. Avec une puissance cumulée de 380 ch, les performances seront dignes du blason Porsche. Mais c'est surtout la sobriété qui devrait en profiter, avec une consommation moyenne annoncée de 8,2 l/100 km. Pour atteindre ce résultat, ce Cayenne S Hybrid compte notamment sur un mode tout électrique, actif sur de courtes distances et jusqu'à 60 km/h.

Posrche Cayenne''
 

Si le Cayenne 2 sera présenté au Salon de Genève et commercialisé en mai prochain, cette version hybride n'arrivera qu'en juin, tout comme le 3.6 V6 essence de 300 ch et le V6 Diesel de 240 ch. Mais rassurez vous, le sport reste au programme. Le V8 de la version Turbo développe toujours 500 ch et abat le 0 à 100 km/h en 4,7 s. Le V8 atmosphérique du Cayenne S gagne quant à lui 15 ch, pour passer à 400 ch. Et le comportement devrait gagner en agilité: bien plus léger que son prédécesseur, la Cayenne 2 s'offrira également une transmission intégrale revue pour favoriser la maniabilité. Alors que des freins en carbone-céramique, un contrôle actif du roulis et le système PTV, qui permet un freinage ciblé de la roue intérieure au virage, pourront venir le dynamiser encore davantage, moyennant supplément.

Posrche Cayenne'''
 

22:05 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : porsche, cayenne, ii, nouveaute, suv, 4x4, salon, geneve, 2010, v8, 500 ch | | |

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